Réglementation et rehausse
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Réglementation et rehausse
Je suis nouveau sur le forum. Sans être brise fête il vaut mieux faire attention aux modifications extérieures à un véhicule. Le problème n'est pas au controle technique ni sur un contrôle de police ou de gendarmerie. Là tout est réparable. Par contre en cas d'accident...je ne parle pas d'accrochage mais d'accident grave (avec blessé voire mort), un expert accidentologue risque d'être requis pour effectuer des constations. Et là c'est la tuile. Modifications techniques du véhicule...les assurances risquent de se rétracter, la modification apportée par le propriétaire ayant aggravée les blessures, le véhicule ne pouvant être assuré pour les modifications effectuées. Et après il y a le tribunal et là c'est la responsabilité pénale de chacun qui est engagée. A mon avis il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans une modif, ou bien il faut faire des randos entre Lourdes....et Saint Jacques de Compostelle....
A bientôt
Stéphan
-
- Statut : Hors ligne
- transformation carrosserie en PU,
- réhausse très importante avec body-lift,
- pont différents (ponts portiques, ponts de GR sur un Range...)
- sièges baquets avec harnais,
- ....
et d'autres centre très strict qui chassent la contre visite.
Il serait interrressant de lister les centres de contrôle permissifs !

La modération a certainement un avis sur cette idée

- christian.styling
- Administrateur
tout ça est exactsteffrn a écrit :Salut à tous
Je suis nouveau sur le forum. Sans être brise fête il vaut mieux faire attention aux modifications extérieures à un véhicule. Le problème n'est pas au controle technique ni sur un contrôle de police ou de gendarmerie. Là tout est réparable. Par contre en cas d'accident...je ne parle pas d'accrochage mais d'accident grave (avec blessé voire mort), un expert accidentologue risque d'être requis pour effectuer des constations. Et là c'est la tuile. Modifications techniques du véhicule...les assurances risquent de se rétracter, la modification apportée par le propriétaire ayant aggravée les blessures, le véhicule ne pouvant être assuré pour les modifications effectuées. Et après il y a le tribunal et là c'est la responsabilité pénale de chacun qui est engagée. A mon avis il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans une modif, ou bien il faut faire des randos entre Lourdes....et Saint Jacques de Compostelle....
A bientôt
Stéphan

c'est pas l'assureur tout seul qui peut déclarer ne plus vouloir rembourser les dégâts (nul n'a le droit de se faire justice lui-même)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Dans le genre :

A bientôt
- christian.styling
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
Et comment ils vont te le vendre leur nouveau modèle chez Nissan si tu gardes ton trol pendant 30 ans hein.............christian.styling a écrit :c'est dommage quand on dispose d'une caisse, d'un châssis, de deux essieux conçus pour durer trois générations et encore en état quasi neuf de ne pas pouvoir y adapter un ensemble moteur (moteur/boîtes) moderne moins polluant et plus économe![]()

- stratoscott
- Quatre-Quatreux
pour relancer le bidule, le CT de chez moi, lors du contrôle anti-pollution, m'a expréssement dit de virer les harnais - point !
Rien sur tout le reste

j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
- christian.styling
- Administrateur
- commando ricard
- Modérateur
A mon avis, si harnais de compet homologués no blem, maintenant si harnais premier prix c'est vrai qu'iul risque de tiquer. Mais bon, ça çà dépend des centres où tu vas.stratoscott a écrit :Salut,
pour relancer le bidule, le CT de chez moi, lors du contrôle anti-pollution, m'a expréssement dit de virer les harnais - point !
Rien sur tout le reste![]()
Moi dans le 1er centre ils ont tiqué sur les Mud, et au 2ème c'est passé comme bien d'autres choses

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8