Culasse KZJ ou pas ?? :o((( (Le FF !!)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Culasse KZJ ou pas ?? :o((( (Le FF !!)

Message par Arnaud »

Bonjour,

Après 400 kms d'autoroute, à 120 Kms, environ 3000/3200 tours minutes, j'ai retrouvé le vase d'expansion plein (pas de débordement) et l'équivalent en "vide" dans le radiateur. J'aime pas bien !!!
Moteur 1kzt de 260.000 Kms, culasse neuve de 10.000 Kms, IC.
La T° d'eau prise à la sortie de la culasse n'a jamais dépassé les 89°C.
Et, malgré un bouchon de radia neuf de chez Toy, le liquide a du mal à être aspiré du vase vers le radi lorsque le moteur refroidit (après arrêt).

Culasse fêlée ? Bloc ou chemise fêlé ? Rien ?

En rentrant, avoir avoir vu cela, j'ai fait le test du verre d'eau : moteur bien chaud, le tuyau du vase d'expansion dans un verre d'eau, moteur à 3000 tours au PM => Rien, aucune bulle pendant 10 minutes !
J'ai d'ailleurs pu constater que mon visco fonctionne => D'un seul coup, j'ai entendu le visco s'embrayer et se mettre à tourner BEAUCOUP plus vite.

Pour avis et commentaires, merci,
Arnaud
Fini le 4x4 !
ailbert
Quatre-Quatreux

re: Culasse KZJ ou pas ?? :o((( (Le FF !!)

Message par ailbert »

salut narno

:malade: ben quoi qu'il te fait ton toy !!!!!!!!!!!!

je présume que tu as vérifier à la bouche que les canalisations du bouchon de vase d'expansion ne sont pas bouchées ;) remember!!! ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ailbert a écrit :je présume que tu as vérifier à la bouche que les canalisations du bouchon de vase d'expansion ne sont pas bouchées ;) remember!!! ;)
Salut Lili,
Non, les tuyaux se sont pas bouchés .... tu penses bien ;)
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

S'il est question de mesurer la quantité de CO2 dans l'eau de refroidissement par des moyens autres que mécanique , sachez que le PH de l'eau distillée est neutre( PH=7) alors qu'en présence de co2 le ph sera putot acide
En utilisant un papier ph ( avec quelques euros) si ph est inférieur à 7 alors milieu acide d'ou présence de CO2

Je vais tenter déjà cela, on verra bien !!
Fini le 4x4 !
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

boooonnnnn pas de panique ....
alors bloc ou chemises.... :hein: no way ca serait vraiment une premiere ... ;) et dans ce cas le ldr tu l'aurais retrouver dans ton huile ...... :malade:

ensuite tu me dis apres 400 km donc moteur bien chaud avec temperature ambiante elevée et certainement un peu de monter longue....sur autoroute.
..
la logique est que un vase d'expension sert a ..... absorber la dillatation du ldr suite a sa monter en temperature donc que tu te retrouve avec un vase qui fluctue.... c'est normal ...jusqu'a un certain point.

le coup du verre est une bonne idée mais il faut replacer dans le meme contexe c'est a dire moteur bien chaud car si une "crique " est en formtion dans ta culasse il se pourrait qu'elle n'apparaisse qu'une fois la culasse bien dilatée
donc moteur chaud tu prend autoroute sur 10 bornes sans menager ta peine ( mais en surveillant ta temp hein ......:no :) tu t'arrete et tu fais le test et la tu saura

ensuite il me vient une idée etait ce avant ou apres la balade .... car un radia sale ..... :confused:

tiens nous au jus
et si il me vient autre chose ... ;)
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

le fou furieux a écrit :alors bloc ou chemisesca serait vraiment une premiere ... ;) et dans ce cas le ldr tu l'aurais retrouver dans ton huile ...... :malade:
Malheureusement, non ! Vu au 24h de Paris => Bloc fissuré, enfin, chemisefissurée !!
le fou furieux a écrit : ensuite tu me dis apres 400 km donc moteur bien chaud avec temperature ambiante elevée et certainement un peu de monter longue....sur autoroute.
..
Oui !
le fou furieux a écrit : le coup du verre est une bonne idée mais il faut replacer dans le meme contexe c'est a dire moteur bien chaud car si une "crique " est en formtion dans ta culasse il se pourrait qu'elle n'apparaisse qu'une fois la culasse bien dilatée
J'ai fait le test du verre d'eau 1/2 heure après les 400 kms d'autoroute.
le fou furieux a écrit : ensuite il me vient une idée etait ce avant ou apres la balade .... car un radia sale ..... :confused:
Après la ballade, mais le radia était propre (y'a pas trop de boue en auvergne ;) )
le fou furieux a écrit : tiens nous au jus et si il me vient autre chose ... ;)
a+lff
Je vais tenter de trouver un test de Co pour tester le liquide de refroidissement .... mais où trouver cela ?

Arnaud
Fini le 4x4 !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le papier a PH, tu trouve ça dans les animaleries , ça sert en aquariophilie pour tester le PH des bacs a poissons. ;)
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

pat 25 a écrit :Le papier a PH, tu trouve ça dans les animaleries , ça sert en aquariophilie pour tester le PH des bacs a poissons. ;)
Ok, merci, je pars en chasse de poissons rouges ;)
Fini le 4x4 !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si tu trouves pas le papier, mets direct un poisson. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu peux aussi trouver une petite fiole ou tu mets de LdR et avec 5ou6 goutte de réactif te donne une couleur que tu compares a un nuancier pour savoir le PH
Répondre