Paris, le 25 février - Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.
[Actualités] APPEL HADOPI : «black-out» du Net français
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
APPEL HADOPI : «black-out» du Net français
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: APPEL HADOPI : «black-out» du Net français

- platplat
- Monument historique

- platplat
- Monument historique
J'ai cherché, et trouvé entretemps.jidgi a écrit :Riposte gradué et surveillance du net, ca vous cause? Sinon, je peux rien pour vous![]()

Et je ne sais pas quoi en penser.

- christian.styling
- Administrateur
phylou a écrit :si cela n'est pas politique....![]()
si ça dérivait en polémique anti-gouvernement je serais contraint de mettre le sujet à la poubelle mais ça n'est pas un sujet politique c'est plutôt un problème économique :
est-ce que vous êtes POUR l'instauration d'un système de surveillance de vos activités en tant qu'internautes ?
ou est-ce que vous voulez que ça continue comme avant ?
la cause de tout cela étant la protection des œuvres qui sont copiées, téléchargées, échangées etc... sans passer par la case "caisse"...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
je suis auteur compositeur... on "copie" ma musique sans me demander si je suis d'accord...
j'ai fait un film, un petit malin a filmé l'écran sur lequel je le projetais pour la première fois en privé et il a diffusé sa copie sur le net où tout le monde peut regarder mon film sans que ça me rapporte le moindre sou alors que moi j'ai payé des acteurs, du matériel, du personnel...

- christian.styling
- Administrateur
jidgi a écrit :Riposte graduée : vue générale
je trouve qu'on sort le bazooka pour se débarrasser d'un moustique et que ça va nous coûter un maxLa riposte graduée est un projet de modification du droit français dont l'objectif est de permettre la tenue de campagnes de traque, d'avertissements et de répression de masse ciblant les internautes partageant sur internet de la musique et des films sans autorisation.
L'activité « traque » serait exercée par des sociétés privées qui balayeraient internet à grande échelle à la recherche d'infractions pénales les concernant. Lorsque les employés de ces sociétés supposeraient de telles infractions, ils informeraient une autorité administrative dite indépendante, sorte de guichet de dénonciations qui leur serait réservé.
Concrètement, il s'agit d'institutionnaliser en France des pratiques qui ont cours depuis plusieurs années aux États-Unis. Une différence fondamentale réside dans le fait que le dispositif est ici à la charge du contribuable alors qu'aux États-Unis, ce sont les industriels qui le financent. Une autre différence est qu'aux États-Unis, les internautes se voient proposer une transaction financière et non une coupure de leur abonnement internet. Enfin, de telles pratiques sont possibles aux États-Unis car le niveau de protection des données personnelles est bien moindre qu'en Europe.
Bref, pour eux, il est devenu très difficile de gagner de l'argent aussi facilement qu'autrefois, et l'explication serait le piratage, bien que des études sérieuses (je les eu en main du temps que je posais à la Fnac), montre que les autreds phénomèes sont :
- le prix de vente en France des CD;
- le fait que tout un chacun à aujourd'hui une cdthèque conséquente et qu'aucune nouvelle technologie est à même de nous faire acheter massivement les musqiue que nous aimons sur de nouveaux médio (contrairement au passage du vinyle au CD).