Et .... le poisson doit faire combien de tours du circuit pour valider le bon fonctionnement ?platplat a écrit :Si tu trouves pas le papier, mets direct un poisson.![]()
Va t'il passer correctement la chicane "pompe à eau" ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
Et .... le poisson doit faire combien de tours du circuit pour valider le bon fonctionnement ?platplat a écrit :Si tu trouves pas le papier, mets direct un poisson.![]()
Sinon, y'a ça :pat 25 a écrit :Tu peux aussi trouver une petite fiole ou tu mets de LdR et avec 5ou6 goutte de réactif te donne une couleur que tu compares a un nuancier pour savoir le PH

Je vais regarder de ce côté, mais à priori, ras !Pat a écrit :Pour une piste en plus, regarde aussi du coté des grosses durites aussi, elles ne sont pas éternelles, j'en ai eu une qui me posait soucis un poil coté radiateur à cause du collier d'origine qui ne repartissait mal le serrage après un démontage, du coup la purge avait du mal à se faire quand j'ai changé mon radiateur.
Pour le voir, suffit de bien triturer les durites moteur chaud, ca fait des mini geyser![]()
Oui, mais ma culasse a 10.000 kms ..... ça fait peu, non ?Pat a écrit : De toute facon c'est Inch'Allah sur le KZ, si ça doit arrivé, ca arrivera, surtout qu'amha je pense plus à des fissures de fatigue liées au nombre de cycles combiné à des pics de temperature donc y'a rien à faire à part laisser refroidir au ralenti, avoir un circuit en état et pas faire du porte à porte...
Merci pour l'info !Pat a écrit : PS : pour rentrer hier, il faisait 35°, avec la clim sur le plat à 90, la temperature était bien haute sur le mien (entre 100 et 105)
, mais à priori ca ne le gène pas puisque j'en ai fait des bornes l'été dans la fournaise pendant des années sans m'en soucié avec la jauge 'soudé' d'origine...
Voui ! Ils n'ont pas fait fort sur les culasses (LJ ou KZ).titeuf900 a écrit :c'est quand meme des daubes ces trucs la??![]()
Pas sûr ! Ma culasse est neuve mais ... changée par l'ancien proprio !titeuf900 a écrit : Donc l'IC ne change pas grand chose sur le refroidissement de la culasse...

Oui 'fort et clair'Arnaud a écrit :Je vais regarder de ce côté, mais à priori, ras !
Oui, mais ma culasse a 10.000 kms ..... ça fait peu, non ?
C'est pour ça que je dis que c'est pas forcément grave, c'est entre 60 et 80mkm que les ennuis potentiels commencent
Merci pour l'info !
Ce qui me gêne, c'est que le radiateur était vide de l'équivalent du contenu du vase d'expansion qui lui était plein (suis-je clair ?)
D'où vient cet air ???????
Lorsque l'ancien proprio a fait changer la culasse, il a aussi changé :platplat a écrit :Pis, changer la culasse, c'est bien beau, mais faut aussi s'occuper de la cause de la casse.
Oui, et je me tate pour le virer !le fou furieux a écrit :une question : as tu encore le chauffage arriere ?
Chouette ! (le grand vide poche me manquait, j'avais un KZ allemand avant).le fou furieux a écrit : il arrive que la purge ne se fasse pas correctement a cause de ca et donc sauf si tu en as un besoin enorme .....vire le ....ca sera ca de moins ....et tu aura un vide poche plus grand....
![]()
![]()
Oui, je sais bien.le fou furieux a écrit : ensuite au vu de ce que tu dis concernant le test "verre d'eau" la 1/2 heure que tu as attendu est de trop car si pression il y a tu aurais du le faire en arrivant ca aurait été plus "parlant"
AR ce matin de 30 kms ! Eau stabilisée à 83°C après 10 kms.le fou furieux a écrit : dans un premier temps ne t'alarme pas outre mesure et suis le truc comme le dis pat peut etre un caprice .....![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]