Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
une homologation CE est valable en Europe donc en France !
les boitiers additionels sont-ils siglés CE ...?
je doute !
exemple perso : j' ai supprimé les feux de pare-choc arrière sur mon GR et tout installé dans les feux d' aile , d' origine
je suis allé voir un CT pour lui expliquer le problème ( après la modif ! )
pour lui c' est OK et en plus les feux d' aile sont siglés CE ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy a écrit :une homologation CE est valable en Europe donc en France !
je doute !
..
Et pourtant, des casques marqués CE sont interdits en France, il leur faut en plus le NF, après comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut, mais ne doit pas venir pleurer après.
platplat a écrit :Et pourtant, des casques marqués CE sont interdits en France, il leur faut en plus le NF, après comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut, mais ne doit pas venir pleurer après.
Sur ce, je vais me faire voir ailleurs.
non , non pas du tout !
c' est ou le sigle NF ou la norme CE
le chiffre qui suit le CE représente le pays qui a accordé cette homologation
le 1 c' est l' Allemagne
le 2 la France ...
etc ..
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
il me semble que :
NF- correspond à une norme française spécifique pour un produit spécifique et seul certains labo agrées peuvent faire les essais correspondants
CE est fait par le fabricant qui détermine lui même quels sont les réglementations qui s'applique à son produit, ce qui peut beaucoup l'arranger dans certains cas...
Tanguy a écrit :une homologation CE est valable en Europe donc en France !
je doute !
exemple perso : j' ai supprimé les feux de pare-choc arrière sur mon GR et tout installé dans les feux d' aile , d' origine
je suis allé voir un CT pour lui expliquer le problème ( après la modif ! )
pour lui c' est OK et en plus les feux d' aile sont siglés CE ....
OK pour le produit mais pour la position sur le véhicule c'est un autre probleme
car il y a des régles de hauteur et diffusion de halo de lumiere
j'ai plus en tête mais il y a vraiment des régles
demande à un gars qui cherche a immatriculer un Hummer ou P4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
c'est comme sur les PL a la premiere reception au mines ils controlent toutes les hauteurs des feux ( position , gabarit etc etc )
mais apres ( tout les ans , plus de controles ) donc ..........
voila , a toi de voir
Je déterre ce post , surtout au sujet des lit de rehausse et je parle pas des bodylifts , qui d'entre vous a déjà eu des soucis avec son assurance à cause de ces modifications car finalement les bleus s'en foutent du moment que le vehicule est propre, et les CT ca dépend du mec qui contrôle, mais au finale c'est les assureurs qui font chier.
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa