c'est la meilleure de l'année, celle là !
Comment choisir un 4x4?
Modérateur : MG94
- esox
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re: Comment choisir un 4x4?
pour ce qui est du y60 il a pas tout a fait tort , il se traine un peu quand même, mais une fois lancé tu fais un petit 130 km/h tranquille .et puis moi je ne suis pas pressé avec mon patrol , j'y vais pépère .115cv pour pres de 2 tonnes c'est pas un rapport poids/puissance vraiment positif , mais comme je dis toujours :le PV pour exces de vitesse arrive moins vite avec le patrol y6:Dbismuth a écrit :le PATROL un veau !
c'est la meilleure de l'année, celle là !![]()
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- RS
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re: Comment choisir un 4x4?
Lors d'une sortie avec J-LUC05 qui a un Patrol GRY61 BVA long, dans une bonne montée avec des épingles bien serrées (il faut manoeuvré pour les passer) lui impossible de repartir dans la montée, je lui demande si il est bien en courte oui pas de pbm, du coup il a fallu qu'il recule sur une zone moins raide pour repartire. Le problème n'était pas qu'il patinanit mais le moteur n'arrivai pas a faire repartir le Veau alors que tous les autres de la sortie 2 Toyota HJ61, un Disco TD5 BVA une Wrangler aucun pbm pour redémarrer en côte.
Par contre une foi passer les 1600trs/min il commence a fonctionner ce moteur mais avant rien, alors que moi sur le HJ61, a partir de 900trs/min quasiment plus rien ne le fait caler
Mais sur la route je me fait légèrement distancer par un Patrol en 3L
- RV
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re: Comment choisir un 4x4?
Il a un bleme le trol de ton copainRS a écrit :Pour le moteur 3,0L du Patrol, je suis un peu de l'avis des autres, il est mou, surtout a bas régime.
Lors d'une sortie avec J-LUC05 qui a un Patrol GRY61 BVA long, dans une bonne montée avec des épingles bien serrées (il faut manoeuvré pour les passer) lui impossible de repartir dans la montée, je lui demande si il est bien en courte oui pas de pbm, du coup il a fallu qu'il recule sur une zone moins raide pour repartire. Le problème n'était pas qu'il patinanit mais le moteur n'arrivai pas a faire repartir le Veau alors que tous les autres de la sortie 2 Toyota HJ61, un Disco TD5 BVA une Wrangler aucun pbm pour redémarrer en côte.
Par contre une foi passer les 1600trs/min il commence a fonctionner ce moteur mais avant rien, alors que moi sur le HJ61, a partir de 900trs/min quasiment plus rien ne le fait caler
Mais sur la route je me fait légèrement distancer par un Patrol en 3L
Je n'ai pas un trol, mais in Terrano avec le moteur 3 litres du trol et je te promet que je n'ai aucun probleme de redémarrage sur les plus fortes pentes (sauf patinage éventuel
Par-contre je suis d'accord pour dire que ce moteur est un peu décevant et creux a bas régime, mais pas au point de ne pouvoir redémarrer en forte côte
re: Comment choisir un 4x4?
Bonsoir et bienvenuekasi02 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum car besoin d'aide.
En effet d'ici 15jours je voudrai acheter un 4x4 mais j'hesite entre plusieurs
pajero, discovery TD5, patrol, freelander et grand vitara.
L' utilité dont je vais avoir : chasse, passage apres tracteur et chemin de foret. Vous pouvez me direlequel serai le mieu? Merci par avance.
Comment choisir ? Am stram gram ....
Nan .... En fait, d'abord tu cernes ton budget, puis ton usage et tu lis beaucoup .... Le sujet du choix est régulièrement abordé ici, tu trouvera pleins de sujets qui s'y rapporte
Entre un budget entre disons 5 et 10000 € et 15 à 20000 €, le choix ne sera pas du tout le même
Donne nous quelques précisions pour que nous essayions de bien te conseiller

- didi
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coucou c'est l'didi!!
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re: Comment choisir un 4x4?
Il avait a peine 30 000kms lors de la sortie, le moteur du Trol n'a pas du tout la même niac que le moteur du HJ61 et puis le 3L sur un Terrano ca va mais sur un Patrol long qui fait 500kg de plus au bas mot ça change la donneRV a écrit :Il a un bleme le trol de ton copain
Je n'ai pas un trol, mais in Terrano avec le moteur 3 litres du trol et je te promet que je n'ai aucun probleme de redémarrage sur les plus fortes pentes (sauf patinage éventuel).
Par-contre je suis d'accord pour dire que ce moteur est un peu décevant et creux a bas régime, mais pas au point de ne pouvoir redémarrer en forte côte(en courtes)
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- nico39
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re: Comment choisir un 4x4?
proto suz en cours
