Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut
Dans l'esprit du post "Et si on consommait moins" , suite à a reception du relevé consommation EDF, j'ai pensé cà ce sondage pour voir si effectivement on arrive à moins comsommer d'energie mais là plus orienté maison.
Oui, Je me lance oui je consomme moins, l'année dernier j'ai economisé 550 euros sur ma facture gaz, cette année la facture à encore baissée
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
3 convecteurs electriques ( rarement alumes, environ une 20aine de jours/an le reste ils sont eteind )
four + cuisiniere tout electrique
frigo avec partie congel
loumiere
tele+home-cinema+ps3
balon d'eau chaude 150L
...
tout est electrique quoi!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Toutes les ampoules sont economique depuis quelques années, le lave lingue est A+ depuis janvier 2008. Un capteur solaire pour la lumiere d'ambiance TV le soir.
Le chauffage gaz est remplacé par le poele à bois, pareil pour la cuisson l'hivers, la chaudiere gaz ne sert plus que pour l'eau chaude. maison super isolée.
Derriere frigot et congelo j'ai fixé sur le gros radiateur un radiateur de Pentium II là ou c'est le plus chaud logiquement du coup ca consomme moins et aucun appareil en veille (multiprise avec interupteur)
J'ai du mal à voir ce que je pourrais faire de plus.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :Toutes les ampoules sont economique depuis quelques années, le lave lingue est A+ depuis janvier 2008. Un capteur solaire pour la lumiere d'ambiance TV le soir.
Le chauffage gaz est remplacé par le poele à bois, pareil pour la cuisson l'hivers, la chaudiere gaz ne sert plus que pour l'eau chaude. maison super isolée.
J'ai du mal à voir ce que je pourrais faire de plus.
Ca ne me servirait à rien car je me chauffe avec du bois de recup
si ca me servirait à eviter de me faire chier à recuperer le bois et le couper ensuite mais là ou j'habite je peux quasiement tout faire à pied, surpermarché à 15 min, acces bus, ecoles, medecin .... donc finalement pas si mal
Heu ... les vieux disent 5 fois
Il doit aussi abatre l'arbre ou rammasser le bois et un autre je ne sais plus quoi