premiere cb

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

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lionel-172
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#21

Message par lionel-172 »

Salut, ou alors tu peux mettre un petit appareil qui s'appelle un TM100 et qui stabilise le tos automatiquement et qui évite d'endommager le post CB. en tout terrain avec toute les branche etc, le brin peut se dérègler facilement et chaque fois que tu le cogne contre quelque chose il y a des fortes interférences qui passe dans le post. C'est vrai qu'il coute 35euros mais une réparation côute bien plus cher. ;)
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commando ricard
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re: premiere cb

#22

Message par commando ricard »

Oui on appelle ça un acordeur ou Matcher ;) Tu arrives à corriger le TOS, mais plus la coirrection est importante, plus tu perds de puissance à l'émission ;)
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Bernard_83
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#23

Message par Bernard_83 »

ne pas reussir a accorder une antenne sur 27 mhz :confused: il y a en général un trés gros problème ... enfin ce que j'en dis n'engage que moi .. -....


...- .- VA :D
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ZaZou
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#24

Message par ZaZou »

Voui !!! :D

Surtout une ML145 :hein:

ou alors le brin a trop été coupé avant et là ... :diable:


Maintenant l'installation sur les pare chocs arrière ne donne de tte manière pas de bons résultats.
Sur une jeep TJ et malgré la bache, avec une ML145 on arrive péniblement à desendre en dessous de 3.0 :malade: ... pas bon !!!

Alors que la même antenne en plein milieu du capot, descend facilement à 1.0
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lionel-172
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#25

Message par lionel-172 »

commando ricard a écrit :Oui on appelle ça un acordeur ou Matcher ;) Tu arrives à corriger le TOS, mais plus la coirrection est importante, plus tu perds de puissance à l'émission ;)
Ah ok merci, je ne savais pas le nom exact ;)
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commando ricard
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#26

Message par commando ricard »

Bernard_83 a écrit :ne pas reussir a accorder une antenne sur 27 mhz :confused: il y a en général un trés gros problème ... enfin ce que j'en dis n'engage que moi .. -....


...- .- VA :D
Non, non, tu peux très bien être mal accordé sur le 27 Mhz.

Autre exemple, tu as un mauvais plan de masse qui te donne du Tos, avec un matcher tu arrive à corriger le pb, et à redescendre à 1:1. Par contre le matcher va te bouffer de la puissance.
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Bernard_83
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#27

Message par Bernard_83 »

Tout a fait d'accord avec toi , mais le rendement de l'antenne , va etre tellement minable , qu'il vaut mieux envisager une autre installation
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commando ricard
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re: premiere cb

#28

Message par commando ricard »

Bernard_83 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi , mais le rendement de l'antenne , va etre tellement minable , qu'il vaut mieux envisager une autre installation
+10, c'est pour ça que je le préviens qu'un matcher te bouffe tout le rendement.

Vaut mieux régler son antenne avec un tos-mètre, et trouver le plus fin réglage sur le véhicule.

Le matcher c'est la solution facilité, mais tu y perd ;)
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#29

Message par ZaZou »

Bernard_83 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi , mais le rendement de l'antenne , va etre tellement minable , qu'il vaut mieux envisager une autre installation
D'autant que parfois ça ne tient pas à grand chose ... qqs cm de + ou de - peuvent avoir de l'importance !
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#30

Message par Bernard_83 »

:D c'est ce que je me dis ma femme ! mais je n'ai pas compris pourquoi :D
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