Réglementation et rehausse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#31

Message par Tanguy »

une homologation CE est valable en Europe donc en France !
les boitiers additionels sont-ils siglés CE ...?
je doute !

exemple perso : j' ai supprimé les feux de pare-choc arrière sur mon GR et tout installé dans les feux d' aile , d' origine
je suis allé voir un CT pour lui expliquer le problème ( après la modif ! :no: :D )
pour lui c' est OK et en plus les feux d' aile sont siglés CE ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#32

Message par platplat »

Tanguy a écrit :une homologation CE est valable en Europe donc en France !
les boitiers additionels sont-ils siglés CE ...?
je doute !

..
Et pourtant, des casques marqués CE sont interdits en France, il leur faut en plus le NF, après comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut, mais ne doit pas venir pleurer après. ;)

Sur ce, je vais me faire voir ailleurs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#33

Message par Tanguy »

platplat a écrit :Et pourtant, des casques marqués CE sont interdits en France, il leur faut en plus le NF, après comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut, mais ne doit pas venir pleurer après. ;)

Sur ce, je vais me faire voir ailleurs.
non , non pas du tout !
c' est ou le sigle NF ou la norme CE
le chiffre qui suit le CE représente le pays qui a accordé cette homologation
le 1 c' est l' Allemagne
le 2 la France ...
etc ..

http://www.ufolep.org/modules/telecharg ... %C3%A9.pdf
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Truxet
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Entre Chartreuse et Vercors
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#34

Message par Truxet »

il me semble que :
NF- correspond à une norme française spécifique pour un produit spécifique et seul certains labo agrées peuvent faire les essais correspondants

CE est fait par le fabricant qui détermine lui même quels sont les réglementations qui s'applique à son produit, ce qui peut beaucoup l'arranger dans certains cas...
Avatar du membre
mybobolyon
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Lyon / Caluire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#35

Message par mybobolyon »

La réponse à toutes vos questions: la procédure VE



.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#36

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :une homologation CE est valable en Europe donc en France !
les boitiers additionels sont-ils siglés CE ...?
je doute !

exemple perso : j' ai supprimé les feux de pare-choc arrière sur mon GR et tout installé dans les feux d' aile , d' origine
je suis allé voir un CT pour lui expliquer le problème ( après la modif ! :no: :D )
pour lui c' est OK et en plus les feux d' aile sont siglés CE ....
OK pour le produit mais pour la position sur le véhicule c'est un autre probleme
car il y a des régles de hauteur et diffusion de halo de lumiere
j'ai plus en tête mais il y a vraiment des régles
demande à un gars qui cherche a immatriculer un Hummer ou P4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#37

Message par ningus »

c'est comme sur les PL a la premiere reception au mines ils controlent toutes les hauteurs des feux ( position , gabarit etc etc )
mais apres ( tout les ans , plus de controles ) donc ..........
voila , a toi de voir ;)
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
Yukon05
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 05 hautes alpes
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#38

Message par Yukon05 »

Je déterre ce post , surtout au sujet des lit de rehausse et je parle pas des bodylifts , qui d'entre vous a déjà eu des soucis avec son assurance à cause de ces modifications car finalement les bleus s'en foutent du moment que le vehicule est propre, et les CT ca dépend du mec qui contrôle, mais au finale c'est les assureurs qui font chier.
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
Répondre