Culasse KZJ ou pas ?? :o((( (Le FF !!)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Culasse KZJ ou pas ?? :o((( (Le FF !!)

Message par Arnaud »

platplat a écrit :Si tu trouves pas le papier, mets direct un poisson. :D
Et .... le poisson doit faire combien de tours du circuit pour valider le bon fonctionnement ?
Va t'il passer correctement la chicane "pompe à eau" ? ;)
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

pat 25 a écrit :Tu peux aussi trouver une petite fiole ou tu mets de LdR et avec 5ou6 goutte de réactif te donne une couleur que tu compares a un nuancier pour savoir le PH
Sinon, y'a ça :
http://www.redhillsupply.com/TTIBT-500.htm

Mais ..... y veulent pas expédier :confused:
Fini le 4x4 !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pas cool :malade: , mais y'a peut être rien de bien grave mon bon Arnaud :)

Pour une piste en plus, regarde aussi du coté des grosses durites aussi, elles ne sont pas éternelles, j'en ai eu une qui me posait soucis un poil coté radiateur à cause du collier d'origine qui ne repartissait mal le serrage après un démontage :( , du coup la purge avait du mal à se faire quand j'ai changé mon radiateur.
Pour le voir, suffit de bien triturer les durites moteur chaud, ca fait des mini geyser :D

De toute facon c'est Inch'Allah sur le KZ, si ça doit arrivé, ca arrivera, surtout qu'amha je pense plus à des fissures de fatigue liées au nombre de cycles combiné à des pics de temperature donc y'a rien à faire à part laisser refroidir au ralenti, avoir un circuit en état et pas faire du porte à porte...

PS : pour rentrer hier, il faisait 35° :mad: , avec la clim sur le plat à 90, la temperature était bien haute sur le mien (entre 100 et 105) :malade: , mais à priori ca ne le gène pas puisque j'en ai fait des bornes l'été dans la fournaise pendant des années sans m'en soucié avec la jauge 'soudé' d'origine...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Pat a écrit :Pour une piste en plus, regarde aussi du coté des grosses durites aussi, elles ne sont pas éternelles, j'en ai eu une qui me posait soucis un poil coté radiateur à cause du collier d'origine qui ne repartissait mal le serrage après un démontage :( , du coup la purge avait du mal à se faire quand j'ai changé mon radiateur.
Pour le voir, suffit de bien triturer les durites moteur chaud, ca fait des mini geyser :D
Je vais regarder de ce côté, mais à priori, ras !
Pat a écrit : De toute facon c'est Inch'Allah sur le KZ, si ça doit arrivé, ca arrivera, surtout qu'amha je pense plus à des fissures de fatigue liées au nombre de cycles combiné à des pics de temperature donc y'a rien à faire à part laisser refroidir au ralenti, avoir un circuit en état et pas faire du porte à porte...
Oui, mais ma culasse a 10.000 kms ..... ça fait peu, non ? ;)
Pat a écrit : PS : pour rentrer hier, il faisait 35° :mad: , avec la clim sur le plat à 90, la temperature était bien haute sur le mien (entre 100 et 105) :malade: , mais à priori ca ne le gène pas puisque j'en ai fait des bornes l'été dans la fournaise pendant des années sans m'en soucié avec la jauge 'soudé' d'origine...
Merci pour l'info !

Ce qui me gêne, c'est que le radiateur était vide de l'équivalent du contenu du vase d'expansion qui lui était plein (suis-je clair ? ;) )
D'où vient cet air ???????
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

titeuf900 a écrit :c'est quand meme des daubes ces trucs la?? :malade:
Voui ! Ils n'ont pas fait fort sur les culasses (LJ ou KZ).
titeuf900 a écrit : Donc l'IC ne change pas grand chose sur le refroidissement de la culasse...
Pas sûr ! Ma culasse est neuve mais ... changée par l'ancien proprio !
Qui me dit qu'il n'a pas vendu son KZ à bon prix car il avait recassé sa culasse ?
Ce WE, c'était le premier "grand trajet" du KZ, donc, si cela se trouve, la culasse est HS depuis un moment !
Fini le 4x4 !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pis, changer la culasse, c'est bien beau, mais faut aussi s'occuper de la cause de la casse.

