paiement essence autoroute grrr !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
didoentoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

paiement essence autoroute grrr !

Message par didoentoy »

hier soir une amie après qques jours de vacances chez nous est rentré chez elle avec son fils.
une fois sur l'autoroute elle a eu besoin de faire le plein.
elle s'arrête donc a une station, et vois inscrit "chèque refusé" sa carte bleue étant expirée, elle propose malgré tout un paiement par chèque, le caissier refuse.
il lui répond même que ceux qui font le plein avant et arrive avec un chèque il téléphone a la police qui viennent et immobilisent le véhicule !

non mais c'est hallucinant non ?
dites moi si je me trompe, mais s'il m'arrive ça c'est moi qui appelle la gendarmerie et on va bien voir si le paiement est refusé !!! :grr: :grr:

bilan:
seconde station uniquement paiement automatique, la troisième plus de gasoil.
elle a réussie a rentrer tranquillou a 80km/h pour consommer moins pour finalement arriver sans encombre mais juste juste.

put*** !! de m**** :carton: :carton:
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
platplat
Monument historique

re: paiement essence autoroute grrr !

Message par platplat »

Le chèque n'est pas un moyen de paiement obligatoire, tout comme la CB d'ailleurs.
On paie là, les nombreuxsalopiots qui continuent à tirer des chèques en sachant pertinament qu'il n'y a plus de pognon sur le compte.

Le seul reglement qu'ils ne peuvent refuser, c'est les espèces.

Y compris les gros billets, sauf, si c'est noté clairement et de façon visible. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

platplat a écrit :Le chèque n'est pas un moyen de paiement obligatoire, tout comme la CB d'ailleurs.
On paie là, les nombreuxsalopiots qui continuent à tirer des chèques en sachant pertinament qu'il n'y a plus de pognon sur le compte.

Le seul reglement qu'ils ne peuvent refuser, c'est les espèces.

Y compris les gros billets, sauf, si c'est noté clairement et de façon visible. ;)

j'peut faire le plein du disco et payer avec que des p'tite comme ca :diable: :D :D

Image

....... juste au moment ou les parigot font le plein pour rentrer chez eux :diable: :diable:
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Ou faire le "forcing"
Tu fais le plein (ou presque) et tu fais l'étonné à la caisse!... Mais c'est pas trés joli tiout ça, non?
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

SNIPER a écrit :j'peut faire le plein du disco et payer avec que des p'tite comme ca :diable: :D :D

Image

....... juste au moment ou les parigot font le plein pour rentrer chez eux :diable: :diable:
que de la gueulle !!!! t'es pas chiche !! :diable:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
RV

Message par RV »

Il y a quelques .... dizaines d'années ;) , il y a un mec qui a été a la perception payer ses impôts avec des pièces de 1 centime :cool:

Ils n'ont pas pu refuser :diable:
Le comptage a pris un peu de temps :rolleyes:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j'ai eu l'occasion de voir une femme regler son plein en station avec un chéque , le patron de la station a refuser son chéque jusqu'a ce qu'elle sorte sa plaque de police et lui rappel qu'un commerçant n'a pas le droit de refuser un moyen de paiement ........... :rolleyes:

il lui a pris son chéque quand meme .......... :p
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

NICOTOY60 a écrit :j'ai eu l'occasion de voir une femme regler son plein en station avec un chéque , le patron de la station a refuser son chéque jusqu'a ce qu'elle sorte sa plaque de police et lui rappel qu'un commerçant n'a pas le droit de refuser un moyen de paiement ........... :rolleyes:

il lui a pris son chéque quand meme .......... :p
intéressant ça!!

mais alors, le commerçant n'avait pas les fesses propres et craignait la police, ou on peut faire du bruit, appeler de l'aide, et avoir gain de cause???
Depuis le temps que l'on me refuse mes chèques...
Mais si c'est clairement affiché, ça dédouane le commerçant, et on peut rien faire, peut être...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

il y a 4 ans ,a 22 h obligé de prendre l'autoroute (je précise que j'avais 4 h de retard dues a la neige ) en panne sèche ils ne prenaient pas les chèques et j'avais 1 E 50 sur moi ,je leur ai demandé de me servir pour cette somme eh bien ils m'ont pris mon chèque !!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

didi a écrit :intéressant ça!!

mais alors, le commerçant n'avait pas les fesses propres et craignait la police, ou on peut faire du bruit, appeler de l'aide, et avoir gain de cause???
Depuis le temps que l'on me refuse mes chèques...
Mais si c'est clairement affiché, ça dédouane le commerçant, et on peut rien faire, peut être...
ben , j'en sait po + j'etait juste en train de poireauter en attendant de payer , j'y connait pas grand chose en loi mais si les commercants refuse les cheques les cb les grosse coupures , il va pas nous rester grands choses ........ :hein:
Répondre