Bf Km 2 sur route !

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eric def 90 300 dti
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re: Bf Km 2 sur route !

#11

Message par eric def 90 300 dti »

Pat a écrit :Ben oui, mais si tu dis pas tout :D

Et ma remarque était plus pour l'appréciation des '%' de route ou de tt, d'une part, j'ai pas les moyens d'avoir la place pour deux 4x4, mais quand même d'avoir deux trains de pneus est possible, et je viens de faire le calcul de mon dernier we 'fully tt' :
Aller retour sur le terrain : 91 km x2
Km parcouru (en deux jours :D ) : 22 km, soit 10% de tt :hein:
Je parle pas du terrain B3 à 20 km ou si dans l'après midi, on en fait 2, c'est que les sangles ne sont pas sorties :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, peut être faut il plus dissocier un usage quotidien pour lesquel les muds sont une calamité au niveau sécurité, sur autoroute ou agglomération, et un usage loisir pour lequel c'est faisable, pis relativiser de cette notion de % :hein:
Pour ma part
je suis en essais pneu toute l'année
pour le BFG que j'ai
je suis à 3% de tout terrain par rapport à la route
de plus le Land ne roule pas la semaine et va etre juste un engin de boulot (stage) ou de loisir

sinon les % qui sont sur les doc marketing manufacturier n'a rien a voir avec nos reperes
exemple pour la neige quand il donne des étoiles il parle d'un roulage sur une neige vierge de toute trace sans aucun tassage par le passage d'autres véhicules
Pour ce genre de roulage on le rencontre que sur un chemin et rien d'autre
ou sinon sur une route de campagne en pleine nuit
souvent le % est sur une base de 100% en utilisation
j'explique
un pneu route est à 100% sur la route
donc le pneu TT que je te presente je vais le comparer
il va être à 20 % en comportement par rapport au pneu routier
cela va jouer sur la sécurité
un Pneu Mud freine deux à trois plus long qu'un pneu route sur route seche ( pour l'humide....là :confused: :hein: :confused: :hein :)
voilà pourquoi il ne peut pas passer les homologations de premiere monte
et non par rapport au roulage d'utilisation
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christian.styling
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re: Bf Km 2 sur route !

#12

Message par christian.styling »

les fabricants de pneus annoncent parfois leurs pneus "mixtes" pour 50% route et 50% TT
et leurs pneus "MUD" pour 20% route et 80% TT

au Portugal peut être ? :hein:
mais en France :hein: NON... pas possible :mad:

mon 4x4 ne sort que pour faire du TT (chaussé en Guyane)
je fais énormément plus de route que de piste !
parce que chez nous les pistes proches des zones d'habitation sont interdites
et qu'il faut faire des kilomètres de goudron pour mettre les crampons hors du bitume...

500 kilomètres pendant le WE pour faire moins de 100 kms de piste c'est très normal :)
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Tanguy
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re: Bf Km 2 sur route !

#13

Message par Tanguy »

la notion de porcentage TT et route faite par chacun est liée au lieu d' habitation et ne peut être un point de repère universel
perso je suis en moyenne a 15 ou 20 kms des premièrs pistes ou j' y roule pour la journée
mon GR ne sert qu' à ça
et quand on file au Maroc c' est 1600 kms aller retour d' autoroute et entre 1300 et 1500 kms sur place dont au moins 1000 kms hors goudron

maintenant la qualité d' un pneu qu' il soit "mixte" ou typé TT ( BF AT ou BF mud ) leur comportement dépend à 80% du véhicule
je m' explique :
pendant 14 ans j' ai conduis un terrano long avec des BF mud , sauf la première année ou il y avait des Michelin route
pendant 14 ans j ai serré les fesses quand il pleuvait sur route , je conduisais sagement ...presque :diable: pasque certains rond-point :o mais c' est une autre histoire

depuis bientot 2 ans j' ai un GR court ( 20% plus lourd que mon ex terrano et 50% plus puissant ) et pour garder les bonnes habitudes je roule en BF mud toute l' année
ce véhicule n' a rien a voir en tenue de route ! c' est un karting comparé au terrano ! le freinage est beaucoup plus efficace et plus court , la tenue de route est sur des rails ! dépasser le 120 km/h avec n' est pas un jeu de roulette russe !
voilà pour mon expérience perso

faire attention en conduisant avec des muds n' est pas un vrai problème
car a partir du moment ou l' on a entre les mains un véhicule de plus de 2tonnes on ne peut pas ( trop ) se permettre de jouer au mariol sur route
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Pat
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re: Bf Km 2 sur route !

