EGR sur T2

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OlivierLB
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Axactement ca

#631

Message par OlivierLB »

PhilAux a écrit :Voila, les trois secondes sont écoulées.
Voici un petit croquis qui, sauf erreur de ma part, résume les différentes modifs proposées dans ce forum :
En rouge, ce sont les points d'isolement (modif du moteur 2,7l). Le clapet EGR est entouré en jaune. S'il est couvert de calamine; rien ne garanti qu'il se referme hermétiquement, puisque la modif proposée ne porte que sur les modules de commande :mad:
Capito ?
En vert figure le point de sectionnement du circuit recyclage (modif proposée sur les moteur 3l).
Et je pense que c'est la meilleure. Mais elle n'est pas évoquée pour le 2,7l. Alors, y a-t-il des contre-indications techniques à la réaliser Docteur ? (mise à part que ça n'a pas l'air simple) :hein:

Phil
de Libreville
Tu dois pouvoir intercaler une plaque derriere la vanne d'ouverture du circuit de recyclage. Bon courage car vraiement pas tres accessible!!!
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Olivier S.
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re: EGR sur T2

#632

Message par Olivier S. »

Si tu fais la modif, fais un petit reportage photo, stoplé? ;)
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oxyridium
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pourquoi faire compliqué...

#633

Message par oxyridium »

Perso, j'ai tout simplement débranché le connecteur sur lequel arrive les fils des trois electrovanne......et hop plus d' EGR.
:hein:
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OlivierLB
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re: EGR sur T2

#634

Message par OlivierLB »

oxyridium a écrit :Perso, j'ai tout simplement débranché le connecteur sur lequel arrive les fils des trois electrovanne......et hop plus d' EGR.
:hein:
c'est bien mais c'est mieux de boucher les durites de depression ........tu ne destabilise pas l'ecu ainsi.

mais l'idée de Philaux de boucher la vanne avec une plaque est bien car ainsi tu est sur que pas une once de crasse remonte vers ton admi.
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oxyridium
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re: EGR sur T2

#635

Message par oxyridium »

OlivierLB a écrit :c'est bien mais c'est mieux de boucher les durites de depression ........tu ne destabilise pas l'ecu ainsi.

mais l'idée de Philaux de boucher la vanne avec une plaque est bien car ainsi tu est sur que pas une once de crasse remonte vers ton admi.
Ce que tu dis est vrai, néanmoins si l'ECU était destabilisé je devrais avoir un voyant de défaut allumé ...... mais là, je n'ai rien d'allumer.
Me trompe-je ? :hein:
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OlivierLB
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re: EGR sur T2

#636

Message par OlivierLB »

oxyridium a écrit :Ce que tu dis est vrai, néanmoins si l'ECU était destabilisé je devrais avoir un voyant de défaut allumé ...... mais là, je n'ai rien d'allumer.
Me trompe-je ? :hein:
si mes yeux sont bons ton modele est un T2 sans intercooler de 100~110 ch, ils sont un peu moins sensibles. sur le suibvant avec Inter et 125ch l'electronique est BEAUCOUP plus complexe. D'ou ma remarque.(Je relate mes conclusions sur le mien apres lecture du fonctionnement de ce satané machin et petite reflexion sur les volumes de gaz)
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oxyridium
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re: EGR sur T2

#637

Message par oxyridium »

Tes yeux sont excellents, il s'agit bien d'un t2 100cv sans intercooler.
Je l'ai "débranché" il y a deux jour, toujours rien d'anormal à l'horizon, mais par contre les reprises et la vivacité y ont gagné...même pour un vieux moulin de 95.
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OlivierLB
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re: EGR sur T2

#638

Message par OlivierLB »

oxyridium a écrit :Tes yeux sont excellents, il s'agit bien d'un t2 100cv sans intercooler.
Je l'ai "débranché" il y a deux jour, toujours rien d'anormal à l'horizon, mais par contre les reprises et la vivacité y ont gagné...même pour un vieux moulin de 95.
Effectivement Tanguy avait le meme et ca a fait pareil!!! mais lui avait mis des billes dans les conduites ;)
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re: EGR sur T2

#639

Message par GRIZZLY63 »

OlivierLB a écrit :Effectivement Tanguy avait le meme et ca a fait pareil!!! mais lui avait mis des billes dans les conduites ;)

Merci qui ??? :D C'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus simple de plus rapide et de plus "réversible" à l'époque !!! ;)
Qu'est-ce que c'est que cette histoire "d'ECU" avec témoins au tableau de bord sur un T2 de '95 ??? Il n'y a rien de tout ça encore !!! :hein: Me goure-je ???
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re: EGR sur T2

#640

Message par jobonne »

Salut
Grizzly63 tu as raison, pas d'électronique, pas d'écu sur un T2 100cv !!!
A+
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