fredheli42 a écrit :Bonjour à tous,
Bon, je suis arrivé à un tour complet de réglage de la butée de géométrie variable, vérification de toutes les durites, filtres neufs, résistance du capteur PMH et de l'électrovanne de dépression dans la tolérence, les masses vérifiées, débimètre neuf et toujours ce manque de puissance en 4ème ( surtout en charge en montée) et quelques à coups en "forte" accélération en 3ème... je patauge!!
pas de voyant allumé, je m'interroge donc sur la nécessité d'un diag chez nissan, où alors un souçis en aval du turbo comme par exemple le catalyseur obstrué? mais alors quels seraient les symptômes?
merci.
@ plus!
Salut Fredheli
Et si je m'étais trompé!
J'ai fais l'essai de compatibilité de la référence 425 sur mon 3L sur environ 500km et n'ai pas constaté de dysfonctionnement sur ces 500 bornes. Il me sert de spare au cas où, et il est toujours dans ma boite à gant. Mon débitmètre actuel à 169000 bornes. De temps en temps il déconne et j'applique alors la procédure de nettoyage au produit KF et à chaque fois c'est reparti pour de bon.
Mais je ne suis pas du genre à pousser haut dans les tours ou à rouler de façon speed. Peut être qu'il y a une différence entre la version 405 et la version 425 du débitmètre.

Mais que je n'ai pas remarqué.
A la vue de tes soucis, je ne serai plus si catégorique pour dire que le 425 est entièrement compatible avec le 405. Pourtant avec le magasinier chez Nini nous avions vérifié ce point

Peut être que tous tes déboires viennent de cette référence 425
Tu es, pour l'instant et à ma connaissance, le seul 3L sur le Forum ayant un soucis de débitmètre. La nouvelle version de ce débitmètre (405) est bien plus "costaude" que les anciennes versions. Les lamelles sont plus épaisses. Par contre elles s'encrassent et il faut bien les imbiber de produit nettoyant pour contact pour enlever cette crasse.
Mince de mince, si seulement tu avais conservé ton ancien débitmètre.
Regarde voir sur le forum ami "Le patrol". Le Y61 a le même moteur. Peut être que quelqu'un a déjà eu des soucis identiques aux tiens.
Autre piste à creuser: Le connecteur du débitmètre et les fils. Sont ils encore bien soudés ? Il y a eu quelques cas sur des Y61 ou le problème venait du connecteur.
A plus
Vincent