Pas garanti que tes passages d'eau soient propres.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Arnaud a écrit :Je vais regarder de ce côté, mais à priori, ras !

Oui, mais ma culasse a 10.000 kms ..... ça fait peu, non ? ;)
C'est pour ça que je dis que c'est pas forcément grave, c'est entre 60 et 80mkm que les ennuis potentiels commencent :malade:

Merci pour l'info !

Ce qui me gêne, c'est que le radiateur était vide de l'équivalent du contenu du vase d'expansion qui lui était plein (suis-je clair ? ;) )
D'où vient cet air ???????
Oui 'fort et clair' :D
C'est pour cela qu'il ne faut pas remplir trop le vase ;)
Si tu a le vieux bouchon qui traine, tu peux le modifier pour mettre le circuit en pression à 2 bars et regarde la chute et observe les éventuelles fuites pour être tranquille et pis si rien, ben tu roules :D et faudra te faire aux caprices du KZ :rolleyes:

Pour le papier Ph ou les réactifs, les vendeurs de piscine aussi en ont, mais pas mal de 'grand' garage ont des appareils pour faire le test (pression et CO2).
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

Malheureusement, non ! Vu au 24h de Paris => Bloc fissuré, enfin, chemisefissurée .... :malade:

oui mais en course ....ce qui n'est pas la meme utilisation .... :(
et tu ne connaissait pas l'histoire du moulin .... :malade:

une question : as tu encore le chauffage arriere ? il arrive que la purge ne se fasse pas correctement a cause de ca et donc sauf si tu en as un besoin enorme .....vire le .... ;) ca sera ca de moins ....et tu aura un vide poche plus grand.... ;) :D

ensuite au vu de ce que tu dis concernant le test "verre d'eau" la 1/2 heure que tu as attendu est de trop car si pression il y a tu aurais du le faire en arrivant ca aurait été plus "parlant"

dans un premier temps ne t'alarme pas outre mesure et suis le truc comme le dis pat peut etre un caprice ..... :hein:

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

platplat a écrit :Pis, changer la culasse, c'est bien beau, mais faut aussi s'occuper de la cause de la casse.
Lorsque l'ancien proprio a fait changer la culasse, il a aussi changé :
- Le radiateur
- La pompe à eau
- Le calorstat
- et la distrib.
J'ai les factures.
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

le fou furieux a écrit :une question : as tu encore le chauffage arriere ?
Oui, et je me tate pour le virer !
le fou furieux a écrit : il arrive que la purge ne se fasse pas correctement a cause de ca et donc sauf si tu en as un besoin enorme .....vire le .... ;) ca sera ca de moins ....et tu aura un vide poche plus grand.... ;) :D
Chouette ! (le grand vide poche me manquait, j'avais un KZ allemand avant).
Comment schinter le bazar, ou plutôt, à quel endroit ?
le fou furieux a écrit : ensuite au vu de ce que tu dis concernant le test "verre d'eau" la 1/2 heure que tu as attendu est de trop car si pression il y a tu aurais du le faire en arrivant ca aurait été plus "parlant"
Oui, je sais bien.
le fou furieux a écrit : dans un premier temps ne t'alarme pas outre mesure et suis le truc comme le dis pat peut etre un caprice ..... :hein:
AR ce matin de 30 kms ! Eau stabilisée à 83°C après 10 kms.
(77 litres pour 600Kms => 12.8l/100 avec 100 kms de chemins/TT=> Correct je trouve).
Après 30 kms, niveau d'eau dans la vase sur Full.
J'attends que le moteur refroidisse pour voir s'il ré aspire correctement le liquide. Il ne perd que 10°C à l'heure en ce moment !!!
Et ma petite femme va aller m'acheter des bandelettes pour Ph cette AM, résultat ce soir.

Allez, avec de la chance, c'est juste une mauvaise purge du chauffage arrière ..... mais il chauffe bien le bougre pourtant ....
Fini le 4x4 !
Répondre