Kit Suspension

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trimajar
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re: Kit Suspension

#31

Message par trimajar »

Tanguy a écrit : moi non plus ! :D
c' est pour ça que celui-ci est fabrication perso !
alors je vais plussss qu'agrandir l'image :D
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
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re: Kit Suspension

#32

Message par trimajar »

En fait, j'ai eu le gars à nouveau (preparateur 4X4 sur Aubagne...4WD préparation)
Pour son kit monté à 1280 euros, il y a : + 6cm

Ressort + 6cm
Amorto KYB en échange standard mais de dimension + grande (ex : avant de toyota Hilux et arriere de Patrol) donc meme fixation mais plus long
Ensuite répartiteur de frein changé
tous les silent bloc en silicone
les barres de torsion avec un traitement (thermique je crois)
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re: Kit Suspension

#33

Message par Tanguy »

pourquoi pas ? !

mais comment un "préparateur" peut-il proposer d' installer des amortos de Patrol sur un Terrano sachant que les 2 véhicules n' ont absolument pas le même poids ni les mêmes réactions de conduite ??
et pourquoi des avants de toy hilux ?
a part le fait que les 2 véhicules soient triangulés ( toy et Terrano ) le prix des amortos d' origine ( Nissan:Toyota ) ne justifient pas du tout le montant final de la facture
bidouillage , bidouillage .... tu peux le faire ! pas impossible
mais vu le prix , le résultat n' y sera pas
:mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Kit Suspension

#34

Message par trimajar »

Tanguy a écrit :pourquoi pas ? !

mais comment un "préparateur" peut-il proposer d' installer des amortos de Patrol sur un Terrano sachant que les 2 véhicules n' ont absolument pas le même poids ni les mêmes réactions de conduite ??
et pourquoi des avants de toy hilux ?
a part le fait que les 2 véhicules soient triangulés ( toy et Terrano ) le prix des amortos d' origine ( Nissan:Toyota ) ne justifient pas du tout le montant final de la facture
bidouillage , bidouillage .... tu peux le faire ! pas impossible
mais vu le prix , le résultat n' y sera pas
:mad:
désolé d'avoir été aussi long à la réponse mais j'étais en déplacement.

En fait ce n'était qu'un exemple le toy et le patrol mais tu as raison, c'est dans cet esprit, de l'échange standart d'un autre modele !
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chrisnini2b
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ptit question??,

#35

Message par chrisnini2b »

bonjour,
trés bien la discution
si on débat a fond, on risque pas que les ressort se déboite???
et comment tu fait pour les tenir?? et est ce ke ta mi des kone? :D
terrano II court 2,7tdi SR année 98
kit Trail Master +5; Pneus 31X10.5X15 avec jante Triangular ; Protège carter ALU N4 ; Longue portée Hella; Cales de caisse +4cm ; renfort relai direction CALMINI.
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re: Kit Suspension

#36

Message par Tanguy »

lorsque j' ai installé le kit avec les ressorts arr en +50 et les amortos arr en +100 je craignais que les ressorts se débinent en cas de bébattement maxi ..
donc j' ai installé des cône de ré-emboittement ( fabrication perso ) soudés sur le support des ressorts , côté pont

ça n' a jamais servi :no:
ils ne se sont jamais déboité , c' est pas faute d' avoir essayé ! :diable:

mais j' étais content ça faisait joli ! :mad:
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chrisnini2b
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re quetion??

#37

Message par chrisnini2b »

est ce ke tu a retiré la barre stabilisatrice AR? :hein:
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re: Kit Suspension

#38

Message par trimajar »

c'est vrai ca, j'avais pas pensé au deboitement des ressorts, c'est pour ca alors que le gars de TM France m'avait parlé de percer les coupelles et de mettre des colliers type rielsen !!! et que ca ne risquait rien pour es coupelles mais que s'était une sécurité en plus


voili voilou :)
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re: Kit Suspension

#39

Message par Tanguy »

désolé pour le retard a la réponse ... :(
oui j' avais enlevé les barres stab avant et arrière
je ne conseil pas de le faire si c' est pour utiliser le Terrano tous les jours
cependant avec un bon kit de suspension , la différence avec ou sans n' est pas trop marqué
le cône de ré-emboitement ou le fait d' attacher les ressorts est une solution qui rassure , mais pas obligatoire - on le voit sur cette photo à l' intérieur du ressort
- on voit également la pièce peinte en rouge derrière l' amortisseur qui est la rallonge de barre panhard
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eh ben

#40

Message par chrisnini2b »

eh meme sans la barre stabilisatrice sa déboite pas?
mais d'apres toi nécessaire ou pas le cone anti déboitement?
:D
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