TAT - par ou commencer?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
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le fou furieux
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re: TAT - par ou commencer?

#21

Message par le fou furieux »

je note ..je note merci meme si pour le moment y'a certaines chose qui ne me "parle pas " car au depart j'suis plutot g-o et non essence donc y des petites subtilitées auquelles je ne me suis jamais interessé parce que pas confronté... :D
mais je sais qu'il y en aura un a qui ca causera plus qu'a moi :diable:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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nico et valerie
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re: TAT - par ou commencer?

#22

Message par nico et valerie »

si je peux me permettre , je pense que vous partez dans des preparations trops poussées !!

enfin c est se que je pense !!

car pour gagner il suffit de ne pas faire de mecanique pendant la semaine


mais ce n est que mon avis !!
Numero 11a AU TAT 2009
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le fou furieux
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re: TAT - par ou commencer?

#23

Message par le fou furieux »

nous sommes bien d'accord pour la prepa .. ;) pour le moment nous ne parlons que de fiabilisation .... :) sachant par exemple qu'un moteur essence est plus sensible a l'humiditée... :( et ensuite en fonction du moteur quelques petits amenagements pour eviter la casse ( cloisonnement carter ,pompe a huile a clapet etc) voila
pour le reste on verra bien.... :cool:
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domiland
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re: TAT - par ou commencer?

#24

Message par domiland »

nico et valerie a écrit :si je peux me permettre , je pense que vous partez dans des preparations trops poussées !!

enfin c est se que je pense !!

car pour gagner il suffit de ne pas faire de mecanique pendant la semaine


mais ce n est que mon avis !!

Bon alors pour l'avoir déja fait 2 x en extreme, le 4x4 doit etre super fiable, c'est une cours qui dure 6 j non stop, le chrono ce met en route au départ vers 8-9h et s'arret au soir quand vous passé la ligne entre 18h pour les meilleur et 24h ou plus pour le dernier cette année je pense que le reccord etait a 5h du mat. Tout ça sans prendre le temps de pissé, manger, boire chaque minute compte et c'est des points !!!
Pour l'open un 4x4 avec une petit suspension de bon amorto, un treuil, des pneu tt de taille raissonable pour le 4x4 et GO (une suzu d'origine c'est déja trés bien, 2007 c'est une suz d'origine qui a fait 1° en extreme)

Pour l'extreme un truc simple, fiable, pas trop haut, min 2 winch un peut de puissance et c'est parti.

Pourquoi 2010, fonce et vient avec nous en 2009

ici la petite histoire du team 1313 http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=41
Salutation Domiland
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discospeleo
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re: TAT - par ou commencer?

#25

Message par discospeleo »

stv8 a écrit :avec un range

stephane

p.s.: j'en ai un devant la maison !!!!
Steph ! Un comme çà?:

[img][IMG]http://img378.imageshack.us/img378/9928/tat2008051cq9.th.jpg[/img][/IMG]

Un V8 3.9 BA bobtailisé, joli prépa mais les gars ont eu pas mal de soucis méca durant l'épreuve. Il me semble qu'en farfouillant sur Youtube, on le voit en action dans 1 m d'eau: respect. J'en connais qui ont des ratés dès la moindre flaquounette de boue :diable:

Domiland et Nico vous le confirmeront, les moteurs les plus importants sur la TAT en Extrem, ce sont ceux des treuils... :D
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stv8
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re: TAT - par ou commencer?

#26

Message par stv8 »

:diable:
discospeleo a écrit :Steph ! Un comme çà?:

[img][IMG]http://img378.imageshack.us/img378/9928/tat2008051cq9.th.jpg[/img][/IMG]

Un V8 3.9 BA bobtailisé, joli prépa mais les gars ont eu pas mal de soucis méca durant l'épreuve. Il me semble qu'en farfouillant sur Youtube, on le voit en action dans 1 m d'eau: respect. J'en connais qui ont des ratés dès la moindre flaquounette de boue :diable:

Domiland et Nico vous le confirmeront, les moteurs les plus importants sur la TAT en Extrem, ce sont ceux des treuils... :D

salut,

tu tombe bien !!!

passe moi un coup de fil que j'ai une idee des contraintes !!!

stephane

p.s.: il y a bien trop de ferraille sur ce range :diable:
Wot a écrit :Bonjour a tous. :hello:

STV8 et GDS me connaissent un peu :) .

