[Actualités] APPEL HADOPI : «black-out» du Net français

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

APPEL HADOPI : «black-out» du Net français

Message par jidgi »

Ok rien à voir avec le 4x4, mais si vous voulez de continuez de surfer paisiblement :
Paris, le 25 février - Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.

Image
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
phylou
Quatre-Quatreux

re: APPEL HADOPI : «black-out» du Net français

Message par phylou »

si cela n'est pas politique.... :(
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca concerne quoi, suis pas au courant... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Riposte gradué et surveillance du net, ca vous cause? Sinon, je peux rien pour vous :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jidgi a écrit :Riposte gradué et surveillance du net, ca vous cause? Sinon, je peux rien pour vous :(
J'ai cherché, et trouvé entretemps. ;)

Et je ne sais pas quoi en penser. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phylou a écrit :si cela n'est pas politique.... :(

si ça dérivait en polémique anti-gouvernement je serais contraint de mettre le sujet à la poubelle mais ça n'est pas un sujet politique c'est plutôt un problème économique :

est-ce que vous êtes POUR l'instauration d'un système de surveillance de vos activités en tant qu'internautes ?

ou est-ce que vous voulez que ça continue comme avant ?

la cause de tout cela étant la protection des œuvres qui sont copiées, téléchargées, échangées etc... sans passer par la case "caisse"... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

christian.styling
Administrateur
Administrateur

un artiste Italien a, en son temps, sculpté une magnifique statue qui trône dans un jardin public : est-ce que je dois payer pour la regarder ? est-ce que je dois payer pour la prendre en photo ? est-ce que je dois payer pour montrer cette photo à des copains ?

je suis auteur compositeur... on "copie" ma musique sans me demander si je suis d'accord...

j'ai fait un film, un petit malin a filmé l'écran sur lequel je le projetais pour la première fois en privé et il a diffusé sa copie sur le net où tout le monde peut regarder mon film sans que ça me rapporte le moindre sou alors que moi j'ai payé des acteurs, du matériel, du personnel...

:hein:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

La riposte graduée est un projet de modification du droit français dont l'objectif est de permettre la tenue de campagnes de traque, d'avertissements et de répression de masse ciblant les internautes partageant sur internet de la musique et des films sans autorisation.

L'activité « traque » serait exercée par des sociétés privées qui balayeraient internet à grande échelle à la recherche d'infractions pénales les concernant. Lorsque les employés de ces sociétés supposeraient de telles infractions, ils informeraient une autorité administrative dite indépendante, sorte de guichet de dénonciations qui leur serait réservé.

Concrètement, il s'agit d'institutionnaliser en France des pratiques qui ont cours depuis plusieurs années aux États-Unis. Une différence fondamentale réside dans le fait que le dispositif est ici à la charge du contribuable alors qu'aux États-Unis, ce sont les industriels qui le financent. Une autre différence est qu'aux États-Unis, les internautes se voient proposer une transaction financière et non une coupure de leur abonnement internet. Enfin, de telles pratiques sont possibles aux États-Unis car le niveau de protection des données personnelles est bien moindre qu'en Europe.
je trouve qu'on sort le bazooka pour se débarrasser d'un moustique et que ça va nous coûter un max
--
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Et que tout ce bazard n'empêchera en rien le piratage. L'industrie du disque et de la vidéo est très en retard d'un point de vue technologique, et ils n'ont pas du tout appréhender l'évolution technologique que nous vivons.
Bref, pour eux, il est devenu très difficile de gagner de l'argent aussi facilement qu'autrefois, et l'explication serait le piratage, bien que des études sérieuses (je les eu en main du temps que je posais à la Fnac), montre que les autreds phénomèes sont :
- le prix de vente en France des CD;
- le fait que tout un chacun à aujourd'hui une cdthèque conséquente et qu'aucune nouvelle technologie est à même de nous faire acheter massivement les musqiue que nous aimons sur de nouveaux médio (contrairement au passage du vinyle au CD).
Répondre