
Voila le sujet est dans le titre le 25/11/2007 dans les alpes durant une randonnée je me suis laissé surprendre par une plaque de verglas qui couvrait tout un virage malheureusement juste à ce moment là j’ai eu 1 seconde d’inattention le 4x4 est parti en travers essayer de contre braquer et accélérer mais à la reprise d’adhérence le pépère a capoter.
Le voila après le tonneau :

Tout le haut de la carrosserie est salement amocher heureusement le Hard top et la casquette sont en polyester ils n’ont donc pas trop trop souffert, le support moteur coté conducteur s’est arracher, la baie de pare brise comme on peut le voir a exploser, le montant de porte coté conducteur est mort aussi et bien sur tout la face avant (le 3B est pas du genre léger).
Photo des pièces de carrosserie que je garde mais que je vais devoir redresser :
Aile arrière droite :

Portière conducteur :


Le lendemain de l’accident j’ai donc démonté tout les pièces « mortes » et bâcher le véhicule en attendant d’avoir le nerf de la guerre de l’argent

Le BJ après démontage ( plus très beau hein ? ) :

La restauration du moteur était prévue avant l’accident donc puisque j’y étais je me suis lancé dans la restauration de mon 3B :
- Pochette moteur complète
- Coussinet de bielle et de vilo
- Cales latérale de vilo
- Segmentation
Je me suis donc lancé dans le démontage du 3B (désolé pas de photo)
Après une bonne journée les mains dans mon moteur il était enfin en pièce :



J’ai donc attaqué le moins rigolo nettoyer tout les plans de joints
Ici celui de la culasse :

Ah oui ! Petite surprise en regardant de plus près la culasse les chambres de précombustions commence à se fendre je me suis donc demander si j’avais bien fait de lire TLC Mag ou ce symptômes était évoquer

Donc appel au tourneur et je lui demande un devis pour :
- Changement bague de pied de bielle
- Segmentation
- Changement des chambres de précombustion
Encore merci Alain pour l’effort de prix que tu as fait
Entre temps on repeint le bloc (les photos ne montre pas le bloc fini) :


Voila le bloc fini de peindre :


Et ici le carter de distribution, la pompe a eau et la genre de trappe de visite pour dire bonjour a nos poussoirs et je crois évacuer les vapeur d’huile ? :



Le 12/10/08
Cela fait maintenant un peut de temps que j’attend ma culasse a cause d’un problème d’approvisionnement des chambres de précombustions aujourd’hui on a appelé le tourneur et il nous a dit que la culasse serait fini en début de semaine sauf que comble de la misère je suis a mon CFA pendant 1 semaine et les deux semaines suivante je ne pourrais pas m’occuper du pépère donc j’attaque le remontage du moteur dans 3 semaine, j’ai trop hâte !
Reste donc :
- Remonter le moteur
- Installer le quick lock dans le pont arrière
- Installer les deux Teraflex à l'arrière
- Démonter la face avant d'un autre BJ et la remonter dessus
- Récupérer ma casquette en polyester
- puis commence tout le travail de carrosserie
- et si j'ai le temps mais je pense le faire au plus vite faire un arceau
Je vous tiens au jus !

Je pense dans 3 semaine environ , GuardianSpider