Donc il doit tourner très vite pour être efficace .
Après si tu en met un petit, il se lance tôt mais freine ensuite dans les tours et inversement te pénalise en bas pour un gros mais donne tout dans les tours.
Pour l'installe :
Un collecteur turbo pour ressevoir le turbo, arrivé et retour d'huile .
La descente d'échappement sur mesure , le circuit de sural ( tuyaux
Et prévoir tout pour que ça casse pas ( richesse , RV du moteur, cliquetis ... )
Le compresseur lui est entrainé par le moteur comme ton alternateur par exemple.
Et il fournit donc une pression suffisante plus tôt cela rend le véhicule très coupleux.
Ça pression varie aussi certes a moindre échelle par rapport à un turbo mais elle varie avec le régime et cela dépend du type de compresseur ....
Pour la réguler pas facile a part en mettant une poulie à la bonne taille pour la pression voulue.
La soupape ( dumpvalve ) dur dur car les ressort son le plus souvent taré pour de grosse pression et même en les réglant au plus bas on arrive pas forcement à les déclencher sans oublié qu'une soupape de décharge marche en on/off.
Tu vas prendre la pression elle relâche le surplus se referme la pression remonte , elle relâche ... ça fait des accoups par terrible
Pour le fait de pouvoir monter un compresseur ou un turbo sur un sam injection ou autre d'origine ... NOn
Ya des modifs à faire et pas toute facile.
Car même en prenant le cas le plus simple du compresseur, ton calculo ... ne gérerai plus le surplus d'air et tu tournerais trop pauvre ... casse moteur en vue.
De mon côté je commence a y voir claire pour réaliser le montage d'un turbo ou compresseur sur mon SJ410.
Mais j'en ai fait des heuresssssssss de recherche
Et c'est pas dit que ça marche encore nickel.
Mais bon si ça le fait ... yen as qui vont être jaloux