[Actualités] APPEL HADOPI : «black-out» du Net français

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: APPEL HADOPI : «black-out» du Net français

Message par Klug »

phylou a écrit :je pense pas etre populiste... mais moi avec des potes les premiers jours d'internet (pour moi)on a été sur des truc de cul... et je peut te dire que l'on est tombé sur des photo de jeunes filles... voir tres jeunes...
...
phylou a écrit :de plus un copain a telecharger inegalement un disney et il est tombé sur un film de boule (pas de petanque)....
Ca, ça arrive très régulièrement...
C'est une des raisons pour lesquelles le téléchargement, saymal.
phylou a écrit :alors plutôt que critiqué comme des bons politiciens de l'oppositions* que l'on donne des idées pour eviter cela....
*oppositon va dans les deux sens ;)
J'en étais sûr...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

le telechargement est illegal combien de personne en font....
la pedophilie est illegale combien de sites.....
le neonazisme attitude combien de sites....
la fabrication de bombe combien de sites...
l'integrisme religieux combien de sites...
Sur certains forum, tu aurais gagné un point godwin :D

Non sans rire, tu crois sincèrement qu'à HADOPI va changer quelques choses aux téléchargement illégaux ?
Mise à part faire accélérer la mise en place des divers moyens, déjà existant, pour la contourner (puisqu'à HADOPI ne peut être fonctionnelle que sur le Peer to Peer), donnant par là même des outils pour des actes bien plus importants et dangereux...
Et pour qui ?
Ce n'est pas un label indépendant ayant déjà du mal à vivre qui aura les moyens des payer des milliers d'Euro pour traquer les vilains internautes qui téléchargent ses œuvres... tout en sachant qu'il n'y aura dernière, aucune retombées financières... Ce n'est pas parce que l'on empêche un internaute de télécharger illégalement un mp3 qu'il ira acheter le CD... Vive les clés USB et les réseaux d'échanges privés où tu choisis avec qui tu veux partager :D

Sans parler de statistiques ?
Quelle est la probabilité de tomber 2 ou 3 fois sur une même personne téléchargeant un fichier illégal parmi les dizaines de milliers (que dise-je de millions, voir largement plus) qui sont échangés par jour ? Presque nulle... si on ne suit pas une connections précise...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

bon, ce qui me fait sourire... ce que des que quelque chose est faite ces haro sur le sujet... c'est forcement pas bien...

je ne juge pas mais je sais pas si bien ou pas...

pour moi la loi ne me derange pas... maintenant j'ai peut etre tort.... :diable: mais aussi peut etre raison... :)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

phylou a écrit :pour moi la loi ne me derange pas...
Ce qui prouve que tu n'as rien compris ou du moins, pas cherché à comprendre les tenants et les aboutissants de cette future loi. Tu te ranges du côté des béni-ouioui, et du politiquement correct. Très franchouillard comme comportement.
Bon j'arrête là te concernant, tu es incurable! :malade:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

jidgi a écrit :Ce qui prouve que tu n'as rien compris ou du moins, pas cherché à comprendre les tenants et les aboutissants de cette future loi. Tu te ranges du côté des béni-ouioui, et du politiquement correct. Très franchouillard comme comportement.
Bon j'arrête là te concernant, tu es incurable! :malade:
maintenant tu me gave a m'insulter... je suis contre les gens comme toi qui cri au feu mais qui ne font rien pour l'eteindre...

je suis juste pas d'accord avec toi, c'est tout, c'est beau la democratie a la fidgi...

et si de n'etre pas d'accord avec toi je suis franchouillard, et ben je suis
franchouillard... et fier de l'etre...

c'est quoi la definition debat...???
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

phylou a écrit :bon, ce qui me fait sourire... ce que des que quelque chose est faite ces haro sur le sujet... c'est forcement pas bien...
Ce n'est pas que c'est forcément pas bien, c'est que même en oubliant le côté "à toi de prouver que tu n'as rien fait en payant pour avoir un mouchard sur ton ordi", cette loi est déjà techniquement totalement dépassée :D , sans parler du fait que seuls les grosses boîtes pourront financièrement en bénéficier, le tout en ne changeant fondamentalement rien aux problèmes de la diffusion de fichiers illégaux...

Les plus gros "downloaders", qui connaissent juste un petit peu l'informatique et les réseaux, passeront autrement... Le tout en donnant des outils encore plus puissant pour des activités encore plus illicites... Comme la pédophilie que tu cites...
Ce sont ceux qui télécharge de temps en temps et qui n'y connaissent pas grand chose qui vont trinquer...

