lof. a écrit :le hamster !!Tous comme les moteurs à air comprimée, qui c'est qui comprime, hein ?
Rouler à 75% d'eau ?? C'est possible ??
Modérateur : vincent sch
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Rouler à 75% d'eau ?? C'est possible ??
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

- scalounet
- Quatre-Quatreux
alors n' hesitez pas a intervenir aussi sur ce site si vous avez des informations interessantes !!
voici le lien !! http://www.landmania.com/forum/showthre ... adid=22307
je ferais suivre egalement le deroulement de l' installation en fonction des éléments diffusés par ceux qui essayent ce procédé car il y a pas mal de personnes qui ne demandent qu' a connaitre les resultats !!
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- Cortel
- Quatre-Quatreux
J'ai recuperer le bidon ad'hoc pour le bulleur et j'ai trouve ou mettre le reacteur sur le mog (a l'endroit ou il ya a la pompe hydraulique, sur la gauche).
Comme ca, je suis tout pret de l'echappement (pas de perte de calories), je suis pas loin de l'admission ni du circuit de refroidissement (pour chauffer l'eau et l'air a l'admission).
Je vais mettre une vanne de controle de debit a cote de l'accelerateur manuel du Mog, plus une autre vanne sur l'admission principale d'air.
Je prevois un bulleur de 5 litres, alimente par une pompe d'essuie glace et un capteur de niveau depuis un reservoir de 60 l situe a l'arriere du mog (cote oppose au reservoir de gasoil - La batterie va se retrouver en position centrale histoire de bien equilibrer les charges)
Donc, ce WE, soudage des 2 reacteurs et realisation du collecteur d'echappement ainsi que du bulleur.
Reste a trouver de la gaine assez flexible de diametre 60 qui resiste a la chaleur (au moins 150 degres)...
Voilou voilou ...
hummm ... pas dimanche j'espére ...cortel a écrit :Donc, ce WE, soudage des 2 reacteurs et realisation du collecteur d'echappement ainsi que du bulleur.
en attendant, je ne peux que confirmer ce que raconte pat ...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
(Doc )HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
- Thierry
- Quatre-Quatreux
pal mal ce système
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Parce que je suis pas sûr qu'elle soit prévue pour fonctionner en continu pendant plusieurs minutes, voire qques heures d'affilée?
Pour la gaîne, du tube d'alu plissé (genre VMC) ferait pas l'affaire?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Cortel
- Quatre-Quatreux
La pompe a lave glace, c'est pour remplir le bulleur toutes les 2 heures environ (5 L). C'est effectivement juste pour le proto (car j'ai une pompe comme ca sous la main).Oooops! a écrit :Cortel, la pompe d'essuie glace c'est juste pour faire un proto (je suppose)?
Parce que je suis pas sûr qu'elle soit prévue pour fonctionner en continu pendant plusieurs minutes, voire qques heures d'affilée?
Pour la gaîne, du tube d'alu plissé (genre VMC) ferait pas l'affaire?
Si tout marche comme je veux, je ferait un truc beaucoup plus serieux ...