J'entends le mot V8.... j'ai les oreilles qui sifflent :D

En gros, il doit etanche, submersible et non-dejaugable :p

J'ai deja ma petite idee ;) .
salut toi,

bienvenue !!!

c'est ca exactement

stephane
nico et valerie a écrit :si je peux me permettre , je pense que vous partez dans des preparations trops poussées !!

enfin c est se que je pense !!

car pour gagner il suffit de ne pas faire de mecanique pendant la semaine


mais ce n est que mon avis !!
t'ienquiete c'est tout l'inverse on va faire simple voir tres simple !!!

stephane :D
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
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beurk
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re: TAT - par ou commencer?

#27

Message par beurk »

domiland a écrit :Bon alors pour l'avoir déja fait 2 x en extreme, le 4x4 doit etre super fiable, c'est une cours qui dure 6 j non stop, le chrono ce met en route au départ vers 8-9h et s'arret au soir quand vous passé la ligne entre 18h pour les meilleur et 24h ou plus pour le dernier cette année je pense que le reccord etait a 5h du mat. Tout ça sans prendre le temps de pissé, manger, boire chaque minute compte et c'est des points !!!
Pour l'open un 4x4 avec une petit suspension de bon amorto, un treuil, des pneu tt de taille raissonable pour le 4x4 et GO (une suzu d'origine c'est déja trés bien, 2007 c'est une suz d'origine qui a fait 1° en extreme)

Pour l'extreme un truc simple, fiable, pas trop haut, min 2 winch un peut de puissance et c'est parti.

Pourquoi 2010, fonce et vient avec nous en 2009

ici la petite histoire du team 1313 http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=41
Pourquoi 2010: parce que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la prépa et que ça va me gonfler d'avoir un casque pendant 1 semaine dans un suki bache. Pour bien faire, il me faut donc un autre véhicule, sinon, au plus rapide, il me faudrait une version tolée sachant que ma configu actuelle c'est:
1300cm3 à injection > sécuriser le boitier en l'immergent dans un bain de résine
Kit OME+4"> sécuriser les lames arrière qui ont un défaut de conception
Treuil 6000lbs + pc avant en cours de fabrication > j'ai un treuil de 4000lbs que je peu à mettre à l'arrière.

Ce qui reste à faire:
Boite de transfert courte
Anti bloquant à glissement limitée à l'avant
Révision complète des roulements ponts
Dépose de la DA pour gagner qq watts
Sécuriser les faisceau elec
Revoir le système de refroidissement car en sur place ça chauffe beaucoup
Doublage / couplage de 2 batteries
Éventuellement un arceau intérieur
Aménagement de la benne pour le transport de matos


Ensemble tout est possible............... :diable:
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woolf
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re: TAT - par ou commencer?

#28

Message par woolf »

Salut,

Pour la navigation, vous utilisez quoi comme matériel ?
En open, combien y'a t'il de concurrents ( à la louche ) ?
Quel est le véhicule le plus insolite que vous ayez vu en open ? ( en extrême, j'ose même pas imaginer :mad: :D )

Discospeleo, tu le fait dans quelle catégorie l'année prochaine ?

C'est facile pour se faire comprendre ?

C'est super interessant votre truc :) :o et les récits de courses sont vraiment captivants et délires ;) .
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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TONIO7#
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re: TAT - par ou commencer?

#29

Message par TONIO7# »

beurk a écrit :Pourquoi 2010: parce que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la prépa et que ça va me gonfler d'avoir un casque pendant 1 semaine dans un suki bache. Pour bien faire, il me faut donc un autre véhicule, sinon, au plus rapide, il me faudrait une version tolée sachant que ma configu actuelle c'est:
1300cm3 à injection > sécuriser le boitier en l'immergent dans un bain de résine
Kit OME+4"> sécuriser les lames arrière qui ont un défaut de conception
Treuil 6000lbs + pc avant en cours de fabrication > j'ai un treuil de 4000lbs que je peu à mettre à l'arrière.

Ce qui reste à faire:
Boite de transfert courte
Anti bloquant à glissement limitée à l'avant
Révision complète des roulements ponts
Dépose de la DA pour gagner qq watts
Sécuriser les faisceau elec
Revoir le système de refroidissement car en sur place ça chauffe beaucoup
Doublage / couplage de 2 batteries
Éventuellement un arceau intérieur
Aménagement de la benne pour le transport de matos


Ensemble tout est possible............... :diable:
euh la je suis si tu fais ca, par contre pas en financement, mais pour l aide de la prepa, pas de blem
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TONIO7#
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re: TAT - par ou commencer?

#30

Message par TONIO7# »

il m a deja bien aider sur mes moteurs, mais le gros probleme avec lui , c est son accent "el doctor es v8", j ai du mal a suivre desfois, souvent, voir tout le temps
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