Mais comme Mme Albanel l'a dit, cette loi a un but pédagogique... Elle a raison, elle va permettre d'apprendre comment fonctionne un réseau et comment se débrouiller pour ne pas être prit...
Ce n'est pas pour rien que les Etats Unis ont finalement rejeté l'idée d'une loi de ce genre, il y a peu..
phylou a écrit :je ne juge pas mais je sais pas si bien ou pas...
Et bien moi, je me le permet car je connais un peu le secteur et je sais qu'il y a déjà plusieurs façons de passer outre sans être dérangé, et que certains ont déjà prévenu que cela sera explicitement expliqué et que cela va se multiplier... ne serait-ce que via des passerelles VPN, par exemple...

phylou a écrit :pour moi la loi ne me derange pas... maintenant j'ai peut etre tort.... :diable: mais aussi peut etre raison... :)
Ce n'est pas une loi qui me dérange mais faire une loi injuste, techniquement dépassée, donc inefficace, qui ne profite qu'à certains et qui changera rien, c'est du temps et de l'argent dépensés pour rien... Et je passe sur le côté liberticide et non constitutionnel de la chose.

Que va-t-il se passer. Le mec qui va recevoir le 1er mail (qui ne recevra peut-être même pas à cause des anti-spam :D ), il va faire quoi, crois-tu ?
Arrêter de télécharger ? Bien sûr que non ! Il va chercher comment ne pas se faire avoir une seconde fois et réussira...
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

je suis aussi dans l'informatique...

mais vous avez l'air d'oublié le sujet principal...

que vous etes dans l'i(ll)egalité quand vous faite du telechargement...

je connais quelqu'un qui a vu les gendarmes chez lui a 6h du mat' pour tout les logiciels cracker... :(
et ben tampis pour lui il a joué il a perdu.... ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

phylou a écrit :je suis aussi dans l'informatique...

que vous etes dans l'inegalité quand vous faite du telechargement...

je connais quelqu'un qui a vu les gendarmes chez lui a 6h du mat' pour tout les logiciels cracker... :(
et ben tampis pour lui il a joué il a perdu.... ;)
Nimportenawak, tout dépend de ce que tu télécharges. Et concernant les softs, la plupart sont librement téléchargeable, voire pour certains sans protection (c'est le cas des soft Oracle par ex.).
Je sais pas ce que tu fais dans l'IT, mais ce qui est sur, c'est que sur le sujet de l'hadopi et du téléchargement, il faudrait que tu prennes des cours.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

que vous etes dans l'inegalité quand vous faite du telechargement...
Raté, je ne télécharge pas :D
Non, justement. Simplement, on a semble-t-il été plus loin dans la réflexion... :D Sans se limiter aux téléchargements illégaux... En réfléchissant aux raisons de cette loi, aux conséquences, à son coût et son efficacité... ;)
Et fondamentalement, le vrai problème aujourd'hui est la notion de droit d'auteur et de mode de diffusion... Les majors ont aujourd'hui la même attitude qu'ils ont eu lors de l'apparition de la cassette magnétique enregistrable...
Ils n'ont pas suivi l'évolution des comportements et de la consommation grâce aux évolutions technologiquement et se raccrochent aux branches... En utilisant les artistes et la notion de droit d'auteur à tord et à travers... Ce n'est pas pour rien, par exemple, qu'en Grande Bretagne, plusieurs artistes se sont se sont regroupés et retournés contre la RIAA...
Je ne suis pas pour le libre partage, n'importe comment, de musique comme de séries ou de films sans respect des droits, maintenant, j'estime que la méthode employée ici n'est pas la bonne puisqu'elle ne résoudra rien et qu'en plus elle met des œillères sur ses limites, ses irrégularités dans son fonctionnement, le tout sans que les artistes n'en profitent... Bref, à quoi bon une loi qui globalement ne sert qu'à faire parler d'elle ? :D
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

jidgi a écrit :Nimportenawak, tout dépend de ce que tu télécharges. Et concernant les softs, la plupart sont librement téléchargeable, voire pour certains sans protection (c'est le cas des soft Oracle par ex.).
Je sais pas ce que tu fais dans l'IT, mais ce qui est sur, c'est que sur le sujet de l'hadopi et du téléchargement, il faudrait que tu prennes des cours.
reflechis un peu quand je parle de telechargement je parle de l'illegal ;)
Répondre