Et comment qu'ils vont gagner leur vie les p'tits commerçants, si on leur donne pas un peu d'espèces pour le black.Pibou a écrit : Excusez moi de vous demander pardon, mais pour quoi ne payer vous pas TOUJOURS par carte? Autre pays autres moeurs mais par exemple savez vous qu'ici le chèque n'existe quasiment plus, il est devenu rarissime..
paiement essence autoroute grrr !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: paiement essence autoroute grrr !

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Merde in F
Il y a 10ans je remontai du maroc en toute urgence (enterrement de mon frère) et en pleine nuit, dans Niort, impossible de trouver un station ! Toutes en paiements automatiques. J'ai du attendre 2h qu'un "client" se pointe pour lui demander si il voulait bien me dépanner, j'avais du liquide, heureusement !
Mais je n'ai pas beaucoup dormi avant la cérémonie, merci les commer sans.
- commando ricard
- Modérateur
Les gendarmes, lui ont dit qu'il se devait de prendre mon paiement, bien sûr en présentant ma pièce d'identité. Bref, je suis repartit en ayant payé 900 litres de Gas oil par chèque.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- platplat
- Monument historique
Dans la mesure ou c'était clairement noté, ils auraient pu te demander d'aller chercher des espèces pour payer.commando ricard a écrit : Les gendarmes, lui ont dit qu'il se devait de prendre mon paiement, bien sûr en présentant ma pièce d'identité. Bref, je suis repartit en ayant payé 900 litres de Gas oil par chèque.![]()
![]()
![]()
A pied, pas avec ton bahut, et le plein dedans

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Je croyais que la loi, c'est la loi, point bar
- platplat
- Monument historique
Mais la loi dit que seules les espèces sont obligatoires, ce qui fait que CB et chèques sont au bon vouloir du commerçant.Amazighland a écrit :Alors, platplat, si je te comprend bien, il suffit au commerçant d'apposer un panneau, une note, un écriteau pour que la loi s'éfface !!!
Je croyais que la loi, c'est la loi, point bar
Ils peuvent même refuser certaines coupures (par ex 200 et 500€, amis uniquement si c'est noté clairement et lisiblement)

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- philtoy
- Quatre-Quatreux
Faut pas toujours dire du mal...
Je vous raconte une petite anecdote: il y a une bonne dizaine d'année, je venais d'acheter une Clio et la jauge s'allume sur l'autoroute. Ayant passé la station juste avant, je décide de sortir de sortir de l'autoroute et trouver une station. Pas loupé 2 km après etre sorti brout brout :nodidoentoy a écrit :dans le cas présent elle est repartie sans faire le plein, si elle était tombé en panne plus loin sur l'autoroute, obliger d'appeler a une borne, la gendarmerie aurait sans doute rappliqué.
a l'exposé de la situation je trouve aberrant que la station ne soit pas inquiété ne serait-ce que par oral.
une situation comme celle-là aux states, quand on connait l'espérance de vie sur une BDA, autant la personne porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui...
- didoentoy
- Quatre-Quatreux
il me semble au contraire qu'un vendeur ne peut refuser une ventechristian.styling a écrit :y a rien qui oblige un commerçant à vendre... c'est pas obligatoire de bosser... nan mè kan mêmeuhhh !!!
de toute façon a ce rythme là, pas de CB en dessous d'un certain montant, pas de chèque, pas de gros billets, pas de petites monnaies en trop grand nombre........
bref hormis le vol je vois pas trop ce qu'il reste
le troc peut-être....