Rouler à 75% d'eau ?? C'est possible ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Rouler à 75% d'eau ?? C'est possible ??

Message par Pat »

lof. a écrit :
Tous comme les moteurs à air comprimée, qui c'est qui comprime, hein ?
le hamster !!
:D
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Bon, ben on sera 2 a tester ... Mais moi ce sera sur un moteuir 1.7 L de 32 CV d'ancienne generation ... Un candidat ideal :idée:
MOG & Patrol
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'espere qu'aucun d'entre vous ne viendra se plaindre d'avoir fait un plein de gasoil dans une station service qui avait du depot ou de l'eau dans la cuve, hein :D
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

j' ai mis une inter sur Landmania concernant l' idée de cortel, peu de reponses encore si ce n' est que visiblement il s' agirait d' une chose difficilement faisable !!!
alors n' hesitez pas a intervenir aussi sur ce site si vous avez des informations interessantes !! ;)

voici le lien !! http://www.landmania.com/forum/showthre ... adid=22307

je ferais suivre egalement le deroulement de l' installation en fonction des éléments diffusés par ceux qui essayent ce procédé car il y a pas mal de personnes qui ne demandent qu' a connaitre les resultats !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Moi, j'ai ma liste de course prete, je vais fabriquer un double reacteur pour le mog avec un systeme d'eau sous pression pour que ca marche dans toutes les positions (pas tres dur a faire ca).
J'ai recuperer le bidon ad'hoc pour le bulleur et j'ai trouve ou mettre le reacteur sur le mog (a l'endroit ou il ya a la pompe hydraulique, sur la gauche).
Comme ca, je suis tout pret de l'echappement (pas de perte de calories), je suis pas loin de l'admission ni du circuit de refroidissement (pour chauffer l'eau et l'air a l'admission).
Je vais mettre une vanne de controle de debit a cote de l'accelerateur manuel du Mog, plus une autre vanne sur l'admission principale d'air.
Je prevois un bulleur de 5 litres, alimente par une pompe d'essuie glace et un capteur de niveau depuis un reservoir de 60 l situe a l'arriere du mog (cote oppose au reservoir de gasoil - La batterie va se retrouver en position centrale histoire de bien equilibrer les charges)

Donc, ce WE, soudage des 2 reacteurs et realisation du collecteur d'echappement ainsi que du bulleur.
Reste a trouver de la gaine assez flexible de diametre 60 qui resiste a la chaleur (au moins 150 degres)...

Voilou voilou ...
MOG & Patrol
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

cortel a écrit :Donc, ce WE, soudage des 2 reacteurs et realisation du collecteur d'echappement ainsi que du bulleur.
hummm ... pas dimanche j'espére ... :D parceque louper une sortie 4x4 pour .... ça .....

en attendant, je ne peux que confirmer ce que raconte pat ... ;) fais attention à ne pas noyer ton moteur :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Message par Ludotoy »

Eh les mecs vous allez finir sur orbite avec ce genre d'expèrience :lol:
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Juste un petit message pour ludo-hdj80

pal mal ce système :cool: , plus besoin de ton schnorkel :lol: , juste un décanteur pour séparé l'eau de la boue... :D
:hello: Thierry
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Cortel, la pompe d'essuie glace c'est juste pour faire un proto (je suppose)?
Parce que je suis pas sûr qu'elle soit prévue pour fonctionner en continu pendant plusieurs minutes, voire qques heures d'affilée?
Pour la gaîne, du tube d'alu plissé (genre VMC) ferait pas l'affaire?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Oooops! a écrit :Cortel, la pompe d'essuie glace c'est juste pour faire un proto (je suppose)?
Parce que je suis pas sûr qu'elle soit prévue pour fonctionner en continu pendant plusieurs minutes, voire qques heures d'affilée?
Pour la gaîne, du tube d'alu plissé (genre VMC) ferait pas l'affaire?
La pompe a lave glace, c'est pour remplir le bulleur toutes les 2 heures environ (5 L). C'est effectivement juste pour le proto (car j'ai une pompe comme ca sous la main).
Si tout marche comme je veux, je ferait un truc beaucoup plus serieux ... :idée:
MOG & Patrol
Répondre