Comment choisir un 4x4?
Modérateur : MG94
Comment choisir un 4x4?
En effet d'ici 15jours je voudrai acheter un 4x4 mais j'hesite entre plusieurs
pajero, discovery TD5, patrol, freelander et grand vitara.
L' utilité dont je vais avoir : chasse, passage apres tracteur et chemin de foret. Vous pouvez me direlequel serai le mieu? Merci par avance.
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Comment choisir un 4x4?
Si tu as des enfants je te dirait Pajero long ou Disco TD5, en plus ces 2 là sont très bien pour la route, ont des moteurs qui commencent a être sympa pour tracter.kasi02 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum car besoin d'aide.
L' utilité dont je vais avoir : chasse, passage apres tracteur et chemin de foret. Vous pouvez me direlequel serai le mieu? Merci par avance.
Je dirait Pajero long si 3,2 DID en 1er et Disco TD5 en 2ème. Grand Vitara je ne suis pas fan du tout surtout dans les dernières génération avec le 1,9L Renault
- RV

Le pajéro ancienne génération correspond a tes besoins ; celui de nouvelle génération un peu moins.
Le Disco est un bon compromis route/TT et est très logeable (tout comme non ancien Terrano II, que je vais bientôt revendre

Le Patrol GR est un très bon franchisseur ; boucliers enveloppants fragiles sur la nouvelle génération (pare-chocs métal sur l'ancienne).
Opinions toutes personnelles

- RS
- Quatre-Quatreux
- jeromedu54
- Quatre-Quatreux
Moi je dirais le patrol ou le pajéro
Je pense qu'il se valent tout les 2
pajero court 2.5l de 95 sans modif
- Van_Chris
- Quatre-Quatreux

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
Le disco est bluffant en TT comme tu souhaites en faire, et est apparemment assez logeable. Le Patrol est large, et c'est à une vache près son seul défaut, à condition d'en prendre un qui a le bloc diff arr. il y a aussi le 4 ou 6 cylindres, et Y60 ou Y61.kasi02 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum car besoin d'aide.
ben 15 jrs pour une telle décision, fô pas perdre de temps!!!
Le Gd vitara joue pas dans la même coure que les 3 autres, plutôt suv le gamin.
Le Pajéro a pour lui la boîte super sélect (j'sais pas comment expliquer, j'ai pu tout en mémoire) le 2.8L est à favoriser par rapport au 2.5L.
mais quand même 15 jours...
-
pajero
j'ai possede qqs 4x4 :
le patrol passe super bien en tt mais est un veau sur la route (desole les gars)
le disco est tres bien : mais a un gors defaut : il est anglais ! fiabilite pas au niveau des japs
pour moi le top ! le pajero ancienne generation en 2.8 . tres bien en tt, de bon niveau sur la route, et fiabilite japonaise (moteur increvable)
tu peux en trouver autour de 8 000€
- RV
Allez ! Pour te faire marronner, je vais lui trouver un ou deux défautstarass-bulba a écrit :bonjour :
j'ai possede qqs 4x4 :
le patrol passe super bien en tt mais est un veau sur la route (desole les gars)
Ce n'est plus vrai avec le moteur 3 Litres
le disco est tres bien : mais a un gors defaut : il est anglais ! fiabilite pas au niveau des japs
Là d'accord avec toi
pour moi le top ! le pajero ancienne generation en 2.8 . tres bien en tt, de bon niveau sur la route, et fiabilite japonaise (moteur increvable)
tu peux en trouver autour de 8 000€

1 moins logeable que les 2 autres

2 .... je ne dis pas car je ne suis pas sur à 100 %