Réglementation et rehausse
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Réglementation et rehausse
Y-a-t-il des kits normalisés pour la France ou au contraire interdits sur la route et réservé au TT ?
Et pour les pare-chocs tube ? Pareil ? on peut mettre n'importe quel tube ? Bizarre !
comment savoir tout ça ?
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Réglementation et rehausse

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réglementation et rehausse
Après chacun fait qui lui plait, mais voilà ce que dis la loi.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Réglementation et rehausse
en gros on n'a le droit de rien mais si on n'installe rien qui risque d'aggraver les dégats en cas d'accident ils ferment les yeux donc pas de pneus qui sortent du gabarit, pas de pare-choc agressif et coupant etc...
du bon sens et croiser les doigts

en sachant qu'on peut nous demander de tout remettre d'origine

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Réglementation et rehausse
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Réglementation et rehausse
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Manouche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3003
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : Dans la forêt Vosgienne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réglementation et rehausse
Parait-il qu'ils vont faire la chasse aux véhicules modifiés...ils ont déjà fait ça chez moi sur des voitures tuningueugeuh...

Pour moi perso, barres laterales, par choc arr, avt, tout maison, et jamais de soucis pour le CT et gendarmerie, pneus mud...
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réglementation et rehausse
Moi aussi jamais eu de soucis avec pc tube, mud et tout et tout. Mais il faut que ça soit fait dans les règles de l'art. C'est tout. Ne pas laisser d'angles saillants par exemple. Si au bout de tes tubes tu as des bouchons no blem, si tu laisses le tube tel quel, tu as des chances de te faire allumer.Manouche a écrit :Oui et comment être sur que le kit qu'on l'on monte sur nos 4X4 est "homologué"?
Parait-il qu'ils vont faire la chasse aux véhicules modifiés...ils ont déjà fait ça chez moi sur des voitures tuningueugeuh...
Pour moi perso, barres laterales, par choc arr, avt, tout maison, et jamais de soucis pour le CT et gendarmerie, pneus mud...
Mais il faut bien dire que toutes nos modifs c'est de la tolérance de la part de la maréchaussée. Ils ne sont pas obligés

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

re: Réglementation et rehausse
Pour ce qui est de certaines modifs je sais que l'on peut augmenter en hauteur le toit sans obligation de déclaration ,enfin à l'époque année 90, et la largeur qui pour elle ne doit pas dépasser celle des rétroviseursextérieurs . CesRenseignements donnés par le service des mines .

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Réglementation et rehausse
puis avec un tube en pare choc avant
et au CT il a tiqué sur la taille de pneu car il était pas dans son visuel au niveau de l'ordinateur
j'ai fait la correction et j'avais bien sur le PV des mine sur l'homologation
et depuis il m'appelle en cas de doute sur un 4X4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013