Sports motorisés en montagne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sports motorisés en montagne

Message par sebrunner »

C'est pas pour faire du racollage (certain vont finir par le pensé car j'en parle souvent, mais c'est pas ma faute si il est unique en sont genre ;) ), mais j'aime bien voir aussi se genre de "commandements" sur un site de pro... comme dit, jamais vu ailleurs et c'est bien dommage :(

http://www.alain-wd.com/NosActivites.php
Voir en bas de page :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Alain Millot est un "sage" : il a su créer et préserver l'existence d'une pratique de randonnée motorisée dans l'esprit des élus et des maisons du tourisme de son coin. mais ça représente des heures de boulot de relation publique sur le terrain et un encadrement très strict de ses sorties qui sont exclusivement des balades sur pistes ou du franchissement sur terrain privé. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
joh
Quatre-Quatreux

Message par joh »

Bonsoir,

Il est vrai que le fait de « classer », « titrer des catégories » est peut être réducteur, mais c’est aussi l’occasion de « balayer » la discipline, les profils, mais je vous l’accorde, les possibilités sont infinies, et les frontières perméables !
Seulement, pour notre travail, cette présentation nous paraissait intéressante : on trouve des définitions officielles assez facilement, mais demander aux pratiquants comment eux se définissent et se situent apporte l’info autrement et donne un autre ton à l’exposé, à la définition des « loisirs motorisés ».

Concernant le fait d’aller sur le terrain : je n’y vois aucun inconvénient, bien au contraire, je partage votre avis sur la « concrétisation » de toutes ces idées !!

Sam et Ulrik : le « Séminaire » est organisé dans le cadre du Master Losirs Environnement Sport et Tourisme de l’UFRAPS de Grenoble, par un petit groupe d’étudiants dans le cadre d’une unité d’enseignement. Nos professeurs nous ont suggéré un sujet « les loisirs motorisés », avec une répartition par groupe de travail et sous thèmes : ce qui explique mon côté novice sur cet intitulé !
Pour ceux qui semblent intéressés pour venir à notre « présentation », je vais poser la question, en tous cas une rencontre avec les étudiants du projet pour en débattre dans le cadre de notre préparation de l’exposé est tout à fait envisageable !!! Nous cherchons à rencontrer un maximum de personnes concernées par le sujet, les pratiquants sont des acteurs de premier plan !

A bon lecteur …
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah ben ca tombe bien, Grenoble c'est pas loin :D

A ton service si tu souhaite en discuter, voir faire un tour :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça serait génial que des 4x4treux de Grenoble puissent faire sortir quelques étudiants sur le sujet, dommage que certaines pistes soient désormais enneigées, les plus hautes sont les plus belles (je pensais aux pistes de Bardonnecchia) :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

joh a écrit : Sam et Ulrik : le « Séminaire » est organisé dans le cadre ....
Merci ;)

Je suis 100% du même point de vue que l'intervention précédente.

Une rando type "christian.styling" pourrait éclairer notre étudiant sur le sujet...

C'est con, je suis trop loin. :(
Car je fais un peu de tout...
Balade, rando, raid ( pas souvent ), chemins privés improbables, et franchissement sur terrain privé.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Pat a écrit :Ah ben ca tombe bien, Grenoble c'est pas loin :D

A ton service si tu souhaite en discuter, voir faire un tour :)
prend la p'tite avec... :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

+1 en isere
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

joh a écrit :Bonjour,

je suis étudiante en Master et dans le cadre d'une recherche je prépare un séminaire sur le thème des "loisirs motorisés en montagne" : or ce séminaire ne rime à rien si la parole n'est pas donnée aux acteurs eux mêmes, c'est pourquoi si vous avez un peu de temps,je vais vous poser quelques questions pour y méditer ...
Je tiens à dire que je ne prends là aucun parti et que tous les avis sont les bienvenus !

Voici les questions : il n'y a aucune obligation de répondre à toutes, piochez celles qui vous inspirent, ajoutez des commentaires si vous avez de l'inspiration...

*Quand on vous parle de « sports motorisés » qu’est ce que cela vous évoque ? Quelles pratiques y associez vous ? (comment définissez vous les loisirs à moteur ?)

*Votre pratique, celle du 4X4 : pouvez vous nous la détailler un peu : quelles sous disciplines, quels milieux de pratiques, quel profil de pratiquant ?

*Que savez vous de règles juridiques qui encadrent votre pratique ? Comment les utilisez vous ?

*Quels sont les problèmes que vous rencontrez dans votre pratique ? Que faudrait il pour les résoudre ?

je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez !

bon we et à bientôt !
Je crois que tu trouveras toute les réponses très détaillées simplement en prenant le temps de parcourir les différentes rubriques du forum. C'est pas du tout que ta question m'ennuie, loin de là mais ce sera beaucoup plus approfondi et enrichissant pour la compréhension de notre pratique que les quelques réponses que tu auras ici. ;)
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
joh
Quatre-Quatreux

Message par joh »

Bonsoir,

Dakid : je parcours le forum pour compléter les infos que la discussion à mis à jour ...

Quel est votre programme "rando" à venir ?

Concernant la présence au "séminaire", le fait est que, ce sera notre session d'examen, il faudrait donc, si vous souhaitez y assister, que je vous mette au préalable en relation avec nos professeurs référents !
Mais l'idée d'une rencontre avec les étudiants concernés, un peu moins formelle est aussi envisageable !

Bonne soirée
Répondre