Powertrax sur 4Runner

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Powertrax sur 4Runner

Message par sebrunner »

Coucou et bienviendu :)

Joli otut ça ;)

Aurait tu des détails, plans, cotes, réf et boutique d'achat, ou autres renseignements en ce qui concerne les modifs de ton PC avant (fixé au chassis :hein :) et porte treuil, protections latérale, schnorkel ?
:no:

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Four runner, ton 97 3 ça ressemble a un 13 :eek: :D

Bon, franco, y'a pas que la mécanique qu'est a revoir :D Les blocages arrangeraient. Mais tes gros coups de bouillasse posé sur le chassis, la y'a que le treuil! :D Je te dirait bien d'ataquer par un bon bon treuil. Je me demande si celui du HDJ80 ne se montes pas sur les four runner en treuil mécanique, vu qu'il me semble me rapeller que c'est deux R151 une R et une F et qu'elle sont assez proches. Appres les blocs, ça vas te permetre de te tanquer un peu plus. C'est des outils adaptés plus aux gros croisements sur le sec. Ou a la bouillasse avec des grosses gardes au sol genre pont portiques :D Achètes un mog, tu ne sera plus emmerdé :D

Allez, aplus.

Max.
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

4Runner-973 a écrit :Juste un petit bout de film d’une sortie « en famille » pour voir le Runner et le manque flagrant d’adhérence dans les croisements de ponts et les situations scabreuses.
http://www.dailymotion.com/video/x9gqg9 ... 09new_auto
A+
Je suis un peu comme Satamax, avant de mettre des artifices qui vont te faire planter juste un peu plus loin, un peu de lecture du terrain, une bonne pression des pneus quitte à passer en 16', bref de la conduite 4x4 avant tout sinon ca va te couter cher :(

Le KZN est coupleux, bien réducté et les ponts 'petits', ca se conduit en douceur et doigté pour aller loin.
Et surtout jamais bourriner en courte les roues braquées :mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ah y est... vous nous l'avez faché à lui dire comment qu'il doit rouler :confused: :confused:

En fait ça femme lui dit pareil... il a pas suporté qu'elle est raison :D :diable: :D

Allez... reviens 4runner-973 revviiiiiiiieeeeeennnnnnnnnnnnnnnttttt :confused:

;)
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Message par 4Runner-973 »

Bonjour à tous,
Même pas fâché le garçon ;) En fait, sur la vidéo le fait de plonger dans les flaques sert juste à pouvoir faire qlqs bouts de films :D Il est bien claire que dans les cas où je suis seul sur la piste, je cherche à éviter ce genre de plantage. Quand on est seul dans son 4x4 à 50 bornes de la première route goudronnée et que le seul moyen, c’est de passer un bourbier ou de contourner un arbre qui est tombé sur la piste… je vous garantis que je pense sérieusement à un lockright. Par contre, pour ceux qui ne l’on pas remarqué, :) j’ai un treuil sur le Runner. C’est un T Max 9500.
Soit dit en passant, on peu considérer que tout ce qui est entre le treuil et la poignée de commande est bon à jeter au bout de 2 heures d’utilisation (en Guyane) c’est un peu de la m…
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
4Runner-973
Quatre-Quatreux

sebrunner a écrit :Coucou et bienviendu :)

Joli otut ça ;)

Aurait tu des détails, plans, cotes, réf et boutique d'achat, ou autres renseignements en ce qui concerne les modifs de ton PC avant (fixé au chassis :hein :) et porte treuil, protections latérale, schnorkel ?
:no:

A pluch :)
Je regarde ce que j'ai et je t'en post un maximum dès que j'ai un moment
A+
4Runner 3LTD 1994
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

ok merki ;)

Mais pourquoi que tu dit qu'au bout de 2h tout est bon à jeter entre le treuil et la poignée de cde :hein:
"soft papouille" POWER
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Je prends la plume pour t’expliquer ce que je veux dire par là.

Je n’ai eu que des problèmes avec la commande du treuil. Dès le premières sorties j’ai eu des problèmes de faux contactes aux connections dans le boîtier de commande. Ensuite, c’est les interrupteurs de la poigné de commande qui ont donnés des signes de faiblesse (faux contacts) en ne fonctionnant que par moment et pour finir sur la connectique de la commande, c’est deux soudures sur la prise (en plastic bon marché) du câble de commande qui ont lâchées. Aux dernières nouvelles, la commande « sans fil » ne fonctionne plus !!!!!
Une fois tous ces problèmes plus ou moins résolus et après avoir installé un inter dans l’habitacle pour n’utiliser la commande extérieure qu’en cas de besoin, c’est le double relais qui refusait de fonctionner. Après moult tests j’ai dû l’ouvrir pour constater qu’il n’étais plus qu’un bloc de rouille et que son étanchéité était donc plus que douteuse. Pour remédier aux problèmes, j’ai dû….reprendre une bonne partie des connections, virer le boîtier de commande et installer le relais dans le compartiment moteur en partie haute ainsi que la prise du câble de commande, le tout en remplaçant les câbles d’origines qui ne mesurent que 30cm. A ce jour, je n’utilise plus que la commande intérieure.
En fait, il apparaît que le matériel composant la commande et monté sur ce treuil est loin d’être à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre de ce genre de matériel.

