Et si on consommait moins!...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Phill83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Et si on consommait moins!...
Au lieu de pondre des lois et des taxes sur le carbone qui ne servent qu'à augmenter la pression fiscale, ils feraient bien mieux de régler ce problème de finances publiques. Ne sont-t'ils pas à cette place pour ça?
Essayez-donc de consulter les notes de frais de vos élus, du maire de votre petit village à notre président. Vous en avez le droit, la loi a été votée. C'est mission impossible. On ne peut pas savoir ce qui est dépensé par nos dirigeants de l'état. C'est impossible. C'est secret.
C'est du n'importe quoi. Nous devons courber l'échine et passer notre vie à payer des impôts en tout genre toute notre vie sans avoir la possibilité de consulter la façon dont notre argent est utilisé. Et en plus, c'est la cerise sur le gateau, ils n'ont pas de comptes à nous rendre. C'est révoltant. Du moment que tu as la place, tu assumes tes ratages, non?
Et on nous emm...de la vie avec des chiffres minables de pseudo-croissance! 1%. Ridicule! C'est vraiment navrant.
- Phill83
- Quatre-Quatreux
"700 milliards de dollars!... Et moi, et moi, et moi..." J'ai envie de chanter comme Jacques Dutronc.
On en est arrivé à créer des mécanismes financiers incontrôlables, c'est "l'hyper capitalisme", il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec le prix des carburants. Personne ne peut dire vraiment ce qui se passe quand ça monte ou ça descend, que ce soit à la production ou à la pompe, il y a tellement d'intervenants et de spéculateurs (à tous les niveaux) que ça dépasse notre faculté d'analyse. Et c'est un peu pareil dans l'immobilier, je suis tombé par hazard sur un reportage traitant du crédit aux US. Là-bas, il n'y a pas de limite à l'endettement. Les cartes de crédit sont proposées à la sortie des universités. Les étudiants, mais quelle proie facile, non? Et ce n'est pas tout, il semblerait que pour les crédits immobiliers, les banques prêtent sur la valeur future du bien en question! Histoire de préter plus. Et gagner bien plus. Pour un dollar emprunté, on leur en rembourse 3! C'est jouer avec le feu en étant imbibé d'essence! Le marché de l'immobilier s'effondre et PAF! On voit ce que ça provoque. Et là encore, ce mécanisme financier est instauré pour faire payer le "pigeon" toute sa vie.
Mais je suis rassuré, depuis le discours de notre président à l'ONU, les financiers de la Terre tremblent! NON, j'ironise!... Du bla, bla, bla!... Comme toujours! Le principe du travailler plus, pour payer bien plus toute votre vie. C'est à croire que seule la mort nous délivre de ce "contrat financier". Ce ne sont pas les politiques qui gouvernent, mais les financiers. Eux sont toujours là en poste.
- christian.styling
- Administrateur
mais ce sont les spéculateurs qu'on met sur un piédestal parce qu'il peuvent faire en un jour leur fortune avec l'argent des autres
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Et quand cette catégorie modifie ses habitudes de consomation à la baisse, c'est l'inquiétude qui s'installe dans les grandes entreprises, les milieux financiers et chez nos politiques. A eux de s'inquiéter!...
- Phill83
- Quatre-Quatreux
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas encore un QI de génie, mais comment qualifier un hausse telle que celle que nous avons subis il y a quelques mois de plusieurs dizaines de centimes? Est-ce une petite hausse, une hausse, une importante hausse?
Mon avis: plus 40cts, c'est une hausse des carburants. Rien de plus normal! Et moins 5cts, c'est une baisse importante! A part ça, on ne nous prends pas pour des idiots! Avez-vous déjà entendu parler de l'objectivité dont doit faire preuve un journaliste? C'est à mon humble avis la base de leur métier. A moins qu'il y ai deux poids pour deux mesures identiques. Je m'interdis de croire que certains veulent nous faire avaler des couleuvres! Là, je plaisante, bien sûr! C'est le règne de la désinformation et de la manipulation qui dirige nos pensées. Ce qui est important, c'est d'avoir et garder son esprit critique en toute occasion.
- Klug
- VIP
C'est plus pratique pour râler (et monologuer), non ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Entièrement daccord, Klug!... Il n'y a qu'à voir le nombre de pages et d'affichages.Klug a écrit :Je me demande pourquoi certains ne font pas "leur" blog...
C'est plus pratique pour râler (et monologuer), non ?
Il semblerait même que mon rêve se réalise! Serais-je Mr Soleil?
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila