premiere cb

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

fox38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

premiere cb

Message par fox38 »

bonjour a tous. je souhaite mettre une cb dans mon disco pour les sorties tt,mais je n y connais pas grand chose en cb :hein: j en voudrai une simple d utilisation vous me conseillez quel type merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: premiere cb

Message par christian.styling »

bonjour :) pour une utilisation "sortie 4x4 avec les copains" un kit basique vendu neuf tout prêt tout compris pour une centaine d'euros est largement assez performant pour communiquer avec les autres 4x4 qui sont à moins d'un kilomètre :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
fox38
Quatre-Quatreux

Message par fox38 »

je vois souvent des petites cb de marque president modele jhonny ou harry sur ebay crois tu que celle la conviendrai a mon utilisation
christian.styling
Administrateur
Administrateur

president est une bonne marque :)

j'avais le tout petit kit "president billy" payé 100 euros y compris antenne...
il m'a donné entière satisfaction pendant plus de six ans ; puis sans que je le sache l'antenne s'est dévissée du TX et petit à petit la qualité d'émission s'est dégradée alors je l'ai remplacée par du "haut de gamme" : une superstar 3900

entre les premiers prix et les prix les plus hauts c'est du simple au double

NB : avant la president billy j'avais acheté une CB sur ebay... elle n'a jamais fonctionné... c'est pour ça que je préfère du neuf
mais j'ai plain de copain qui achètent des CB sur ebay :cool:
--
fox38
Quatre-Quatreux

Message par fox38 »

je vais essayer de me trouver un de ces petit kits ça conviendra tres bien a mon utilisation.et puis comme ça j aurai du materiel neuf avec notice vu que j y connais pas grand chose :hein: cela me sera utile je pense
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il ne faut jamais "émettre" si la CB n'est pas raccordée à une antenne
les petits kits complets se trouvent chez soi chez les accessoiristes auto genre feurouge ou sudauto... ou alors en VPC sur internet

c'est pas pour faire de la communication à longue distance, c'est vraiment pour des liaisons avec les copains lors d'une sortie

en investissant le double tu accèdes à d'autres performances...

pour passer entre l'habitacle et le capot moteur faut voir si il n'y a pas un capuchon noir qui bouche le trou prévu à droite pour les 4x4 vendus aux anglais... suffit d'un petit coup de cutter dans ce bouchon pour avoir un passe fil génial :cool:
--
VinceV8

Message par VinceV8 »

christian.styling a écrit : pour passer entre l'habitacle et le capot moteur faut voir si il n'y a pas un capuchon noir qui bouche le trou prévu à droite pour les 4x4 vendus aux anglais... suffit d'un petit coup de cutter dans ce bouchon pour avoir un passe fil génial :cool:

Seul soucis le discovery est un véhicule anglais...donc alu démagnétisé ;)
Les seul surfaces magnétiques sont le toit et le planché :D

astcue: si c'est une antenne magnétique la positionner sur le toit sur l'avant et faire passer le fil pas le bas de la fenêtre arrière (si c'est un 3 portes). Sinon utiliser une antenne vissée sur le parechoc ou une de "gouttière"
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

fox38 a écrit :je vais essayer de me trouver un de ces petit kits ça conviendra tres bien a mon utilisation.et puis comme ça j aurai du materiel neuf avec notice vu que j y connais pas grand chose :hein: cela me sera utile je pense
Salut, tout dépend de ton budget.

Aujourd'hui j'ai fait un tour à norauto et j'ai vu qu'ils vendent la cb president johnny2 avec antenne (30 ou40cm:hein :) et le micro pour 119euros. T'as plus qu'a brancher et peut-être mettre un haut parleur suivant si tu l'ancastre dans le tableau de bord ou si tu le laisse en sailli. Et c'est déja du bon matos ;)

@+
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

De toute façon, pour l'usage que l'on en a, pas besoin d'aller investir dans du gros matos. Vaut mieux une petite CB et une Bonne Antenne, plutôt que le contraire. N'oubliez pas que c'est la qualité de l'antenne qui prime. ;)
Cela dit, toujours dans le but que tu en as besoin, même une petite antenne fera l'affaire.

Dans le Toy, j'ai une toute petite CB, avec une petite antenne magnétique sur le capot, ben ça passe toujours, et pourtant Christian le sait, j'habites vraiment en zone de relief. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
fox38
Quatre-Quatreux

Message par fox38 »

ça y est j ai reçu ma cb et mon antenne :)
commander sur ebay,pour pas cher.le vendeur ma certifié quelle marcher bien.
c est une petite targa modele 77-099 et l antenne une president 145 a visser sur le parchoc arriere.
sachant que j ai encore les anciens branchement du precedent proprietaire
est ce que je dois brancher un tosmetre :hein: ou faire le branchement direct.
la question doit peut etre vous paraitre bete mais j y connais vraiment pas grand chose en cb.
Répondre