Tu dois pouvoir intercaler une plaque derriere la vanne d'ouverture du circuit de recyclage. Bon courage car vraiement pas tres accessible!!!PhilAux a écrit :Voila, les trois secondes sont écoulées.
Voici un petit croquis qui, sauf erreur de ma part, résume les différentes modifs proposées dans ce forum :
En rouge, ce sont les points d'isolement (modif du moteur 2,7l). Le clapet EGR est entouré en jaune. S'il est couvert de calamine; rien ne garanti qu'il se referme hermétiquement, puisque la modif proposée ne porte que sur les modules de commande
Capito ?
En vert figure le point de sectionnement du circuit recyclage (modif proposée sur les moteur 3l).
Et je pense que c'est la meilleure. Mais elle n'est pas évoquée pour le 2,7l. Alors, y a-t-il des contre-indications techniques à la réaliser Docteur ? (mise à part que ça n'a pas l'air simple)
Phil
de Libreville
EGR sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
Axactement ca
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4927
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Lédenon (30)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2

- oxyridium
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Statut : Hors ligne
pourquoi faire compliqué...

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
c'est bien mais c'est mieux de boucher les durites de depression ........tu ne destabilise pas l'ecu ainsi.oxyridium a écrit :Perso, j'ai tout simplement débranché le connecteur sur lequel arrive les fils des trois electrovanne......et hop plus d' EGR.
![]()
mais l'idée de Philaux de boucher la vanne avec une plaque est bien car ainsi tu est sur que pas une once de crasse remonte vers ton admi.
- oxyridium
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Ce que tu dis est vrai, néanmoins si l'ECU était destabilisé je devrais avoir un voyant de défaut allumé ...... mais là, je n'ai rien d'allumer.OlivierLB a écrit :c'est bien mais c'est mieux de boucher les durites de depression ........tu ne destabilise pas l'ecu ainsi.
mais l'idée de Philaux de boucher la vanne avec une plaque est bien car ainsi tu est sur que pas une once de crasse remonte vers ton admi.
Me trompe-je ?

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
si mes yeux sont bons ton modele est un T2 sans intercooler de 100~110 ch, ils sont un peu moins sensibles. sur le suibvant avec Inter et 125ch l'electronique est BEAUCOUP plus complexe. D'ou ma remarque.(Je relate mes conclusions sur le mien apres lecture du fonctionnement de ce satané machin et petite reflexion sur les volumes de gaz)oxyridium a écrit :Ce que tu dis est vrai, néanmoins si l'ECU était destabilisé je devrais avoir un voyant de défaut allumé ...... mais là, je n'ai rien d'allumer.
Me trompe-je ?![]()
- oxyridium
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Je l'ai "débranché" il y a deux jour, toujours rien d'anormal à l'horizon, mais par contre les reprises et la vivacité y ont gagné...même pour un vieux moulin de 95.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Effectivement Tanguy avait le meme et ca a fait pareil!!! mais lui avait mis des billes dans les conduitesoxyridium a écrit :Tes yeux sont excellents, il s'agit bien d'un t2 100cv sans intercooler.
Je l'ai "débranché" il y a deux jour, toujours rien d'anormal à l'horizon, mais par contre les reprises et la vivacité y ont gagné...même pour un vieux moulin de 95.

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2401
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
OlivierLB a écrit :Effectivement Tanguy avait le meme et ca a fait pareil!!! mais lui avait mis des billes dans les conduites![]()
Merci qui ???


Qu'est-ce que c'est que cette histoire "d'ECU" avec témoins au tableau de bord sur un T2 de '95 ??? Il n'y a rien de tout ça encore !!!

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
re: EGR sur T2
Grizzly63 tu as raison, pas d'électronique, pas d'écu sur un T2 100cv !!!
A+