[Actualités] APPEL HADOPI : «black-out» du Net français

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: APPEL HADOPI : «black-out» du Net français

Message par Klug »

phylou a écrit :je te trouve parano mais c'est normal... la parano est a la mode (grippe pocrcine, euh mexicaine, ah non grippe A)
Qui juge sans savoir ?

J'ai l'avantage (et l'inconvénient) de bosser dans l'informatique au quotidien.
Je sais ce qu'on peut faire (ou pas), je sais comment ça se passe ailleurs (ou pas) et j'ai quelques réflexes de dinos ("l'Internet libre").
phylou a écrit :mais comme je dis tous le temps les lois sont faites pour ceux qui ne les respectent pas.... :cool:
Donc t'as pas envie de comprendre ce que tu lis.

Vous (les katkatreux en général) avez fait des manifs et tout un bordel le jour où une circulaire pas intelligente a dit que vous pourriez être verbalisé sur un chemin "non carrossable".
Un des arguments utilisés par les râleurs était la "notion de carrossabilité" et l'autre était de rappeler que les "chemins sont libres"...

L'Internet, c'est pareil, c'est libre.

Ce n'est qu'un support, on a le droit d'en faire ce qu'on veut (légal tant qu'à faire), tant qu'on emmerde pas son voisin et ce n'est pas une circulaire/loi qui peut décider ce que les FAI/opérateurs doivent filtrer (ou pas).
Les FAI/opérateurs sont le "support physique" de l'Internet et doivent t'apporter un accès complet à celui-ci, sans filtrer ni mettre en avant certains contenus. C'est le principe de neutralité : on ne touche pas au contenu.

Ou alors on s'appelle la Chine (qui est, en interne, un énorme réseau privé séparé du net par des firewalls filtrants) ou une didacture quelconque (même si le nom officiel est "république").

Des loi (ou équivalents) à la con qui ne sont pas appliquées, il y en a des dizaines (je vous rappelle que les pantalons sont toujours interdits aux femmes).
Mais des lois qui remettent en cause de cette manière les libertés individuelles...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il me semble avoir entendu que l'Europe était contre ce projet de loi.

Tu as entendu parler de quelquechose dans ce sens??
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Klug a écrit :Je connais des boites (une au moins) pas loin du Vaucluse (dans le Gard) qui peuvent vous aider sur ce genre de problématique 8)

Mais bon, effectivement, le WiFi, c'est pas la joie...
Vi, nous aussi on en connait ;)
Mais bon, même si on peux éviter ce genre de connerie le wifi ça reste facile à pirater, malgrès une sécurité au top... et pour une boite de haute techno innovante c'est pas génial comme truc... donc on a laissé tomber ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Klug a écrit :Qui juge sans savoir ?

je ne juge pas... j'ai dit que je te trouvais parano... c'est peut etre le cas...
ou pas... ;)

J'ai l'avantage (et l'inconvénient) de bosser dans l'informatique au quotidien.
Je sais ce qu'on peut faire (ou pas), je sais comment ça se passe ailleurs (ou pas) et j'ai quelques réflexes de dinos ("l'Internet libre").

moi depuis peu....

Donc t'as pas envie de comprendre ce que tu lis.

Vous (les katkatreux en général) avez fait des manifs et tout un bordel le jour où une circulaire pas intelligente a dit que vous pourriez être verbalisé sur un chemin "non carrossable".
Un des arguments utilisés par les râleurs était la "notion de carrossabilité" et l'autre était de rappeler que les "chemins sont libres"...

j'en est fait parti, mais comme tu le dit si bien les chemins sont libre, mais pas libre de faire n'importe quoi...

L'Internet, c'est pareil, c'est libre.

L'Internet, c'est pareil, mais pas libre de faire n'importe quoi...

Ce n'est qu'un support, on a le droit d'en faire ce qu'on veut (légal tant qu'à faire), tant qu'on emmerde pas son voisin et ce n'est pas une circulaire/loi qui peut décider ce que les FAI/opérateurs doivent filtrer (ou pas).
Les FAI/opérateurs sont le "support physique" de l'Internet et doivent t'apporter un accès complet à celui-ci, sans filtrer ni mettre en avant certains contenus. C'est le principe de neutralité : on ne touche pas au contenu.

si tu n'a pas de loi pour encadré cela.... c'est vite l'anarchie... malheureusement....

le telechargement est illegal combien de personne en font.... :hein:
la pedophilie est illegale combien de sites..... :hein:
le neonazisme attitude combien de sites.... :hein:
la fabrication de bombe combien de sites... :hein:
l'integrisme religieux combien de sites... :hein:

je ne suis pas d'accord pour ces sites la et autres, et j'aimerai que les enfants puissent aller sur internet sans peur pour les parents...