#14

Message par Pat »

T'en bien sévére avec le T2 :(

Pourquoi t'a pas changé avant ? :diable:
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Tanguy
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re: Bf Km 2 sur route !

#15

Message par Tanguy »

Pat a écrit :T'en bien sévére avec le T2 :(

Pourquoi t'a pas changé avant ? :diable:
lorsque l' on aime , on ne se rend pas compte qu' à côté ya mieux
l' amour c' est exclusif :D
et de plus c' était ses 2 seuls défauts , partout ailleurs il me plaisait , je l' avais fais à ma main ;)
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Mini Titan
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re: Bf Km 2 sur route !

#16

Message par Mini Titan »

Et les pneus d'origines?
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christian.styling
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re: Bf Km 2 sur route !

#17

Message par christian.styling »

les pneus d'origine sont PARFAITS pour rouler sur la route

c'est pourquoi l'idéal est de garder les pneus d'origine pour l'usage de tous les jours
et d'avoir un train de pneus TT pour les sorties 4x4 avec les copains

parce qu'en TT on risque quand même d'abimer les pneus routiers et surtout on risque de rester planté parce qu'ils manquent de crampons

--

mon choix perso de rouler en pneus MUD tout le temps n'est pas raisonnable
sur la route ils sont très bruyants et n'ont pas une tenue de route satisfaisante
surtout au freinage et surtout quand il pleut
ils m'obligent à rouler lentement en serrant les fesses (!)
mais parce que mon 4x4 ne me sert qu'à faire du 4x4 c'est mon choix...
c'est pas le meilleur choix pour la route :mad:
--
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re: Bf Km 2 sur route !

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit : faire attention en conduisant avec des muds n' est pas un vrai problème
car a partir du moment ou l' on a entre les mains un véhicule de plus de 2tonnes on ne peut pas ( trop ) se permettre de jouer au mariol sur route
il faut pas oublier que l'accident n'est pas un truc que l'on peut anticiper
quand on considere qu'une berline actuelle à 70KM/H demande sur le sec (coeficient de 0,8 route seche bitumeux propre) une distance de 30 m environ et ancienne génération on arrive au 50m
dans les valeurs théoriques on est sur une base de 39m
Les véhicules lourds et utilitaires sont ceux qui ont les distances d’arrêt les plus longues. Cela signifie que si un tel véhicule freine en suivant un véhicule avec une technologie plus récente, dans une file roulant à 70 km/h avec un espace de 20 m (cas le plus courant), la collision est inévitable.
on passe dans des valeurs de plus 50m avec des pneu route
le pneu Mixte on est sur un coef de 0,25 en plus et en Mud sur un coef de 0,60 en plus des 50m en restant sur le sol bien sec
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Santana33
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re: Bf Km 2 sur route !

#19

Message par Santana33 »

Pour en revenir au sujet, sur mon patrol GR j'ai mis des BF KM en 33x10.5x15.
Résultat après 1000km dont au moins 60 en TT:
- très confortables sur route, peu bruyants
- en TT vu que le terrain était très sec dans les Pyrénées il y a 1 mois, aucun problème, bonne accroche, très souples même à 2.5Bars .
- en résumé: j'en suis super satisfait, et ne regrette en rien mon achat. :) :)
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nicom
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re: Bf Km 2 sur route !

#20

Message par nicom »

christian.styling a écrit :les pneus d'origine sont PARFAITS pour rouler sur la route

c'est pourquoi l'idéal est de garder les pneus d'origine pour l'usage de tous les jours
et d'avoir un train de pneus TT pour les sorties 4x4 avec les copains

parce qu'en TT on risque quand même d'abimer les pneus routiers et surtout on risque de rester planté parce qu'ils manquent de crampons

--

mon choix perso de rouler en pneus MUD tout le temps n'est pas raisonnable
sur la route ils sont très bruyants et n'ont pas une tenue de route satisfaisante
surtout au freinage et surtout quand il pleut
ils m'obligent à rouler lentement en serrant les fesses (!)
mais parce que mon 4x4 ne me sert qu'à faire du 4x4 c'est mon choix...
c'est pas le meilleur choix pour la route :mad:
Pas tout-à fait d'accord ,après 50.000 bornes de BF MUD ,je trouve que ces pneus ne sont pas bruyants et qu'ils tiennent assez bien la route ,pour moi c'est des "super-mixtes".C'est bien sur valable sur HDJ 80 ,véhicule lourd et stable .Je vais monter les Mud KM2 maintenant .J'espère simplement qu'ils soient à la hauteur des anciens ,en solidité surtout ...
Après le BF AT que j'ai longuement utilisé ,je le trouve (trop) moyen partout ,et mériterait une évolution.
nicom
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