Sports motorisés en montagne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sports motorisés en montagne

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :qu'est-ce que ça fait qui se cache derrière un pseudo ? on a rien à cacher... on est les gentils nous :cool:
Certe certe... mais ça peut être interessant quand même.
Non pas que je soit sur la défensive, au contraire je pense comme toi à ce sujet ;)
mais par exemple selon le type de séminaire, pourquoi ne pas carément y inviter un représentant d'une asso ou de club comme intervenant ? ça peut être l'occasion de répondre clairement à des questions suite à l'exposé de notre visiteur ainsi que l'occasion d'échange collectif interessant :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alors ça en voilà une idée qu'elle est hyper bonne :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Je sais que l'on est gentil ;)

Mais ce qu'il y a de rigolo et de bien Français, c'est qu'un séminaire sur le sujet des "loisirs motorisés en montagne" soit préparé par quelqu'un qui n'est pas intéressé au premier chef par le sujet...

Présenté sans doutre à des gens dans le même cas, pour en tirer des conclusions que l'on connait dans la mesure ou quand on n'est pas intéressé à quelque chose...

Il ne faut surtout rien voir de négatif sur mon intervention.

Si je dois faire un séminaire sur " la capitalisation boursière des sociétés ", je vous garanti que ça ne va pas être triste, et présenté à quelqu'un qui n'est pas intéressé, le résultat pourra être "intéressant ... " :p
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

sebrunner a écrit :Non pas que je soit sur la défensive, au contraire je pense comme toi à ce sujet ;)
Je suis 100% avec toi. J'ai passé l'heure du défensif, l'heure et à l'activisme...
sebrunner a écrit : mais par exemple selon le type de séminaire, pourquoi ne pas carément y inviter un représentant d'une asso ou de club comme intervenant ? ça peut être l'occasion de répondre clairement à des questions suite à l'exposé de notre visiteur ainsi que l'occasion d'échange collectif interessant :)
Franchement, à sa place, c'est ce que je ferais.... ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

Gilbert30 a écrit :Moi je me méfie de ce genre de post, d'entrée ça sent le troll pedestre vert :hein:
Alors faut trouver le nids........... :D :D :D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

marcher à pieds en montagne ça pollue pas peut être ? ahhh voui je suis bête : le bobo-écolo Parisien part de Paris à pieds pour aller passer ses vacances de trekking dans les Alpes, mais bon sang mais c'est bien sûr... :D

à l'époque où je faisais de la randonnée alpine il m'arrivait de parcourir 500 bornes en bagnole dans le week-end pour le plaisir d'une belle sortie à pieds ;)

ne culpabilisons pas, le 4x4 n'est pas un truc à cacher ni à justifier, c'est pas le 4x4 qui pollue c'est le carburant qu'on met dedans et qui est le même que celui des autres... un 4x4 utilise le même type de moteur qu'une voiture de quatre mètres de long... et un 4x4 qui ne sort que le dimanche pollue moins qu'une petite voiture de ville qui fait des aller-retour maison - sport center - maison - école - maison - boulot - maison - tennis des gosses - maison - piscine - maison courses à ôchan - maison - bise à belle-maman - maison - chercher le môme au judo - maison - etc...
:D

nous n'avons rien à cacher
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

copié/collé il y a... une bonne demi-douzaine d'années sur le regretté forum d'Alain Grach "le barjot"
Pierre Devaux journaliste à TT magazine a écrit :
Bien conduire et bien se conduire

Le 4x4 est un merveilleux outil pour découvrir la nature et les espaces qui nous entourent, à condition bien sûr de les respecter. Pour préserver notre liberté de circuler, il faut donc apprendre à connaître cet environnement et comprendre ceux qui l'habitent ou y travaillent. Laissez toujours la priorité aux agriculteurs, forestiers, éleveurs, et autres usagers professionnels. N'oubliez pas non plus que vous serez avant tout jugé sur l'aspect extérieur de votre véhicule. Lorsque vous croisez d'autres randonneurs, ralentissez, cédez le passage aux groupes de piétons ou de cavaliers, essayez d'être poli, même si ce n'est pas réciproque.