Ou alors on s'appelle la Chine (qui est, en interne, un énorme réseau privé séparé du net par des firewalls filtrants) ou une didacture quelconque (même si le nom officiel est "république").

entre la chine et la permisivité a outrance il y a je pense un juste milieu...

Des loi (ou équivalents) à la con qui ne sont pas appliquées, il y en a des dizaines (je vous rappelle que les pantalons sont toujours interdits aux femmes).
Mais des lois qui remettent en cause de cette manière les libertés individuelles...
je ne dis pas que j'ai forcement raison... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

phylou a écrit :la pedophilie est illegale combien de sites..... :hein:
le neonazisme attitude combien de sites.... :hein:
la fabrication de bombe combien de sites... :hein:
l'integrisme religieux combien de sites... :hein:
Ca fait 20 ans que je surfe et je ne suis tombé sur aucun site de genre. Jamais.

Ceux qui vont sur ce genre de site le font volontairement.
Et les lois bidons du genre HADOPI ne servent à rien face à ça, ils trouveront toujours un moyen de contourner (en utilisant les même contournements que les téléchargeurs, c'est vrai)...

Tes exemples, ce sont les exemples populistes dont on nous abreuvent depuis un certain temps.
Un peu comme les exemples du genre "un 4x4 ça pollue".
phylou a écrit :je ne dis pas que j'ai forcement raison... ;)
Bah...
T'as parfaitement raison par rapport à ce qu'"on" raconte dans les medias à l'heure actuelle.
Et plutôt gravement tort par rapport à la réalité.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

platplat a écrit :Il me semble avoir entendu que l'Europe était contre ce projet de loi.
Tu as entendu parler de quelquechose dans ce sens??
http://www.pcinpact.com/actu/news/50716 ... nt-138.htm
Suis les liens et cherche "hadopi" sur leur site, ils en font une excellente couverture...
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Klug a écrit :Ca fait 20 ans que je surfe et je ne suis tombé sur aucun site de genre. Jamais.

Et les lois bidons du genre HADOPI ne servent à rien face à ça, ils trouveront toujours un moyen de contourner (en utilisant les même contournements que les téléchargeurs, c'est vrai)...

Tes exemples, ce sont les exemples populistes dont on nous abreuvent depuis un certain temps.

Bah...
T'as parfaitement raison par rapport à ce qu'"on" raconte dans les medias à l'heure actuelle.
+1 et je surfe aussi depuis assez longtemps.

P.S. : pour le téléchargement, j'ai commencé sur les BBS; ca rajeunit pas ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jidgi a écrit :+1 et je surfe aussi depuis assez longtemps.
Le constat est le même chez FRNog, les mecs qui bossent chez des opérateurs depuis des dizaines d'années ne sont jamais tombés dessus par hasard non plus...
jidgi a écrit :P.S. : pour le téléchargement, j'ai commencé sur les BBS; ca rajeunit pas ;)
Normal 8)
A 9600 bauds, avec un US-Robotics (parce que c'était vraiment celui qui marchait le mieux) et on se connectait aux Pays-Bas...

Mais sans passer par la reprogrammation à la volée des PABX de certaines grosses boites.
Reprogrammation qui faisait appeler l'étranger par le PABX accompagné d'un call-back à la maison (le tout sans le moindre log).
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Klug a écrit :Ca fait 20 ans que je surfe et je ne suis tombé sur aucun site de genre. Jamais.

Bah...

je pense pas etre populiste... mais moi avec des potes les premiers jours d'internet (pour moi)on a été sur des truc de cul... et je peut te dire que l'on est tombé sur des photo de jeunes filles... voir tres jeunes...
cela ma mis sur mes gardes... de plus un copain a telecharger inegalement un disney et il est tombé sur un film de boule (pas de petanque)....

alors plutôt que critiqué comme des bons politiciens de l'oppositions* que l'on donne des idées pour eviter cela....

*oppositon va dans les deux sens ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre