Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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jcnappee
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#391

Message par jcnappee »

je ne vois pas d'où àa peut provenir sinon d'un positionnement trop en avant du pont, dû à un kit de suspension mal calculé...

il n'y a aucune raison qu'un arbre "rentre" en débattement max, au contraire, il devrait avoir tendance passé un cap à se déboiter plutôt... :hein:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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GuardianSpider
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#392

Message par GuardianSpider »

En regardant les photos je me dit qu'au moins elle devrait se déplier au moins tout le bas ca elle est même pas a fond .

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
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Bernard_83
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#393

Message par Bernard_83 »

999 mess ce jour ! tu vas bientot tourner le compteur :D pour l'ensemble du boulot accomplis " Chapeau !"
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philtoy
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Pas vrai

#394

Message par philtoy »

jcnappee a écrit :je ne vois pas d'où àa peut provenir sinon d'un positionnement trop en avant du pont, dû à un kit de suspension mal calculé...

il n'y a aucune raison qu'un arbre "rentre" en débattement max, au contraire, il devrait avoir tendance passé un cap à se déboiter plutôt... :hein:
Salut à tous,

Je me permets de rentrer sur le post car j'ai une autre vision :D . Je m'explique:
Le pont lors d'un débattement négatif (vers le bas) a comme pivot l'axe avant de la lame de ressort (ou le tirant avec des ressorts helice). Par conséquent dès que l'axe du pont est en dessous de l'axe des lames en croisement, le pont AR se rapproche de l'avant et l'arbre peut faire butée :hein: . Bien souvent, on sous-estime le débattement négatif mais il est supérieur au débattement positif sur un véhicule sans réhausse. Il faut regarder ça comme un triangle arbre sortie boite / axe avant lame / axe pont.
Tu te penche sous le véhicule à distance et tu symbolise ces 3 points; après tu fais tourner l'axe pont par rapport a l'axe lame et tu comprends :rolleyes: .
Un peu de géometrie quoi :diable: :diable: :diable: :diable:
A+ :sors:
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stv8
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#395

Message par stv8 »

yes :D

stephane
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GuardianSpider
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#396

Message par GuardianSpider »

philtoy a écrit :Salut à tous,

Je me permets de rentrer sur le post car j'ai une autre vision :D . Je m'explique:
Le pont lors d'un débattement négatif (vers le bas) a comme pivot l'axe avant de la lame de ressort (ou le tirant avec des ressorts helice). Par conséquent dès que l'axe du pont est en dessous de l'axe des lames en croisement, le pont AR se rapproche de l'avant et l'arbre peut faire butée :hein: . Bien souvent, on sous-estime le débattement négatif mais il est supérieur au débattement positif sur un véhicule sans réhausse. Il faut regarder ça comme un triangle arbre sortie boite / axe avant lame / axe pont.
Tu te penche sous le véhicule à distance et tu symbolise ces 3 points; après tu fais tourner l'axe pont par rapport a l'axe lame et tu comprends :rolleyes: .
Un peu de géometrie quoi :diable: :diable: :diable: :diable:
A+ :sors:
stv8 a écrit :yes :D

stephane

j'aurais pas dit mieux :D
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jcnappee
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#397

Message par jcnappee »

philtoy a écrit :Salut à tous,

Je me permets de rentrer sur le post car j'ai une autre vision :D . Je m'explique:
Le pont lors d'un débattement négatif (vers le bas) a comme pivot l'axe avant de la lame de ressort (ou le tirant avec des ressorts helice). Par conséquent dès que l'axe du pont est en dessous de l'axe des lames en croisement, le pont AR se rapproche de l'avant et l'arbre peut faire butée :hein: . Bien souvent, on sous-estime le débattement négatif mais il est supérieur au débattement positif sur un véhicule sans réhausse. Il faut regarder ça comme un triangle arbre sortie boite / axe avant lame / axe pont.
Tu te penche sous le véhicule à distance et tu symbolise ces 3 points; après tu fais tourner l'axe pont par rapport a l'axe lame et tu comprends :rolleyes: .
Un peu de géometrie quoi :diable: :diable: :diable: :diable:
A+ :sors:

non, non, reviens !!! :)

il y a un trcuc que je pige pas : normalement, les kit de réhausse sont calculés pour justement tenir compte de ça. Or, Micka en est équipé.
comment expliquer alors que ton raisonnement (particulièrement vrai sur les véhicules non réhaussés comme tu le dis), puisse s'appliquer à ce cas précis ?

bon, je sors pas mais j'ai du taf... je re tt à l'heure... ;)
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#398

Message par GuardianSpider »

Salut les gars

j'ai aujourd'hui mesuré l'arbre de transmission d'un KZJ90 car double croisillon :p

Aidez moi les gars

Longueur BJ = 98cm a plat
Longueur KZ = 81 cm à plat

Différence = 17 cm

Si je fait 2 cale alu de 3cm de chaque coté on est donc a 17-6 = 11 cm

Pensez vous que 11cm soit beaucoup trop car j'ai peur que quand l'arbre sort je soit trop juste.

Qu'est ce que vous en pensez ? :hein:

Micka ;)
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#399

Message par GuardianSpider »

jcnappee a écrit :non, non, reviens !!! :)

il y a un trcuc que je pige pas : normalement, les kit de réhausse sont calculés pour justement tenir compte de ça. Or, Micka en est équipé.
comment expliquer alors que ton raisonnement (particulièrement vrai sur les véhicules non réhaussés comme tu le dis), puisse s'appliquer à ce cas précis ?

bon, je sors pas mais j'ai du taf... je re tt à l'heure... ;)
ceci dit avec mon parrain on a deux kit et les symptome sont exactement les même.

Micka ;)
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#400

Message par GuardianSpider »

Bernard_83 a écrit :999 mess ce jour ! tu vas bientot tourner le compteur :D pour l'ensemble du boulot accomplis " Chapeau !"
:champ: :champ: :champ: :champ: 1003 messages :D
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