il n'y a aucune raison qu'un arbre "rentre" en débattement max, au contraire, il devrait avoir tendance passé un cap à se déboiter plutôt...

Modérateur : vincent sch
Salut à tous,jcnappee a écrit :je ne vois pas d'où àa peut provenir sinon d'un positionnement trop en avant du pont, dû à un kit de suspension mal calculé...
il n'y a aucune raison qu'un arbre "rentre" en débattement max, au contraire, il devrait avoir tendance passé un cap à se déboiter plutôt...![]()
philtoy a écrit :Salut à tous,
Je me permets de rentrer sur le post car j'ai une autre vision. Je m'explique:
Le pont lors d'un débattement négatif (vers le bas) a comme pivot l'axe avant de la lame de ressort (ou le tirant avec des ressorts helice). Par conséquent dès que l'axe du pont est en dessous de l'axe des lames en croisement, le pont AR se rapproche de l'avant et l'arbre peut faire butée. Bien souvent, on sous-estime le débattement négatif mais il est supérieur au débattement positif sur un véhicule sans réhausse. Il faut regarder ça comme un triangle arbre sortie boite / axe avant lame / axe pont.
Tu te penche sous le véhicule à distance et tu symbolise ces 3 points; après tu fais tourner l'axe pont par rapport a l'axe lame et tu comprends.
Un peu de géometrie quoi![]()
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A+![]()
stv8 a écrit :yes
stephane
philtoy a écrit :Salut à tous,
Je me permets de rentrer sur le post car j'ai une autre vision. Je m'explique:
Le pont lors d'un débattement négatif (vers le bas) a comme pivot l'axe avant de la lame de ressort (ou le tirant avec des ressorts helice). Par conséquent dès que l'axe du pont est en dessous de l'axe des lames en croisement, le pont AR se rapproche de l'avant et l'arbre peut faire butée. Bien souvent, on sous-estime le débattement négatif mais il est supérieur au débattement positif sur un véhicule sans réhausse. Il faut regarder ça comme un triangle arbre sortie boite / axe avant lame / axe pont.
Tu te penche sous le véhicule à distance et tu symbolise ces 3 points; après tu fais tourner l'axe pont par rapport a l'axe lame et tu comprends.
Un peu de géometrie quoi![]()
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A+![]()
ceci dit avec mon parrain on a deux kit et les symptome sont exactement les même.jcnappee a écrit :non, non, reviens !!!
il y a un trcuc que je pige pas : normalement, les kit de réhausse sont calculés pour justement tenir compte de ça. Or, Micka en est équipé.
comment expliquer alors que ton raisonnement (particulièrement vrai sur les véhicules non réhaussés comme tu le dis), puisse s'appliquer à ce cas précis ?
bon, je sors pas mais j'ai du taf... je re tt à l'heure...![]()
Bernard_83 a écrit :999 mess ce jour ! tu vas bientot tourner le compteurpour l'ensemble du boulot accomplis " Chapeau !"
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