TAT - par ou commencer?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TAT - par ou commencer?

Message par beurk »

Avis aux pros et au moins pros, pour un débutant en catégorie soft, par ou prendriez-vous le sujet pour participer à l'édition 2010 du TAT?
discospeleo
Quatre-Quatreux

re: TAT - par ou commencer?

Message par discospeleo »

Salut,

Le mieux pour un premier contact avec la TAT est de participer en categorie open pour voir comment ca se passe. C'est ce qu'on a fait cette annee. Il est preferable de former une equipe car en open comme en extrem tu tournes toujours a deux voitures.

Pour notre participation cet ete 2008, on est parti et revenu par la route, seul et en total autonomie. On a ete penalise par le surpoids lors des epreuves. L'ideal, c'est d'avoir un troisieme vehicule et une bande de copains qui assure la base arriere au bivouac principal. Si tu veux plus d'infos, n'hesites pas.

--------------------------------------------------------------------------
Notre TAT2008 sur: http://discospeleo.wordpress.com
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

discospeleo a écrit :Salut,

Le mieux pour un premier contact avec la TAT est de participer en categorie open pour voir comment ca se passe. C'est ce qu'on a fait cette annee. Il est preferable de former une equipe car en open comme en extrem tu tournes toujours a deux voitures.

Pour notre participation cet ete 2008, on est parti et revenu par la route, seul et en total autonomie. On a ete penalise par le surpoids lors des epreuves. L'ideal, c'est d'avoir un troisieme vehicule et une bande de copains qui assure la base arriere au bivouac principal. Si tu veux plus d'infos, n'hesites pas.
C'est bien mon intension d'y participer en catégorie open, mais une première participation en véhicule d'appuis serait bien aussi :)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Quelqu'un peu mettre sur le forum un p'tit descriptif du TAT, inscription, durée, type de parcours et d'épreuve,............... enfin de quoi mettre l'eau à la bouche quoi :rolleyes:
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Là, tu a des vrais passionnés, avec des comptes rendus détaillés et pleins d'infos

http://forum4x4.be/forum/viewtopic.php? ... sc&start=0

http://forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=10656

http://www.transilvania-trophy.com/who2007.php

Tu veux le faire avec le zuki ?

Il faut fiabiliser l'auto au maximum ( pas besoin d'en faire un bigfoot ), blinder le circuit éléctrique ( allumage et calculo surtout ), bien protreger l'auto avec des coquilles, des blindages bien ajourés ( pour pas avoir un Sam d'1t8 avec la boue qui s'accumule ), renforcer les barres de direction avec de la cornière ( elle sont bien exposées ), un arceau, un schnorkel étanche, des mises à l'air boites-ponts en hauteur, de la toile nylon à grosses mailles devant le radiateur ( ca le protège un peu et ca se lave facilement ),un bon treuil, une petite réhausse, et des vrais pneus ( ca serai bien de proteger les valves sur les jantes ). Sur le forum belge, il y a même un gars qui l'a fait en frontera :koi:

Après, il faudrait récuperer le réglement et voir ce qui est imposé point de vue sécurité.

Y'a NICOETVALERIE qui l'a fait aussi en toyota LJ, Il est entrain de le préparer.

http://fr.youtube.com/watch?v=mxnRJlpihFI
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Merci pour les liens.......... très instructifs.
Je me lancerais bien dans l'aventure mais je ne me rends pas compte si c'est faisable avec le zuki (en open). Dans sa configuration d'origine, il faudrait étanché complètement, et le boîtier injection et le faisceau électrique. Le moteur 1300cm3 est trop poussif avec la boite de transfert d'origine. Une BT écourtée serait la bien venu.......
Un arceau de protection aussi........ d'autant qu'il est capoté.
En bref, un autre véhicule serait donc mieux.....
La course se fait en équipe de deux véhicules, certains le fond avec un troisième pour l'appui logistique, quelles seraient donc les conditions de préparation de ce véhicule?
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

[quote="woolf"]Là, tu a des vrais passionnés, avec des comptes rendus détaillés et pleins d'infos

merci pour nous ( je rigole )

tu veut le faire en 2010 ???

mais pk ??

en open tu par quasi d origine avec un bon truc et une voiture fiable et zou

il n y a pas beaucoup d eau en open donc pas de pb de radiateur d allumage ou autre

pour toutes questions appel moi 06.63.16.99.47

il y a fabrice et fabien (discospeleo )qui l ont fait en open cette annee, tu peux prendre contact avec eux aussi si tu veux

a+

Nico
Numero 11a AU TAT 2009
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Tiens deux petites questions en passant.
Quel budget prévoir (hors prépa du véhicule)?
Et le règlement technique (catégories tout ça) on peut le trouver ou? (en français si possible, au pire en anglais)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

budget hors prep 2500€ ( inscription, carburant, bouffe, hotels etc....)

pour le reglement je ne l ai plus :hein: mais fabrice doit l avoir

mais il n y a pas grand chose de speciale

a +

Nico
Numero 11a AU TAT 2009
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

nico et valerie a écrit :budget hors prep 2500€ ( inscription, carburant, bouffe, hotels etc....)

pour le reglement je ne l ai plus :hein: mais fabrice doit l avoir

mais il n y a pas grand chose de speciale

a +

Nico

Ben ce que je voudrais savoir c'est ce qui est autorisé en prépa, la taille des pneus, tout ça... Et ce qui est obligatoire aussi (niveau équipement, sécurité tout ça...)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre