Et si on consommait moins!...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et si on consommait moins!...

Message par Phill83 »

Ho oui, "je vais bien, tout va bien" dis mon Chti préféré!... Mais en attendant il y a de plus en plus d'argent public qui sert à rembourser les intérets des années (déficitaires) précédentes au lieu d'être utilisé pour d'autres causes. C'est scandaleux de cautionner un tel mode de gestion. C'est une spirale sans fin. L'état emprunte (Et à qui? Ca on ne vous le dis pas, bien sûr!) pour boucler son budget et c'est nous les contribuables qui réglons la note.

Au lieu de pondre des lois et des taxes sur le carbone qui ne servent qu'à augmenter la pression fiscale, ils feraient bien mieux de régler ce problème de finances publiques. Ne sont-t'ils pas à cette place pour ça?

Essayez-donc de consulter les notes de frais de vos élus, du maire de votre petit village à notre président. Vous en avez le droit, la loi a été votée. C'est mission impossible. On ne peut pas savoir ce qui est dépensé par nos dirigeants de l'état. C'est impossible. C'est secret.

C'est du n'importe quoi. Nous devons courber l'échine et passer notre vie à payer des impôts en tout genre toute notre vie sans avoir la possibilité de consulter la façon dont notre argent est utilisé. Et en plus, c'est la cerise sur le gateau, ils n'ont pas de comptes à nous rendre. C'est révoltant. Du moment que tu as la place, tu assumes tes ratages, non?

Et on nous emm...de la vie avec des chiffres minables de pseudo-croissance! 1%. Ridicule! C'est vraiment navrant.
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

700, c'est le nombre que va nous couter la cupidité humaine.

"700 milliards de dollars!... Et moi, et moi, et moi..." J'ai envie de chanter comme Jacques Dutronc.

On en est arrivé à créer des mécanismes financiers incontrôlables, c'est "l'hyper capitalisme", il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec le prix des carburants. Personne ne peut dire vraiment ce qui se passe quand ça monte ou ça descend, que ce soit à la production ou à la pompe, il y a tellement d'intervenants et de spéculateurs (à tous les niveaux) que ça dépasse notre faculté d'analyse. Et c'est un peu pareil dans l'immobilier, je suis tombé par hazard sur un reportage traitant du crédit aux US. Là-bas, il n'y a pas de limite à l'endettement. Les cartes de crédit sont proposées à la sortie des universités. Les étudiants, mais quelle proie facile, non? Et ce n'est pas tout, il semblerait que pour les crédits immobiliers, les banques prêtent sur la valeur future du bien en question! Histoire de préter plus. Et gagner bien plus. Pour un dollar emprunté, on leur en rembourse 3! C'est jouer avec le feu en étant imbibé d'essence! Le marché de l'immobilier s'effondre et PAF! On voit ce que ça provoque. Et là encore, ce mécanisme financier est instauré pour faire payer le "pigeon" toute sa vie.

Mais je suis rassuré, depuis le discours de notre président à l'ONU, les financiers de la Terre tremblent! NON, j'ironise!... Du bla, bla, bla!... Comme toujours! Le principe du travailler plus, pour payer bien plus toute votre vie. C'est à croire que seule la mort nous délivre de ce "contrat financier". Ce ne sont pas les politiques qui gouvernent, mais les financiers. Eux sont toujours là en poste.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans un système économique il y a des gens qui ont une idée et une volonté : ils créent leur entreprise pour mener leur idée et soit ils se cassent la gueule soit, à force de travail et d'obstination ils deviennent riches... ce sont des entrepreneurs : eux qui fournissent des emplois, eux qui paient des charges, impôts, taxes qui seront redistribués et eux qui font "tourner la machine"...

mais ce sont les spéculateurs qu'on met sur un piédestal parce qu'il peuvent faire en un jour leur fortune avec l'argent des autres
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Ce qui me dérange le plus ce n'est pas qu'ils s'enrichissent rapidement mais, c'est que ces spéculateurs n'ont aucune idée des dégats qu'il provoquent: chomage, faillites, crises financières, etc... Et dans tout ce système, c'est le petit qui passe à la caisse, il paie les conséquences de la cupidité des autres.

Et quand cette catégorie modifie ses habitudes de consomation à la baisse, c'est l'inquiétude qui s'installe dans les grandes entreprises, les milieux financiers et chez nos politiques. A eux de s'inquiéter!...
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Ca y est on reparle de la ressession. On est en plein dedans.
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Je suis tombé sur un article sur Orange.fr qui traitait du prix des carburants. Le titre:"Baisse importante du prix des carburants". Le rédacteur de cet article nous y démontrait que le prix des carburants avait fortement baissé depuis la fin du mois d'Août 2008: de moins 3 à moins 5 centimes suivant les régions et le type de carburant. Fabuleux cette baisse importante, non?

Je n'ai pas encore un QI de génie, mais comment qualifier un hausse telle que celle que nous avons subis il y a quelques mois de plusieurs dizaines de centimes? Est-ce une petite hausse, une hausse, une importante hausse?

Mon avis: plus 40cts, c'est une hausse des carburants. Rien de plus normal! Et moins 5cts, c'est une baisse importante! A part ça, on ne nous prends pas pour des idiots! Avez-vous déjà entendu parler de l'objectivité dont doit faire preuve un journaliste? C'est à mon humble avis la base de leur métier. A moins qu'il y ai deux poids pour deux mesures identiques. Je m'interdis de croire que certains veulent nous faire avaler des couleuvres! Là, je plaisante, bien sûr! C'est le règne de la désinformation et de la manipulation qui dirige nos pensées. Ce qui est important, c'est d'avoir et garder son esprit critique en toute occasion.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je me demande pourquoi certains ne font pas "leur" blog...
C'est plus pratique pour râler (et monologuer), non ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Klug a écrit :Je me demande pourquoi certains ne font pas "leur" blog...
C'est plus pratique pour râler (et monologuer), non ?
Entièrement daccord, Klug!... Il n'y a qu'à voir le nombre de pages et d'affichages.

Il semblerait même que mon rêve se réalise! Serais-je Mr Soleil?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Moi j'aime bien son monologue qui rejoint mon analyse et je trouve qu'il a sa place ici comme ailleurs afin de faire bouger les consciences ....

;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Merci!
Répondre