Sports motorisés en montagne
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Sports motorisés en montagne
je suis étudiante en Master et dans le cadre d'une recherche je prépare un séminaire sur le thème des "loisirs motorisés en montagne" : or ce séminaire ne rime à rien si la parole n'est pas donnée aux acteurs eux mêmes, c'est pourquoi si vous avez un peu de temps,je vais vous poser quelques questions pour y méditer ...
Je tiens à dire que je ne prends là aucun parti et que tous les avis sont les bienvenus !
Voici les questions : il n'y a aucune obligation de répondre à toutes, piochez celles qui vous inspirent, ajoutez des commentaires si vous avez de l'inspiration...
*Quand on vous parle de « sports motorisés » qu’est ce que cela vous évoque ? Quelles pratiques y associez vous ? (comment définissez vous les loisirs à moteur ?)
*Votre pratique, celle du 4X4 : pouvez vous nous la détailler un peu : quelles sous disciplines, quels milieux de pratiques, quel profil de pratiquant ?
*Que savez vous de règles juridiques qui encadrent votre pratique ? Comment les utilisez vous ?
*Quels sont les problèmes que vous rencontrez dans votre pratique ? Que faudrait il pour les résoudre ?
je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez !
bon we et à bientôt !
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Sports motorisés en montagne
bonjour bienvenue sur notre forumjoh a écrit :Bonjour,

"sport" sous entend "pratique assidue" "entraînement pour être meilleur" "compétition" "classement"... pas grand chose à voir avec les membres de ce forum qui font surtout des randonnées sur pistes en Europe, à l'étranger, en Afrique (on appelle alors ça des "raids") ; le 4x4 est essentiellement un loisir récréatifjoh a écrit :Quand on vous parle de « sports motorisés » qu’est ce que cela vous évoque ?