Bf Km 2 sur route !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Antho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bf Km 2 sur route !

Message par Antho »

Bonjours a tous !
J'aimerais connaitre l'avis d'Eric et des utilisateurs du nouveau Bf Mud Km2.
J'hésite à en monter sur mon future Def 110 Td4 qui fera 80 % de route, pensez vous que cela soit raisonnable ?
Merci
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: Bf Km 2 sur route !

Message par Grain.de.Sable »

ben ... un mud pour faire de la route ... un peu paradoxal ;)

un bon mixte serait peut-être plus judicieux ... enfin, pour ce genre d'utilisation, j'irai dans ce sens.
ImageImage
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

8O % route :hein:

surtout pas des Mud .. tu vas les bouffer en moins de 2 ! :(
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

met plutôt des bridges at 694 , ils sont bien pour cette utilisation ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je sais pas vous, mais sur mon engin qui ne sert qu'aux loisirs, si je fait 20% de TT, je serais déjà vachement heureux :confused:

Je pense qu'à part celui qui a un engin sur remorque, faire moins de 90% de km sur route relève du miracle :D , donc attention aux appréciations, notez bien les km sur et hors route, y'aura des surprises :diable:

En plus et à ce traitement là, mes BF mud en sont à 45mkm et ne sont pas usés à la moitié des crampons :mad: , mais j'attendrais pas d'être à la corde pour les changer, le temps modifie aussi la qualité.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

c'est pas faux :hein:

belle analyse ;)
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Pat a écrit :Je sais pas vous, mais sur mon engin qui ne sert qu'aux loisirs, si je fait 20% de TT, je serais déjà vachement heureux :confused:

Je pense qu'à part celui qui a un engin sur remorque, faire moins de 90% de km sur route relève du miracle :D , donc attention aux appréciations, notez bien les km sur et hors route, y'aura des surprises :diable:

En plus et à ce traitement là, mes BF mud en sont à 45mkm et ne sont pas usés à la moitié des crampons :mad: , mais j'attendrais pas d'être à la corde pour les changer, le temps modifie aussi la qualité.
sachant qu'antho a aussi un land 90, j'ai compris (peut-être à tort) que son 110 allait servir sur la route alors que le 90 continuerait à être son engin principal de balade. c'était la sens de ma réponse.

la question qui se pose est : selon la région n'y a-t-il pas des personnes qui ont des mud de façon un peu abusives là où de bons mixtes leur feraient gagner de l'agrément sur route sans perdre tant que ça les rares fois qu'ils vont en TT (proportionnellement). pour moi cela dépend de savoir si la route est aussi souvent autoroute, et le nombre de Km annuels. la question est aussi de savoir si les chemins où le 110 risque de se rendre ponctuellement sont ou pas gérables en bon mixtes.

donc effectivement, il n'y a pas de réponse toute faite. (je fais partie des gens qui ne changent pas leur pneus à la carte ;) mais j'ai le luxe d'avoir 2 land et donc de pouvoir choisir un montage plus typé TT et un autre plus typé route et chemin. ;) )

je fais du 70% chemins avec mes land.
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui, mais si tu dis pas tout :D

Et ma remarque était plus pour l'appréciation des '%' de route ou de tt, d'une part, j'ai pas les moyens d'avoir la place pour deux 4x4, mais quand même d'avoir deux trains de pneus est possible, et je viens de faire le calcul de mon dernier we 'fully tt' :
Aller retour sur le terrain : 91 km x2
Km parcouru (en deux jours :D ) : 22 km, soit 10% de tt :hein:
Je parle pas du terrain B3 à 20 km ou si dans l'après midi, on en fait 2, c'est que les sangles ne sont pas sorties :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, peut être faut il plus dissocier un usage quotidien pour lesquel les muds sont une calamité au niveau sécurité, sur autoroute ou agglomération, et un usage loisir pour lequel c'est faisable, pis relativiser de cette notion de % :hein:
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Effectivement j'ai un 90 qui vas faire de moins en moins de route.
Le 110 me servira de voiture de tout les jours et pour en mener le 90 sur des ballades ou des terrains.
Le 110 fera surement plus de 30 MKm par ans avec une proportion TT/Route que j'ai du mal à estimer.
Je pense quand même partir sur des bon mixtes sachant que j'ai toujours la possibilité de monter les pneus du 90.
J'ai trouver des jantes ZU alloys avec des BF mud Km2 à 1300 les 4 ! :D :D
Je vais voire si je peut trouver des Bridges sinon ça sera des BF AT.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Grain.de.Sable a écrit :ben ... un mud pour faire de la route ... un peu paradoxal ;)

un bon mixte serait peut-être plus judicieux ... enfin, pour ce genre d'utilisation, j'irai dans ce sens.

de toute facon les muds BF ont toujours fait de tres bon mixes! :D :D

on peut parler de Mud quand on attaque certaine gamme! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre