Comment choisir un 4x4?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir un 4x4?

#11

Message par bismuth »

le PATROL un veau !

c'est la meilleure de l'année, celle là ! :lol: :lol:
Image
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

patrol

#12

Message par tarass-bulba »

bon, ok , j'ai été un peu negatif : force est de constater que le patrol est un peu ........poussif ......... par rapport à un pajero ou un disco par ex .
le moteur est un peu light pour la taille de la caisse
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir un 4x4?

#13

Message par bismuth »

t'as essayé le 3 litres ??? :hein:
Image
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir un 4x4?

#14

Message par esox »

bismuth a écrit :le PATROL un veau !

c'est la meilleure de l'année, celle là ! :lol: :lol:
pour ce qui est du y60 il a pas tout a fait tort , il se traine un peu quand même, mais une fois lancé tu fais un petit 130 km/h tranquille .et puis moi je ne suis pas pressé avec mon patrol , j'y vais pépère .115cv pour pres de 2 tonnes c'est pas un rapport poids/puissance vraiment positif , mais comme je dis toujours :le PV pour exces de vitesse arrive moins vite avec le patrol y6:D

,
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir un 4x4?

#15

Message par RS »

Pour le moteur 3,0L du Patrol, je suis un peu de l'avis des autres, il est mou, surtout a bas régime.
Lors d'une sortie avec J-LUC05 qui a un Patrol GRY61 BVA long, dans une bonne montée avec des épingles bien serrées (il faut manoeuvré pour les passer) lui impossible de repartir dans la montée, je lui demande si il est bien en courte oui pas de pbm, du coup il a fallu qu'il recule sur une zone moins raide pour repartire. Le problème n'était pas qu'il patinanit mais le moteur n'arrivai pas a faire repartir le Veau alors que tous les autres de la sortie 2 Toyota HJ61, un Disco TD5 BVA une Wrangler aucun pbm pour redémarrer en côte.

Par contre une foi passer les 1600trs/min il commence a fonctionner ce moteur mais avant rien, alors que moi sur le HJ61, a partir de 900trs/min quasiment plus rien ne le fait caler

Mais sur la route je me fait légèrement distancer par un Patrol en 3L
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir un 4x4?

#16

Message par RV »

RS a écrit :Pour le moteur 3,0L du Patrol, je suis un peu de l'avis des autres, il est mou, surtout a bas régime.
Lors d'une sortie avec J-LUC05 qui a un Patrol GRY61 BVA long, dans une bonne montée avec des épingles bien serrées (il faut manoeuvré pour les passer) lui impossible de repartir dans la montée, je lui demande si il est bien en courte oui pas de pbm, du coup il a fallu qu'il recule sur une zone moins raide pour repartire. Le problème n'était pas qu'il patinanit mais le moteur n'arrivai pas a faire repartir le Veau alors que tous les autres de la sortie 2 Toyota HJ61, un Disco TD5 BVA une Wrangler aucun pbm pour redémarrer en côte.

Par contre une foi passer les 1600trs/min il commence a fonctionner ce moteur mais avant rien, alors que moi sur le HJ61, a partir de 900trs/min quasiment plus rien ne le fait caler

Mais sur la route je me fait légèrement distancer par un Patrol en 3L
Il a un bleme le trol de ton copain :hein:

Je n'ai pas un trol, mais in Terrano avec le moteur 3 litres du trol et je te promet que je n'ai aucun probleme de redémarrage sur les plus fortes pentes (sauf patinage éventuel ;) ).

Par-contre je suis d'accord pour dire que ce moteur est un peu décevant et creux a bas régime, mais pas au point de ne pouvoir redémarrer en forte côte :cool: (en courtes)


:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir un 4x4?

#17

Message par Anjuna »

kasi02 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum car besoin d'aide.
En effet d'ici 15jours je voudrai acheter un 4x4 mais j'hesite entre plusieurs
pajero, discovery TD5, patrol, freelander et grand vitara.
L' utilité dont je vais avoir : chasse, passage apres tracteur et chemin de foret. Vous pouvez me direlequel serai le mieu? Merci par avance.
Bonsoir et bienvenue :) ( c'te bande de malotru ne te l'a même pas souhaitée ... pfffff :rolleyes: )

Comment choisir ? Am stram gram .... :D

Nan .... En fait, d'abord tu cernes ton budget, puis ton usage et tu lis beaucoup .... Le sujet du choix est régulièrement abordé ici, tu trouvera pleins de sujets qui s'y rapporte ;)

Entre un budget entre disons 5 et 10000 € et 15 à 20000 €, le choix ne sera pas du tout le même ;)

Donne nous quelques précisions pour que nous essayions de bien te conseiller :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#18

Message par didi »

y doit être occupé à chercher, l'est pas r'venu, et il ne lui reste plus qu'une semaine pour faire son choix :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir un 4x4?

#19

Message par RS »

RV a écrit :Il a un bleme le trol de ton copain :hein:

Je n'ai pas un trol, mais in Terrano avec le moteur 3 litres du trol et je te promet que je n'ai aucun probleme de redémarrage sur les plus fortes pentes (sauf patinage éventuel ;) ).

Par-contre je suis d'accord pour dire que ce moteur est un peu décevant et creux a bas régime, mais pas au point de ne pouvoir redémarrer en forte côte :cool: (en courtes)


:coucou:
Il avait a peine 30 000kms lors de la sortie, le moteur du Trol n'a pas du tout la même niac que le moteur du HJ61 et puis le 3L sur un Terrano ca va mais sur un Patrol long qui fait 500kg de plus au bas mot ça change la donne
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir un 4x4?

#20

Message par nico39 »

moi je dirai un suzuki avec des bons pneus :D , c'est rustique mais au moins pas d'electronique a depanné :o
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre