booster sont petit 2L1 td

Modérateur : valJeep

Arfoune
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: booster sont petit 2L1 td

Message par Arfoune »

freddy 11 a écrit :attention a la casse , le 2,1 l aime pas être pousser dans c'est dernier retranchement , et c'est ce que tu fait .
j'ai un 2,1l de 320000kms avec un snorkel et filtre omp , cela te donne pas plus de puissance , mais il monte plus vite en tour et un peux plus de reprise a bas régime , pour le turbo 0,7 bar maxi , pour le ventillo niquel (je l'ai fait et mon moteur ne dépasse pas le premier traie )mais pour le refroidissement , c'est bien de faire rentrer de l'air mais le faire sortir c'est bien , j'ai surélever le capot (je peux mètre une photo) .
attention , l'axe de la pompe a huile est fragile sur ce moteur .
je connai bien ce moteur , je suis au 4 e que je refait
moi aussi je veux bien que tu mettes une photo :)

et que tu mettes la référence de ton filtre :D :mad:

la dernière chose que je me demande, c'est comment vous mesurez la pression du turbo ...

parce que j'ai augmenté la pression du mien via la soupape de décharge + richesse etc depuis environ 5000 kilomètres, je sens le résultat et pas de problèmes a part un peu plus de température au niveau du turbo (pas au tableau de bord)

je voudrais bien vérifier, sais t'on jamais

ensuite je ferais un trou dans le capot, je mettrais un filtre et un intercooler plus gros

et des pneus en 31 :D
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

moi j'ai mis sa pour le turbo :mad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

:D :D mais sa y et chui décider ce gars va me vendre sont turbo :D :D mai il a pa l'air comptent :mad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
marcelino
Quatre-Quatreux
Localisation : le coin ou l'on chasse les canards ,la somme bien sur

Message par marcelino »

pour pousse un moteur il faut tous modifier car ton melange air gazoil doit etre equilibrer , si il es trop pauvre en gazoil tu risque une deterioration des cylindre est des pieces genre soupape car il ne faut pas oublier que le gazoil participe meme infinement a la lubrification des cylindre

l'air trop froid c'est bon et pas bon en meme temps attention choke thermique sur le turbo ( sa m'est arriver cette semaine avec un tracteur d 230 bourrins 2000 euro sde rparation avec palier de turbo hs et mise en autocombustion du moteur car il a commencer a consommer sont huile )

le rglage d'un oteur surtout les diesel est un metier tres compliquer , conseille va voir un pro car tu joue avec le feu

avec le 2.1 si tu arrive a le monter a 100 chevaux je pense que se sera deja beau ca apres pour gagner de la puissance supplementaire il va te faloir entrer dans les entraille de la bete ( equilibrge villebrequin allegement de partis mobile , travaille de la culasse, modification de la pompe d'injection , ecourtage des piston ) enfin bref cela te reviendra tres cher pour une baisse de fiabiliter et surtout de durée de vie de ton moteur

le 2.1 est un moteur relativement petit pour un 4x4 a coter des 2.8 3.0 ou bien de 3.5 et 4.0 litres que l'on retrouve chez certaine marque
je sais je fais du quad , maintenat du 4x4 et en plus j'assasine des prauvre oiseaux , en faite je suis le meilleur amis des ecolo
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

moi aussi je veux bien que tu mettes une photo

et que tu mettes la référence de ton filtre

la dernière chose que je me demande, c'est comment vous mesurez la pression du turbo ...

:D :no:
Répondre