Sondage consommation energie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Comsommation energie à la maison

Oui, ma facture à baissée mailgres la hausse de l'energie
6
26%
Non ma facture à augmentée
17
74%

Nombre total de votes : 23

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sondage consommation energie

Message par jnf80 »

Oooops! a écrit : euh, Jnf80, c'est au consommateur de savoir lire sa facture...
Heu ... tu as regardé ce qui est ecrit sur la facture ?
Nul pare il est fait mention qu'il y a un abonnement en fonction de la consommation, il y a juste ecrit "Tarif reglementé B1" sous les coordonnées de GDF et bien avec ca .......
J'ai posé la question au service client qui m'a dit qu'il n'y avait qu'1 seul abonnement, c'est quand j'ai trouvé sur le net les différents abonnements (Base, B0, B1 et B2) que j'ai pu rappeller une nouvelle fois mais cette fois ci en expliquant que j'en connaissait l'existance et seulement là la nana m'a ecouté.
Alors si maintenant je dois me méfier de tout le monde et tout épluché en partant du principe que je dois tout savoir sinon "on me vole" et bien je vais le faire mais faudra pas se plaindre si je trouve quelque chose de mieux ailleurs.
Je pense que nombreux sont les gens qui se font avoir comme moi par GDF qui sont passés au chauffage au bois ces dernieres années et qui continuent à payer un abonnement à 100 euros superieur à ce qu'il devraient payés normalement. en fait c'est simple : tous ceux qui viennent de faire installer un poele à bois sont dans mon cas.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

jnf80 a écrit :Maintenant je vais payer 45 euros d'abonnement (moins de 6.000 equivalent Kw) par an au lieu de 152 euros (entre 6.000 et 30.000 equivalent Kw), enfin mon prelevement mensuel ne change pas je recuperais en juillet/Aout prochain :(
Peux faire une croix sur les 2 années précédentes payées trop cher :malade:
Apres on s'étonne qu'on parte à la concurrence :mad:

Pour les deux années précédentes, ils estiment que c'était à toi de faire signe...

pour la concurrence c'est pire !! :mad:
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Oooops! a écrit :Bonjour,

euh, Jnf80, c'est au consommateur de savoir lire sa facture...
Faut pas être naïf, même si service public, faut pas s'attendre à ce que EDF vienne te proposer de leur donner moins de sous! :D

Si tu as un GSM, je suppose que tu as choisi ton forfait en fonction de tes conso?

Moi je sais pas parce que j'ai pas d'abo/de forfait GSM :D , mais pour l'électricité j'ai immédiatement fait la démarche quand je suis entré dans mon appart: à l'origine un abo 12kW (car logement "tout électrique" :cry :) , mais je pensais bien qu'avec mon style de vie je pouvais baisser; j'ai demandé le 6Kw (qui en réalité fait 6600W ;) ), et à part gérer parfois l'allumage du lave-linge par rapport au lave-vaisselle l'hiver (et encore, pas forcément...) pas de souci et un abo BEAUCOUP moins cher.
C'est pour celà que je conseille le délesteur, c'est pas trop chère et vite rentable !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

:mad:
jnf80 a écrit :Heu ... tu as regardé ce qui est ecrit sur la facture ?
Nul pare il est fait mention qu'il y a un abonnement en fonction de la consommation, il y a juste ecrit "Tarif reglementé B1" sous les coordonnées de GDF et bien avec ca .......
J'ai posé la question au service client qui m'a dit qu'il n'y avait qu'1 seul abonnement, c'est quand j'ai trouvé sur le net les différents abonnements (Base, B0, B1 et B2) que j'ai pu rappeller une nouvelle fois mais cette fois ci en expliquant que j'en connaissait l'existance et seulement là la nana m'a ecouté.
Alors si maintenant je dois me méfier de tout le monde et tout épluché en partant du principe que je dois tout savoir sinon "on me vole" et bien je vais le faire mais faudra pas se plaindre si je trouve quelque chose de mieux ailleurs.
Je pense que nombreux sont les gens qui se font avoir comme moi par GDF qui sont passés au chauffage au bois ces dernieres années et qui continuent à payer un abonnement à 100 euros superieur à ce qu'il devraient payés normalement. en fait c'est simple : tous ceux qui viennent de faire installer un poele à bois sont dans mon cas.

Salut,

C'est simple seul GDF peut mettre le tarif dit " régulé" en gaz. Mais JAMAIS il n'est proposé aux clients lors de la création d'un nouveau contrat !!

ALors que moi je perds des ventes commerciales, car EDFà la franchise de le dire aux clients. Cependant on est pas plus chère qu'eux en gaz. Pour nous joindre par tel c'est plus facile et on répond rapidement aux emails. Tandis que GDF ne répond pas aux recommandés, pas facilement au tel, c'est un retour des clients vers EDF :mad:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

coluche a écrit : :mad:

Salut,

C'est simple seul GDF peut mettre le tarif dit " régulé" en gaz. Mais JAMAIS il n'est proposé aux clients lors de la création d'un nouveau contrat !!

ALors que moi je perds des ventes commerciales, car EDFà la franchise de le dire aux clients. Cependant on est pas plus chère qu'eux en gaz. Pour nous joindre par tel c'est plus facile et on répond rapidement aux emails. Tandis que GDF ne répond pas aux recommandés, pas facilement au tel, c'est un retour des clients vers EDF :mad:
je confirme .. je la clame haut et fort :cool:
Image
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

bismuth a écrit :je confirme .. je la clame haut et fort :cool:
Certains pensent peut être que c'est impartial, mais j'essaye de ne pas faire le Pittbull qui saute sur tout ce qui bouge pour vendre à tous prix.

Sachez maintenant qu'on propose:

- assurance arrêt de travail qui couvre factures
- dépannage élec et plomberie sur l'installation privative client
- suivi de la consommation d'énergie
- estimation travaux
-objectif travaux
- vente tout type de chauffages ( insert, PAC, granulé,elec, clim, gaz,fioul etc etc) + prêt tx intéressants + crédits impôts + devis par des artisans..

;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

coluche a écrit :C'est pour celà que je conseille le délesteur, c'est pas trop chère et vite rentable !!
C'est quoi ca ? :hein:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour à tous,

mes excuses Jnf80 :redface: , je ne pensais pas que les "conseillers" de GDF puissent être auusi malhonnètes (ou aussi incompétents).

Pour ma part j'ai pas le gaz, donc je ne sais pas comment se présente la facture; mais pour la facture d'élec, je sais depuis... toujours ;) (? , je sais pas, peut-être parce que j'avais entendu mes parents en parler quand j'étais gamin?) que le prix de l'abo varie en fonction de la puissance souscrite, et que ça avait aussi des conséquences sur le prix de la conso (à l'époque, maintenant je crois que ce n'est plus le cas) => systématiquement, dans tous les cas où il y a abo + conso à payer, j'ai le réflexe de chercher si ya différentes combinaisons (y compris chez un même fournisseur), et laquelle me convient le mieux.

>> Coluche: le délesteur, c'est moi! :D (c'est probablement parce que je suis seul, c'est facile à gérer ;) ).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oooops! a écrit :Bonjour à tous,

mes excuses Jnf80 :redface: , je ne pensais pas que les "conseillers" de GDF puissent être auusi malhonnètes (ou aussi incompétents).
Pas de soucis ;)
Pour l'electricté je savais aussi mais pour le gaz c'est vrai qu'il faut cherché.
Je me pose maintenant la question à installer une bouteille de gaz pour la gazinere et du cout garder la gaz que pour l'eau chaude (32 euros par moi l'abonnement) ;) 32 euro contre 152 au départ ca fait quand même une petite economie apreciable ;) par les temps qui courent
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

jnf80 a écrit :Pas de soucis ;)
Pour l'electricté je savais aussi mais pour le gaz c'est vrai qu'il faut cherché.
Je me pose maintenant la question à installer une bouteille de gaz pour la gazinere et du cout garder la gaz que pour l'eau chaude (32 euros par moi l'abonnement) ;) 32 euro contre 152 au départ ca fait quand même une petite economie apreciable ;) par les temps qui courent
Sinon plus tard, tu mets un chauffe eau elec + les heures creuses ( elles serviront aussi pour lave linge, lave vaisselle, etc) et tu sera gagnant car plus qu'un seul abonnement.
Répondre