Réglementation et rehausse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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steffrn
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re: Réglementation et rehausse

#11

Message par steffrn »

Salut à tous
Je suis nouveau sur le forum. Sans être brise fête il vaut mieux faire attention aux modifications extérieures à un véhicule. Le problème n'est pas au controle technique ni sur un contrôle de police ou de gendarmerie. Là tout est réparable. Par contre en cas d'accident...je ne parle pas d'accrochage mais d'accident grave (avec blessé voire mort), un expert accidentologue risque d'être requis pour effectuer des constations. Et là c'est la tuile. Modifications techniques du véhicule...les assurances risquent de se rétracter, la modification apportée par le propriétaire ayant aggravée les blessures, le véhicule ne pouvant être assuré pour les modifications effectuées. Et après il y a le tribunal et là c'est la responsabilité pénale de chacun qui est engagée. A mon avis il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans une modif, ou bien il faut faire des randos entre Lourdes....et Saint Jacques de Compostelle....
A bientôt
Stéphan
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re: Réglementation et rehausse

#12

Message par 110-HCPU-CR »

Il y a des centres de contrôle technique qui laissent passer des grosses modifications type :

- transformation carrosserie en PU,
- réhausse très importante avec body-lift,
- pont différents (ponts portiques, ponts de GR sur un Range...)
- sièges baquets avec harnais,
- ....

et d'autres centre très strict qui chassent la contre visite.

Il serait interrressant de lister les centres de contrôle permissifs ! :rolleyes:

La modération a certainement un avis sur cette idée :diable:
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christian.styling
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re: Réglementation et rehausse

#13

Message par christian.styling »

steffrn a écrit :Salut à tous
Je suis nouveau sur le forum. Sans être brise fête il vaut mieux faire attention aux modifications extérieures à un véhicule. Le problème n'est pas au controle technique ni sur un contrôle de police ou de gendarmerie. Là tout est réparable. Par contre en cas d'accident...je ne parle pas d'accrochage mais d'accident grave (avec blessé voire mort), un expert accidentologue risque d'être requis pour effectuer des constations. Et là c'est la tuile. Modifications techniques du véhicule...les assurances risquent de se rétracter, la modification apportée par le propriétaire ayant aggravée les blessures, le véhicule ne pouvant être assuré pour les modifications effectuées. Et après il y a le tribunal et là c'est la responsabilité pénale de chacun qui est engagée. A mon avis il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans une modif, ou bien il faut faire des randos entre Lourdes....et Saint Jacques de Compostelle....
A bientôt
Stéphan
tout ça est exact :cool: MAIS seul le président du tribunal peut déclarer que la modification est la cause principale et réelle de l'accident

c'est pas l'assureur tout seul qui peut déclarer ne plus vouloir rembourser les dégâts (nul n'a le droit de se faire justice lui-même)
--
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steffrn
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re: Réglementation et rehausse

#14

Message par steffrn »

Je suis tout à fait d'accord ... mais méfiance sur l'interprétation de la "cause principale et réelle de l'accident". A partir du moment où les caractéristiques techniques du véhicule pour lesquelles l'homologation a été donnée par les mines ont changées, la partie adverse n'aura pas de mal à faire admettre que ces modifications ont dégradées la tenue de route du véhicule en cause. (sauf faute liée directement au conducteur ; alcoolémie etc..). Je serai le premier à être satisfait d'une règlementation en la matière beaucoup plus souple, à l'image des Etas Unis où semble-t-il ils ont plus de possibilités !
Dans le genre :
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christian.styling
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re: Réglementation et rehausse

#15

Message par christian.styling »

c'est dommage quand on dispose d'une caisse, d'un châssis, de deux essieux conçus pour durer trois générations et encore en état quasi neuf de ne pas pouvoir y adapter un ensemble moteur (moteur/boîtes) moderne moins polluant et plus économe :D
--
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steffrn
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re: Réglementation et rehausse

#16

Message par steffrn »

Arf.... une pointe d'amertume et du vécu là !
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platplat
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re: Réglementation et rehausse

#17

Message par platplat »

christian.styling a écrit :c'est dommage quand on dispose d'une caisse, d'un châssis, de deux essieux conçus pour durer trois générations et encore en état quasi neuf de ne pas pouvoir y adapter un ensemble moteur (moteur/boîtes) moderne moins polluant et plus économe :D
Et comment ils vont te le vendre leur nouveau modèle chez Nissan si tu gardes ton trol pendant 30 ans hein............. :hein:



:D
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stratoscott
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re: Réglementation et rehausse

#18

Message par stratoscott »

Salut,
pour relancer le bidule, le CT de chez moi, lors du contrôle anti-pollution, m'a expréssement dit de virer les harnais - point !
Rien sur tout le reste :hein:
L200%
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re: Réglementation et rehausse

#19

Message par christian.styling »

tu peux pas avoir et l'installation d'origine de ceinture de sécurité et le harnais ?
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commando ricard
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re: Réglementation et rehausse

#20

Message par commando ricard »

stratoscott a écrit :Salut,
pour relancer le bidule, le CT de chez moi, lors du contrôle anti-pollution, m'a expréssement dit de virer les harnais - point !
Rien sur tout le reste :hein:
A mon avis, si harnais de compet homologués no blem, maintenant si harnais premier prix c'est vrai qu'iul risque de tiquer. Mais bon, ça çà dépend des centres où tu vas.

Moi dans le 1er centre ils ont tiqué sur les Mud, et au 2ème c'est passé comme bien d'autres choses ;)
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