fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM
=> viewtopic.php?t=44498
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transmission enclenchable & moyeux débrayables (initiateur du sujet : terranomax )
=clic=> MODE D'EMPLOI d'un 4x4
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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM
a+
- terrapowa
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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM
le 2L.......... levier en position 4L et les moyeux sur 4X2. la le terrano se transforme en tracteur!
....
bon ok......... c'est par là?!.............je sors



- cortemilia
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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM
mon T2 est en config d'origine et donc avec ses moyeux automatiques.
Je résume..........
1) En règle générale je roule en 4/2 .... propulsion et le pont avant ne reçoit aucune puissance.
2) sur la neige par exemple, je tire mon levier position 4/4 ce qui met en prise mon pont avant via la boite de tranfert...... mais aussi, le fait que le pont avant donne de la puissance, cela a pour effet d'enclencher automatiquement mes moyeux avant droit et avant gauche !
le simple fait de remettre le levier en 4/2 supprime l'effort au pont avant mais ne suffit pas forcément à désenclencher les moyeux avant.... un petit coup de marche arrière permet ce désenclenchement de façon plus sûr !
Il y a encore qq petits trucs qui me chiffonnent, mais j'attends déjà qu'on me valide ma petite synthèse ci-dessus......
Merci à tous les intervenants d'hier et d'aujourd'hui pour l'aide qu'ils apportent aux petits nouveaux dont je fais partie !
- macfly2b
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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM

Et pour les manouel, je vais me replonger tranquillement dans les diverses explications. Après je pourrais me la péter moi aussi quand on parlera de moyeux. hihiihihihhiihi.
En parlant de moyeux je cherche un cache moyeu pour mon camion moi. Y'en a un qui a été piqué, les fumiers

Maintenant LAND CRUISER - KDJ 120 - 2006 Tout simplement
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- stef64
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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM
Avantage par rapport à des moyeux auto, elles ne se désenclenchent pas en cas de marche arrière en franchissement.
Inconvénient, la transmission avant est entrainée en permanence, d'où conso et bruit de roulement un peu plus élevés, et usure inutile de ladite transmission.
D'où l'intérêt de mettre des moyeux manuels: ils sont libres en temps normal, et il suffit de les verrouiller dès lors qu'on veut faire du TT.

TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
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- Tanguy
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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM
comme j' aime bien en rajouter une couche .....macfly2b a écrit :Je pense que c'est ça. En tous cas moi je l'ai compris comme ça.
Et pour les manouel, je vais me replonger tranquillement dans les diverses explications. Après je pourrais me la péter moi aussi quand on parlera de moyeux. hihiihihihhiihi.
En parlant de moyeux je cherche un cache moyeu pour mon camion moi. Y'en a un qui a été piqué, les fumiers.

m' sieur macfly !
pour NOS Patrol la donne est encore différente !!
les moyeux sont SOIT automatique , position FREE
soit manuel position LOCK
comme son nom ne l' indique pas (

alors que sur la position lock , là tu as un vrai 4x4 qui ne se décrabotera pas à la moindre marche arrière
pour résumé : FREE soit pont avant non entrainé pour tous les jours , la route et merci

ou alors en LOCK quand c' est une journée complète en TT , comme sur les pistes ensablées de Djibouti , et lorsque tu reviens sur la route , ne pas oublier de repasser en 4x2 avec le petit levier de transfert et 20 ...30 kms plus loin stu reprends une piste ou de la dune , tu reviens en 4X4 avec le petit levier de transfert
a la fin de la journée , tu descends du véhicule repasser les moyeux sur FREE puis ensuite le levier sur 4x2 et tu rentres chez toi , le coude à la porière dans l' air chaud d' un soleil couchant en devisant gaiement avec Madame toute emoustillée d' avoir rencontré l' aventurier de sa vie ....

voili , voilou

FREE : pont avant libre ou craboté
LOCK : pont avant craboté
- macfly2b
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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM



Donc si j'ai bien compris NOUS (les patroleux) on s'en tape de ces histoires de moyeux même pas intéressantes



Oserais je dire le meilleur

Ben oui





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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM
hé-héééé...!?macfly2b a écrit :![]()
![]()
Toi t'es vraiment impayable. Y fô absolument qu'on se fasse une bouffe ensemble.

ça serait marrant ET sympa !

je ferai remarqué a l' ensemble du forum , que c' est pas moi qui l' ait ditDonc si j'ai bien compris NOUS (les patroleux) on s'en tape de ces histoires de moyeux même pas intéressantes![]()
![]()
puisque nous avons un vrai 4X4.
Oserais je dire le meilleur???
Ben oui![]()
![]()
- Enfin tout est clair
et c'est vrai que je suis un aventurier
.

ou il est le "smiley" qui sifflote en regardant en l' air ??


- cou-57
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re: fonctionnement moyeux debrayables manuels AVM
si tu leve une roue avant (pont AV trianguler )
position lock <> tu tourne manuellement la roue le cardan derriere la roue tourne
position free <> tu tourne manuellement la roue le cardan derriere la roue ne tourne pas
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».
(Térence )