Voir là: http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/Accueil.htmphil13 a écrit :il faut retrouver le site de "Korrigan" sur LM.
Je chercherai si j'ai un moment ce soir.
Il a une check list nickel![]()
achat sIII 88 points à vérifier ou votre avis ?
Modérateur : phil13
- Mini Titan
- Statut : Hors ligne
re: achat sIII 88 points à vérifier ou votre avis ?
Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

- jeeper's
- Quatre-Quatreux
en fait Korrigan me l'a envoyé direct, et j'ai tout lu, une mine d'or pour un non Landiste (enfin, maintenant je les connais un peu mieu)
je vous tiens au courant dès que j'ai vu le Land, et puis direct après, je m'en vois un autre qui m'avais été proposé il y a 6 ans et que j'avais oublié (mais attention arrêté et bien malade en plus de 71 donc SIIA ou SIII ? je vous tiendrais au ju également
- Mini Titan
Si tu as des photos cela serait encore mieux!jeeper's a écrit :Merci,
en fait Korrigan me l'a envoyé direct, et j'ai tout lu, une mine d'or pour un non Landiste (enfin, maintenant je les connais un peu mieu)
je vous tiens au courant dès que j'ai vu le Land, et puis direct après, je m'en vois un autre qui m'avais été proposé il y a 6 ans et que j'avais oublié (mais attention arrêté et bien malade en plus de 71 donc SIIA ou SIII ? je vous tiendrais au ju également
Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

- jeeper's
- Quatre-Quatreux
- jeeper's
- Quatre-Quatreux
je laisse le 88 pour l'instant et paret sur un déf 110 ?
alors, carrosserie moyenne, bon normale c'est un "série" les "rotules" avant sont sèches et la droite piquée de rouille, ce qui me fait dire avec certitude que le pond av tourne sans huile, impossible d'enclancher la roue av gch (moyeux débrayables) jeux de pond/cardan av, et du blaxon juste sur l'avant droit du chassis
bon tout çà c'est de la bricole, en fait le problème, c'est le moteur/boite monté qui est est un 2,4l toy turbo de 80ou 90cv suivant son année, pas homologué
je vais peut-être voir un déf 110 2,5l D de 83 mais pareil, je ne sais pas trop les problèmes à voir sur ces models
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Pour la bidouille moteur passe ton chemin, y'a moyen de trouver un truc correct pour pas plus cher...
- jeeper's
- Quatre-Quatreux
en fait ce qui me fait penser à çà, c'est le coté sec de chez sec car sur ma jeep, m^me avec un joint neuf, quant on passe le doigt, il y a un peu de gras dessus, là pas du tout de chez pas du tout et même du coté piqué ou je pense que les piques de rouille doivent attaquer les joints et laisser passer l'huile non ?
Bon et alors la légendre d'un Land qui ne perd pas d'huile, c'est un Land qui n'en a plus ? alors ???
pour le prix, le proprio est prêt à faire un gros éfort mais si je peux pas aller sur la route avec...
- Kurios
- Quatre-Quatreux
jeeper's a écrit :
Bon et alors la jégendre d'un Land qui ne perd pas d'huile, c'est un Land qui n'en a plus ? alors ???
T'as tout compris!