phylou a écrit :bon, ce qui me fait sourire... ce que des que quelque chose est faite ces haro sur le sujet... c'est forcement pas bien...
Ce n'est pas que c'est forcément pas bien, c'est que même en oubliant le côté "à toi de prouver que tu n'as rien fait en payant pour avoir un mouchard sur ton ordi", cette loi est déjà techniquement totalement dépassée

, sans parler du fait que seuls les grosses boîtes pourront financièrement en bénéficier, le tout en ne changeant fondamentalement rien aux problèmes de la diffusion de fichiers illégaux...
Les plus gros "downloaders", qui connaissent juste un petit peu l'informatique et les réseaux, passeront autrement... Le tout en donnant des outils encore plus puissant pour des activités encore plus illicites... Comme la pédophilie que tu cites...
Ce sont ceux qui télécharge de temps en temps et qui n'y connaissent pas grand chose qui vont trinquer...
Mais comme Mme Albanel l'a dit, cette loi a un but pédagogique... Elle a raison, elle va permettre d'apprendre comment fonctionne un réseau et comment se débrouiller pour ne pas être prit...
Ce n'est pas pour rien que les Etats Unis ont finalement rejeté l'idée d'une loi de ce genre, il y a peu..
phylou a écrit :je ne juge pas mais je sais pas si bien ou pas...
Et bien moi, je me le permet car je connais un peu le secteur et je sais qu'il y a déjà plusieurs façons de passer outre sans être dérangé, et que certains ont déjà prévenu que cela sera explicitement expliqué et que cela va se multiplier... ne serait-ce que via des passerelles VPN, par exemple...
phylou a écrit :pour moi la loi ne me derange pas... maintenant j'ai peut etre tort....

mais aussi peut etre raison...
Ce n'est pas une loi qui me dérange mais faire une loi injuste, techniquement dépassée, donc inefficace, qui ne profite qu'à certains et qui changera rien, c'est du temps et de l'argent dépensés pour rien... Et je passe sur le côté liberticide et non constitutionnel de la chose.
Que va-t-il se passer. Le mec qui va recevoir le 1er mail (qui ne recevra peut-être même pas à cause des anti-spam

), il va faire quoi, crois-tu ?
Arrêter de télécharger ? Bien sûr que non ! Il va chercher comment ne pas se faire avoir une seconde fois et réussira...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...