Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
En fait, j'ai eu le gars à nouveau (preparateur 4X4 sur Aubagne...4WD préparation)
Pour son kit monté à 1280 euros, il y a : + 6cm
Ressort + 6cm
Amorto KYB en échange standard mais de dimension + grande (ex : avant de toyota Hilux et arriere de Patrol) donc meme fixation mais plus long
Ensuite répartiteur de frein changé
tous les silent bloc en silicone
les barres de torsion avec un traitement (thermique je crois)
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
mais comment un "préparateur" peut-il proposer d' installer des amortos de Patrol sur un Terrano sachant que les 2 véhicules n' ont absolument pas le même poids ni les mêmes réactions de conduite ??
et pourquoi des avants de toy hilux ?
a part le fait que les 2 véhicules soient triangulés ( toy et Terrano ) le prix des amortos d' origine ( Nissan:Toyota ) ne justifient pas du tout le montant final de la facture
bidouillage , bidouillage .... tu peux le faire ! pas impossible
mais vu le prix , le résultat n' y sera pas
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mais comment un "préparateur" peut-il proposer d' installer des amortos de Patrol sur un Terrano sachant que les 2 véhicules n' ont absolument pas le même poids ni les mêmes réactions de conduite ??
et pourquoi des avants de toy hilux ?
a part le fait que les 2 véhicules soient triangulés ( toy et Terrano ) le prix des amortos d' origine ( Nissan:Toyota ) ne justifient pas du tout le montant final de la facture
bidouillage , bidouillage .... tu peux le faire ! pas impossible
mais vu le prix , le résultat n' y sera pas
désolé d'avoir été aussi long à la réponse mais j'étais en déplacement.
En fait ce n'était qu'un exemple le toy et le patrol mais tu as raison, c'est dans cet esprit, de l'échange standart d'un autre modele !
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
bonjour,
trés bien la discution
si on débat a fond, on risque pas que les ressort se déboite???
et comment tu fait pour les tenir?? et est ce ke ta mi des kone?
terrano II court 2,7tdi SR année 98
kit Trail Master +5; Pneus 31X10.5X15 avec jante Triangular ; Protège carter ALU N4 ; Longue portée Hella; Cales de caisse +4cm ; renfort relai direction CALMINI.
lorsque j' ai installé le kit avec les ressorts arr en +50 et les amortos arr en +100 je craignais que les ressorts se débinent en cas de bébattement maxi ..
donc j' ai installé des cône de ré-emboittement ( fabrication perso ) soudés sur le support des ressorts , côté pont
ça n' a jamais servi
ils ne se sont jamais déboité , c' est pas faute d' avoir essayé !
mais j' étais content ça faisait joli !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
kit Trail Master +5; Pneus 31X10.5X15 avec jante Triangular ; Protège carter ALU N4 ; Longue portée Hella; Cales de caisse +4cm ; renfort relai direction CALMINI.
c'est vrai ca, j'avais pas pensé au deboitement des ressorts, c'est pour ca alors que le gars de TM France m'avait parlé de percer les coupelles et de mettre des colliers type rielsen !!! et que ca ne risquait rien pour es coupelles mais que s'était une sécurité en plus
voili voilou
désolé pour le retard a la réponse ...
oui j' avais enlevé les barres stab avant et arrière
je ne conseil pas de le faire si c' est pour utiliser le Terrano tous les jours
cependant avec un bon kit de suspension , la différence avec ou sans n' est pas trop marqué
le cône de ré-emboitement ou le fait d' attacher les ressorts est une solution qui rassure , mais pas obligatoire - on le voit sur cette photo à l' intérieur du ressort
- on voit également la pièce peinte en rouge derrière l' amortisseur qui est la rallonge de barre panhard
eh meme sans la barre stabilisatrice sa déboite pas?
mais d'apres toi nécessaire ou pas le cone anti déboitement?