Powertrax sur 4Runner

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

4Runner-973
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Powertrax sur 4Runner

Message par 4Runner-973 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur le forum et je tenais à vous féliciter pour la qualité et la limpidité des sujet traités, dont certains, photos à l’appui.
Je voudrais monter un Powertrax sur mon 4Runner 3 litres TD de 1994 avec Glissement limité Ar. J’ai effectué des recherches sur Internet et j’en arrive à deux références chez Richmond.
AV >> 1611 AR >> 1620 (à confirmer svp)
Si quelqu’un a déjà effectué ce genre de modif sur son Runner, je suis preneur de toutes les infos et de tous les conseils de montage ainsi que sur la position la plus judicieuse (Av/Ar) pour une utilisation piste et franchissement.
J’ai oublié de vous dire que je me trouve en Guyane Française.
Merci pour vos réponses.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Powertrax sur 4Runner

Message par Pat »

Salut et bienvenue alors :)

Mettre des 'aides' sur un Runner 3l est une bonne idée, ca évite de casser des diff à tout bon de champs, mais ca fait aussi conduire moins proprement :D

Pour les réf, bon tu les trouvera en section toyota le sujet à été abordé ;) , de mémoire ça y ressemble :cool:

Sinon pour ma part, 2 powertrax, ca fait beaucoup :D , tout du moins si tu continu à faire de la route goudronnée par ailleurs :malade: .
Tu va manger du pneu et avoir des réactions bizarres dans les virages, surtout quand c'est pluvieux, quand aux devers sous la pluie tu ira au fond avant de le voir :D , donc mieux vaut privilégier un engin cohérent :

- Soit garder le GL arriere au besoin en le réglant 'aux petits oignons' et ajouter un Pwt devant, c'est très efficace en tt boueux, c'est la solution à mon ami Runner :o

- Soit mettre un vrai bloc arriere (ARB coute cher, mais il n'y a pas que ça, recherche aussi en section toy 'blocage chinois'), au besoin un nez de serie 9 se monte mais la commande electrique est à refaire), c'est la solution qui permet de garder un bon effet directionnel dans la foret et qui est efficace dans les croisements de pont, ça c'est ma solution :eek: Seul hic tu perd le GL en conduite de tous les jours ce qui est bien pour l'usure des pneus dans les petits lacets, mais plus embetant avec une roue sur la neige tu n'avances plus :malade:

Après selon tes moyens, un bloc derriere et un pwt devant, c'est possible là ca devient (très) sérieux mais attention dans les grosses montées en devers et à croisement, ca grimpe au mur sur une roue mais c'est très vite fait de se retrouver sur le toit et de se faire bobo :malade:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Salut,

effectivement j'ai un PwTrx devant et le GL serré derriere et je m'en sort pas trop mal ;)

sinon si tu tripotes l'anglais tu as CA pour les refs, je confirme le 1611 devant.

et pour une idée du montage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Merci à tout les deux.
Je pense opter pour un Powertrax à l'avant et laisser le GL à l'arrière.
Pour info ou si je change d'avis, peut-on monter un Powertrax sur le pont Ar du Runner, malgré le glissement limité ? :hein: Je pose la question également pour un pote qui à un Hylux 2.4D et qui envisage d’en monter un à l’arrière à la place de son GL.
Encore merci pour vos réponses.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

4Runner-973 a écrit :Merci à tout les deux.
Je pense opter pour un Powertrax à l'avant et laisser le GL à l'arrière.
Pour info ou si je change d'avis, peut-on monter un Powertrax sur le pont Ar du Runner, malgré le glissement limité ? :hein: Je pose la question également pour un pote qui à un Hylux 2.4D et qui envisage d’en monter un à l’arrière à la place de son GL.
Encore merci pour vos réponses.
Oui de toute facon tu remplace la noix de diff compléte donc tu peux poser le pwt en lieu et place.
Seul certains ponts demandent des roulements latéraux différents en cas de GL, mais ce n'est pas le cas des ponts de runner/hilux ;)

Le pb comme je disais, c'est qu'à l'arriere sur route ce n'est pas confort, ca bouffe du pneu et forte tendance à aller tout droit :malade:
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Encore merci pour ces réponses.
Dis-moi Titeuf ! Tu ne confondrais pas les Monts d’Auvergne et les bourbiers de la forêt Guyanaise … ? ;) :D
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Attention au runner, 7.5 a l'avant et 8 pouces a l'arriere. Donc avant/arriere pas interchangeable.
Regardez ça!
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Merci pour le rappel.
Les conditions ne sont pas tout à fait les même entre Serre Chevalier et La Guyane :) . En étant de Grenoble, les montagnes ont tendance à me manquer certains jours :confused:
A+
4Runner 3LTD 1994
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Juste un petit bout de film d’une sortie « en famille » pour voir le Runner et le manque flagrant d’adhérence dans les croisements de ponts et les situations scabreuses.
http://www.dailymotion.com/video/x9gqg9 ... 09new_auto
A+
4Runner 3LTD 1994
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

4Runner-973 a écrit :Juste un petit bout de film d’une sortie « en famille » pour voir le Runner et le manque flagrant d’adhérence dans les croisements de ponts et les situations scabreuses.
http://www.dailymotion.com/video/x9gqg9 ... 09new_auto
A+
Ouais, Ouais, Ouais.......C'est aussi pour nous faire bavez, hein ? :D :D

Effectivement, vu les conditions, un auto-débloquant avant ne serait pas du luxe... ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre