Retour en SJ410 ....
Modérateur : romainletu
- sholva
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re: Retour en SJ410 ....
- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....
Enfaite c'est pour faire ma pression de pneus .... et pour de futur bloc.
- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....


Avec ma futur taille de pneus et l'emplacement de la roue de secoure.
Ps : on voit la jumelle arrière complètement tendu .... :/ d'où ma recherche de lames arrière pour le SPOA
- yano
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re: Retour en SJ410 ....
complet ( ailes/capot/calandre) a la place de son arriere , apres l'arceau d'origine .....
a mourir de rire !!!!
- yano
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re: Retour en SJ410 ....
- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....

Lavable au jet d'eau

- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....










- nico39
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re: Retour en SJ410 ....
proto suz en cours
- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....

Merci du conseil

- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....

On enlève le premier et le deuxième segment en le sortant de ça gorge :

On enlève le dernier segment ( qui est en trois partie ):

La pochette des nouveaux segments :

Le piston avec les segments neuf :

Le bloc avec ces 4 pistons / bielles / segments :
On rentre les segments grâce a une feuille de clinquant enroulé sur laquelle on sert un collier.

On enlève les vieux coussinets ( bielle et palier de vilo ):

On présente les nouveau et on les met en place à la main en les aillant bien huilés :

On obtient ça : (reste à faire ceux des bielles .

C'est bien de faire ça dans un lieux propre et de s'organiser un minimum :

Voilà une fois tous les coussinets changé ( ceux des pied de bielle ... aussi ) :

Le vilebrequin propre contrôlé .... :

Le vilebrequin remonté : ( on vérifie que ça tourne après serrage à la clé dynamométrique )
Pied de bielle : 2.8 à 3.2kg
Palier de vilo : 3.8 à 4.2Kg

Voilà ce qu'on trouve quand on ouvre la pompe à huile d'un 410 RAS tout est en ordre pas de dents usées ou cassées :

On contrôle aussi l'état du carter pas trop usé ici on sent pas encore de rail creusé par les pignons de la pompe à huile ( c'est le cas sur une autre que j'ai ) :