Avant- Image-Image

Après- Image-Image-Image

J’entends déjà les biens pensants me dire que je n’avais qu’à acheter un Warm ou toute autre marque demandant un budget conséquent et à la hauteur de mes attentes. Ils n’ont certainement pas tort partant du fait que je vais devoir débourser 150 euros pour changer l’ensemble des composants défectueux.
Pour le moment et après de nombreuses utilisations, le treuil en lui-même, fonctionne parfaitement. Le seul reproche que je pourrais lui faire mais je ne connais pas beaucoup d’autres models, est, l’inertie importante du rouleau dans le rembobinage au moment de l’arrêt (attention les doigts)
Ce n’est que mon expérience et je suis peut-être tombé sur le mauvais n° !!!!
Model T Max 9500.
4Runner 3LTD 1994
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

A vis ça en fait des soucis élec :(
"soft papouille" POWER
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

4Runner-973 a écrit :Je prends la plume pour t’expliquer ce que je veux dire par là.

Je n’ai eu que des problèmes avec la commande du treuil. Dès le premières sorties j’ai eu des problèmes de faux contactes aux connections dans le boîtier de commande. Ensuite, c’est les interrupteurs de la poigné de commande qui ont donnés des signes de faiblesse (faux contacts) en ne fonctionnant que par moment et pour finir sur la connectique de la commande, c’est deux soudures sur la prise (en plastic bon marché) du câble de commande qui ont lâchées. Aux dernières nouvelles, la commande « sans fil » ne fonctionne plus !!!!!
Une fois tous ces problèmes plus ou moins résolus et après avoir installé un inter dans l’habitacle pour n’utiliser la commande extérieure qu’en cas de besoin, c’est le double relais qui refusait de fonctionner. Après moult tests j’ai dû l’ouvrir pour constater qu’il n’étais plus qu’un bloc de rouille et que son étanchéité était donc plus que douteuse. Pour remédier aux problèmes, j’ai dû….reprendre une bonne partie des connections, virer le boîtier de commande et installer le relais dans le compartiment moteur en partie haute ainsi que la prise du câble de commande, le tout en remplaçant les câbles d’origines qui ne mesurent que 30cm. A ce jour, je n’utilise plus que la commande intérieure.
En fait, il apparaît que le matériel composant la commande et monté sur ce treuil est loin d’être à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre de ce genre de matériel.

Avant- Image-Image

Après- Image-Image-Image

J’entends déjà les biens pensants me dire que je n’avais qu’à acheter un Warm ou toute autre marque demandant un budget conséquent et à la hauteur de mes attentes. Ils n’ont certainement pas tort partant du fait que je vais devoir débourser 150 euros pour changer l’ensemble des composants défectueux.
Pour le moment et après de nombreuses utilisations, le treuil en lui-même, fonctionne parfaitement. Le seul reproche que je pourrais lui faire mais je ne connais pas beaucoup d’autres models, est, l’inertie importante du rouleau dans le rembobinage au moment de l’arrêt (attention les doigts)
Ce n’est que mon expérience et je suis peut-être tombé sur le mauvais n° !!!!
Model T Max 9500.

salut a toi ;)

j'avais egalement sur mon frontera un T-MAX EW 9500 et eut aussi quelques petit soucis mais rien de bien mechant car le soucis des relais j'ai connu aussi mais c'etait mon liquide de lave glace qui couler dessus en permanace car j'aime le bidon a moitier et quand on en as besoin y en a plus donc du coup j'ai changer mes 2 relais dans le boitier ;) ;)

ensuite j'ai connu aussi le soucis de la telecommande car au debut que je l'ai eut,un jour qu'on faisait du bois avec mon pere lui a la manette et moi a cotes du tronc a tiret a travers une riviere et il a reussit a passer le cable de la telecommande dans le rouleau du cable donc du coup j'ai deplace la prise de la telecommande a l'interieur et monter 2 inters au tableau de bord (1 qui coupe l'alim et l'autre en 2 position pour enrouler et derouler le cable ;) ) et depuis refait et plus de soucis :D

j'en suis super ravis car je lui en ai fait voir des vertes et des pas mure et il fonctionne toujours il ne me reste plus cas le monter sur le patrol mais pour ca j'attend mon nouveau pare choc :D ;)

de temp en temp je lui fait une petite revision et tout va bien ;)

pour ce qui est des relais du boitier ou telecommande tu peut trouver tous ca sur ebay ;) ;)et pour presque rien :D ;)

bonne route a toi

@+
Image Image
Répondre