
mais je sais qu'il y en aura un a qui ca causera plus qu'a moi

nico et valerie a écrit :si je peux me permettre , je pense que vous partez dans des preparations trops poussées !!
enfin c est se que je pense !!
car pour gagner il suffit de ne pas faire de mecanique pendant la semaine
mais ce n est que mon avis !!
Steph ! Un comme çà?:stv8 a écrit :avec un range
stephane
p.s.: j'en ai un devant la maison !!!!
discospeleo a écrit :Steph ! Un comme çà?:
[img][IMG]http://img378.imageshack.us/img378/9928/tat2008051cq9.th.jpg[/img][/IMG]
Un V8 3.9 BA bobtailisé, joli prépa mais les gars ont eu pas mal de soucis méca durant l'épreuve. Il me semble qu'en farfouillant sur Youtube, on le voit en action dans 1 m d'eau: respect. J'en connais qui ont des ratés dès la moindre flaquounette de boue![]()
Domiland et Nico vous le confirmeront, les moteurs les plus importants sur la TAT en Extrem, ce sont ceux des treuils...![]()
salut toi,Wot a écrit :Bonjour a tous.
STV8 et GDS me connaissent un peu.
J'entends le mot V8.... j'ai les oreilles qui sifflent
En gros, il doit etanche, submersible et non-dejaugable
J'ai deja ma petite idee.
t'ienquiete c'est tout l'inverse on va faire simple voir tres simple !!!nico et valerie a écrit :si je peux me permettre , je pense que vous partez dans des preparations trops poussées !!
enfin c est se que je pense !!
car pour gagner il suffit de ne pas faire de mecanique pendant la semaine
mais ce n est que mon avis !!
Pourquoi 2010: parce que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la prépa et que ça va me gonfler d'avoir un casque pendant 1 semaine dans un suki bache. Pour bien faire, il me faut donc un autre véhicule, sinon, au plus rapide, il me faudrait une version tolée sachant que ma configu actuelle c'est:domiland a écrit :Bon alors pour l'avoir déja fait 2 x en extreme, le 4x4 doit etre super fiable, c'est une cours qui dure 6 j non stop, le chrono ce met en route au départ vers 8-9h et s'arret au soir quand vous passé la ligne entre 18h pour les meilleur et 24h ou plus pour le dernier cette année je pense que le reccord etait a 5h du mat. Tout ça sans prendre le temps de pissé, manger, boire chaque minute compte et c'est des points !!!
Pour l'open un 4x4 avec une petit suspension de bon amorto, un treuil, des pneu tt de taille raissonable pour le 4x4 et GO (une suzu d'origine c'est déja trés bien, 2007 c'est une suz d'origine qui a fait 1° en extreme)
Pour l'extreme un truc simple, fiable, pas trop haut, min 2 winch un peut de puissance et c'est parti.
Pourquoi 2010, fonce et vient avec nous en 2009
ici la petite histoire du team 1313 http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=41
euh la je suis si tu fais ca, par contre pas en financement, mais pour l aide de la prepa, pas de blembeurk a écrit :Pourquoi 2010: parce que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la prépa et que ça va me gonfler d'avoir un casque pendant 1 semaine dans un suki bache. Pour bien faire, il me faut donc un autre véhicule, sinon, au plus rapide, il me faudrait une version tolée sachant que ma configu actuelle c'est:
1300cm3 à injection > sécuriser le boitier en l'immergent dans un bain de résine
Kit OME+4"> sécuriser les lames arrière qui ont un défaut de conception
Treuil 6000lbs + pc avant en cours de fabrication > j'ai un treuil de 4000lbs que je peu à mettre à l'arrière.
Ce qui reste à faire:
Boite de transfert courte
Anti bloquant à glissement limitée à l'avant
Révision complète des roulements ponts
Dépose de la DA pour gagner qq watts
Sécuriser les faisceau elec
Revoir le système de refroidissement car en sur place ça chauffe beaucoup
Doublage / couplage de 2 batteries
Éventuellement un arceau intérieur
Aménagement de la benne pour le transport de matos
Ensemble tout est possible...............![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]