Et si on consommait moins!...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Et si on consommait moins!...

Message par Phill83 »

Salut à tous,

Voici un rêve auquel je pense depuis longtemps: et si les consomateurs que nous sommes tous consomaient moins d'énergie, de pétrole, d'essence, etc. pour vivre. Que se passerait-t'il au niveau nationnal? et plus encore, au niveau mondial? Un litre d'économisé par personne et par jour!... Moins de frais pour nous, et surtout moins de rentrées d'argent pour nos dirigeants, qu'ils soient hauts fonctionaires ou p-d-g. Ont-t'ils la moindre idée de la gestion à laquelle nous devons faire face chaque mois? Que l'on gagne 1000 euros ou 10 000, quand il n'y en a plus, il n'y en a plus! Ce n'est pas leur cas, quand ils en ont besoin, ils se servent dans nos caisses. Pas de limites pour ces gens-là! Est-il normal d'être dirigé, gouverné par des individus qui n'ont JAMAIS eu l'idée de ce que c'est la vie du peuple, avec nos problèmes quotidiens? Je voudrais bien les voir gérer un ménage avec tout ce que cela peut drainer en contrariétés.

Il y a quelques années quand notre gouvernement de l'époque a placé ses radars automatiques et si peu fiables et fait à grands frais (avec notre pognon, bien sûr) une campagne de communication louant leurs vertues, les usagers de la route ont massivement levés le pied (droit). Résultat: une baisse de la consomation des carburants. Ce qui a eu pour effet à la demande de notre "ministre-de-la-consomation-de-carburant" de demander au ministre de l'intérieur d'ordonner aux forces de l'ordre par une circulaire interne plus d'indulgence pour les petits excés de vitesse!... Afin de relancer et maintenir la sacrosainte consomation d'essence!... Mais où va-t'on? Et pour quoi nous prends-t'on?

Je lance un mouvement qui vise nos dirigeants là où ça fait mal: leur pognon. CONSOMMEZ MOINS pour vos déplacements, c'est à mon avis le seul moyen de faire pression sur eux pour nous faire entendre, sans violence, sans manifs. Ils ne pourront pas nous empêcher d'économiser par tous les moyens disponibles (covoiturage, vélo marche à pied, etc...) ne serait-ce qu'un litre d'essence ou équivalent en énergie par jour et par personne.

Ce n'est qu'une idée, mais une idée à développer, non?
platplat
Monument historique

re: Et si on consommait moins!...

Message par platplat »

L'idée est intéressante, mais en admettant que ça marche, ils iront chercher le pognon ailleurs.

Le résultat, tu en auras encore moins (du pognon) et tu ne pourras plus te déplacer. :(
Quand tu seras en ville tu prendras le métro, et quand tu seras comme moi ou d'autres, dans un petit village, tu mourras au fond de ton chemin. :confused:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai passé 1 semaine en stage à Paris (ha quelle horreur)
Je me suis bien rendu compte que la pollution c'est surtout le mode de vie qui la produit.
Quand je suis chez moi, je roule en 4x4, je dois bruler 2l de carburant par jour (et encore c'est pas du pétrol :D ) je bois de l'eau du robinet (adoucisseur + filtre charbon actif), chauffage l'hivers palette de bois, panneau solaire, recupération d'eau de pluie pour 100% besoin du jardin en été, dechets 1 poubelle pour 2 personnes toutes les 2 semaines alors qu'on est 5 à la maison (les poules bouffent le reste) jardin avec angrais des poule ....
A Paris le pseudo ecolo en masse fait tourner des metros avec bouche d'aeration qui chauffe à font toute la journées, les bus ca n'arrete pas, les repas c'est quasiement que des resto (pas d'appart assez grand pour y vivre ou faire la cuisine), tu bois pas l'eau du robinet tu as des tas de bouteilles de 33cl de flotte car apres c'est trop lourd à porter sans bagnole, toute la bouffe s'est des sachets individuels. L'eau coule à flot tous les matins pour laver les caniveaux dans les rues, les gens jettent n'importe quoi par terre.
Ils ne peuvent pas faire mieux c'est le mode de vie qui veut ca.
Avant d'emmerder tel type de pollution ou autre type comme emmerder les 4x4, les gens devraient s'interroger sur le mode de vie et habitudes.
Je serais curieux de savoir combien de CO2 ou pollution dans la vie de tous les jours et avec mon 4x4 ramené sur 1 an et comparé avec un ecolo à pied sur Paris. Il serait surprit l'ecolo
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
migale
Quatre-Quatreux

grève des consommateurs

Message par migale »

Et si nous programmions, sur toute la france, une journée de la grève des consommateurs, le slogant ?
" Baissez les prix "

Vous imaginez le manque à gagner entre-autres des grandes surfaces ?
Une journée complète sans rentrée d'argent,..... :diable:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui mais si c'est pour se precipiter le lendemain pour acheter ce qui a manqué ca n'aura servi à rien, juste décaller la journée d'entrée d'argent
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Oh, oui, la grève à la consomation, c'est mon idée.
Imaginez 60 millions de consomateurs qui ne consoment que le minimum!... Même sans se priver, mais en faisant attention à nos achats. C'est utopique, mais si ça se fait et c'est le but de mes propos, là-haut, dans leur microcosme, ils commenceront à se poser des questions. Ils ne pourront pas nous taxer indéfiniement.