Ne dégradez pas les chemins par une conduite sauvage, et respectez leurs abords en ne laissant ni trace, ni détritus. Pensez qu'ils sont souvent des voies d'accès pour des riverains qui les utilisent parfois tous les jours. Leur état dépend beaucoup des conditions climatiques ce qui peut nécessiter quelques précautions. Il faut ainsi éviter de rouler en cas de dégel ou de forte humidité, ou pendant les périodes sèches avec les risques d'incendie et la poussière. Enfin, n'oubliez jamais que la circulation sur les chemins est elle aussi soumise aux règles du Code de la route.

Une fois votre randonnée tout-terrain terminée et dès que vous regagnez le bitume, passez un coup de chiffon sur vos plaques minéralogiques et sur les feux. Au retour, prenez l'habitude de nettoyer votre 4x4 sans attendre, et graissez tout ce qui doit l'être, surtout si vous avez roulé dans l'eau. La durée de vie de votre véhicule en dépend. Bien entretenu, il résistera aux pires traitements, et vous emmènera loin, pour profiter longtemps des plaisirs de la conduite en tout-terrain.

Les 10 conseils :
. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés.
. Pas de hors-piste,
. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition,
. Soyez courtois avec les riverains et les autres randonneurs,
. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures,
. Respectez l'état des chemins et de leurs abords,
. Roulez avec un véhicule conforme, propre et silencieux,
. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires, aux conditions climatiques,
. Respectez la réglementation,
. Soyez bien assuré.
--
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

[quote="christian.styling"]copié/collé "N'oubliez pas non plus que vous serez avant tout jugé sur l'aspect extérieur de votre véhicule"[quote]

C'est un peu à double sens ça.. :hein:

Comment doit on le comprendre?

Aspect extérieur d'un véhicule sain et entrenu (comme je le conçois)

Parcequ'il peut y avoir aussi:

schnorkel, réhausse, PC et divers accessoires tout terrain qui pourraient être les causes d'un faux préjugé sur la pratique un peu plus hard du 4X4 avec la facilité de pratiquer le hors piste.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :alors ça en voilà une idée qu'elle est hyper bonne :D
S'ils payent l'Apéro, j'veux bien y aller dans leur séminaire :D :D :D J'irai même avec le 4x4 :D :D :D

Non blague à part, ça c'est une très bonne idée.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Ulrik a écrit :
christian.styling a écrit :copié/collé "N'oubliez pas non plus que vous serez avant tout jugé sur l'aspect extérieur de votre véhicule"

C'est un peu à double sens ça.. :hein:

Comment doit on le comprendre?

Aspect extérieur d'un véhicule sain et entrenu (comme je le conçois)

Parcequ'il peut y avoir aussi:

schnorkel, réhausse, PC et divers accessoires tout terrain qui pourraient être les causes d'un faux préjugé sur la pratique un peu plus hard du 4X4 avec la facilité de pratiquer le hors piste.
j'aime bien discuter avec des gens et une fois on a passé du temps à expliquer à un pêcher que NON ceux qui avaient un schnorkel n'étaient pas les plus méchants (!) mais que c'était simplement un tuba pour la respiration du moteur... ça l'a vachement soulagé... j'ai l'impression qu'il y voyait une sorte d'arme destinée à faire du mal

faut voir à quel point les gens sont ignorants en matière de 4x4

et comme seuls les gourous écolos leur fournissent des renseignements ... ... ... ils se font une idée de nous abominable

c'est pourquoi il ne faut jamais hésiter à donner tous les renseignements désirés

on n'a rien à cacher

on ne peut que dévoiler notre gentillesse, toujours prêts à transporter un randonneur fatigué, toujours en état de les ravitailler en eau fraiche ou en café chaud etc...

ce que nous avons à dire de nous ne peut que les faire changer d'opinion à notre sujet

:D
--
Répondre