Notre mode de vie, c'est à nous de le contrôler. Mais ce n'est pas toujours possible, j'en suis conscient. Métro-boulot-dodo, mais quel bonheur!... Nous avons tout vendu pour nous installer dans la forêt. Maintenant ce sont les piafs (ou les sangliers) qui nous réveillent au petit matin.

Mais je relativise, on n'est pas les plus à plaindre, ailleurs, ce n'est pas le paradis non plus: guerre, catastrophes naturelles, dictatures, etc... Tous ceux qui ont voyagé l'ont vu ou vécu. Et on le voit trés souvent aux infos.
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

juste une parenthèse..

j'ai 32 ans, je vis avec ma femme en région parisienne, nous avons une petite fille de 8 mois et croyez moi qu'aujourd'hui cette grève de la consomation c'est notre quotidien...

nous faisons nos courses à LIDL (le seul luxe que nous nous accordons sont les produits de toilettes pour nous et la petite)
-j'ai la chance de ne pas payer le carburant de ma voiture de tout les jours (voiture de fonction)
-j'ai résilié mon abonnement de portable au profit d'un prépayé et je passe mes coup de fil du bureau,
-j'ai résilié le cable au profit d'un décodeur TNT,
-je n'utilise mon 4x4 qu'un dimanche par mois pour me faire plaisir,
-j'en suis même arrivé à préparer des purées de légumes et viandes moi même (avec des légumes de saison cultivés par les parents de ma femme dans leur potager) pour notre gamine à cause du prix des petits pots...
-mes journées commencent à 6h00 du matin pour se terminer vers 23h00 (heures aux quelle je commence et fini d'etre actif sans faire quoi que se soit pour moi)
-nous faisons garder notre fille par ses grand parents (une chance de les avoir) plus tot que par une nourisse car c'est hors de prix...

et quand nous arrivons aux environs du 20 de chaque mois et que les comptes sont vides ça me fout les boulles de m'etre privé autant et entendre aux infos qu'encore une fois de plus ceci ou cela augmente et qu'il va encore falloir que je révolutionne les mathématique pour joindre les deux bouts le mois suivant...

j'en ai marre de ce pays à la con avec un gouvernement de ****
encore un exemple de foutage de gueule:
-je suis locataire d'un appartement qui me coute 700€ par mois, j'ai un revenu mensuel d'a peu près 1700€ (je suis seul titulaire du bail) j'ai à peu près 500€ de charges supplémentaires par mois (sans compter ma fille) en plus du loyer et quand j'ai fais une demande d'aide au logement on m'a gentiment dis que je gagnais suffisament pour m'asumer et que je n'avais pas le droit aux aides... mon voisin de palier est dans le même cas de figure que moi à 100€ près de revenu par mois, sa femme est déclarée sur le bail et travail avec un revenu de 1200€ et ils ont une aide au logement de 320€ mais eux, contrairement à moi sont.... je vous laisse deviner je n'en dirai pas plus...

Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

ladurite a écrit :juste une parenthèse..

j'ai 32 ans, je vis avec ma femme en région parisienne, nous avons une petite fille de 8 mois et croyez moi qu'aujourd'hui cette grève de la consomation c'est notre quotidien...
ce que tu expliques est malheureusement ce qui est en train d'arriver à bc de Français! c'est à dire travailler dur pour avoir peu!
cette baisse de la consommation déjà bien entamée, risque de provoquer un effondrement de notre économie..
nous sommes très nombreux à diminuer nos dépenses car nous sommes pompés de toute part: il faut bien faire un choix dans les dépenses et aller au necessaire.
cela va obligatoirement avoir des répercussions sur le travail, si les Français serrent la ceinture, les boites vont fermer..et on refait un tour de ce mauvais cercle et je sais pas jusqu'où ça va aller....
c'est tout à ton honneur de bosser dur pour ta famille. c'est scandaleux d'avoir du mal de joindre les 2 bouts quand on bosse dur.
je te souhaite du courage et des jours meilleurs. tu le mérites.
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

tout ce que j'en retire aujourd'hui c'est que le français moyen est perçu comme une vache à lait et que quand il a le malheur de l'ouvrir pour dire qu'il a des soucis à s'en sortir corectement la réponse est simple, claire , nette et sans appel, "monsieur ne vous pleignez pas ça pourrait etre pire".

comme disait coluche: " dites nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer"

foutage de gueule intégrale...

merci de ton soutien et comme tu le dis je ne suis pas le seul dans ce cas là et çà me met dans une rage folle de voir ce qui est en train de nous arriver et que mis a part quelque coup de gueule par ci par là, personne ne dit rien et on laisse faire...

REVOLUTION POUR NOS ENFANTS
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

**** ne dérivez pas trop... sur forum4x4 on parle de 4x4 et de tas de choses s'y rapportant... mais surtout pas de politique ;) merci de votre compréhension :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre