Phill83 a écrit :Tant pis! Je pratique le "do it yourself"! Je ne suis un bon client pour personne: plombier, mécano, menuisier, peintre, maçon, electricien, etc... Dailleurs, j'ai fait faire le gros oeuvre de ma maison par un maçon et tout fait dedans. Je prends le temps qu'il faut pour bien faire les choses, de façon à ne pas devoir y revenir. C'est bien fait, et en cas de pépin, et ça arrive comme par hazard le week end, je peux me dépatouiller seul.
jnf80 a écrit :Ca y est, j'ai recu la facture de gaz

Il y a ans, j'ai divisé le volume de gaz consommé par 5, cette année il a encore baissé mais tres legerement et le montant à monté vu les augmentation du gaz et de l'abonnement.
La franchement pour le principe ca me fait chier, je baisse la conso et je paye quand même plus cher

je vais me renseigner sur les distributeurs alternatifs
Salut,
je te comprends, perso quand je vois des installateurs dire aux gens de mettre du fioul ou du gaz de ville

juste parce qu'ils ne sont pas partenaire cauffage élec ou ne savent pas faire de la géothermie.
Tu peux partir chez un fournisseur alternatif, mais saches que tu perdras le tarif " régulé" sur ton contrat gaz. Donc après c'est porte ouverte à tout et impossibilité de revenir au tarif régulé.
Pour info, la concurrence et la perte du monopole d'EDF/GDF est la pire chose ayant été faite au Français. Car comme tu le constate tout " flambe " tandis qu'avant tout était régulé. Maintenant l'état et les actionnaires veulent du blé, faut que ça rentre!
J'ai de plus en plus d'appel de papy et mamies qui se sont fait arnaquer par des fournisseurs alternatifs. Ils prennet le RIB du client sont PDL sur la facture EDF et disent venir de la part de EDF. Moralité le papy reçoit 1 mois plus tard sa facture de résiliation de chez EDF et une facture de son nouveau fournisseur !!
En général ils passent à domicile et font signer le client, mais partent avec tous les papiers, comme celà pas de délais de rétractation, pas de numéro de tel, et le client ne sait m^me pas chez quel fournisseur il est et nous on n'a plus la possibilité de le savoir
Ou alors démarchage par tel, le client donne les infos et ne signe rien, ne donne même pas son accord mias le fournisseur alternatif résilie le contrat EDF.
Pour info, on est mis au tribunal par le fournisseur POW.. car nous ne vendons pas assez chère notre électricité et ils n'arrivent pas à nous concurrencé et à faire des profits.
Je vends aussi bien du gaz que de l'elec, des pompes à chaleurs, pôeles à bois etc pour le compte de EDF.
Si j'ai un conseil, c'est de passé à l'élec ou aux énergies renouvelables ( mais pas de panneaux solaires

)) car l'électricité on est mâitre car on le produit. Pour le gaz, on est tributaire des différents conflits et politiques mondiales, donc on achète aux prix du marché = 30 à 40 % d'augmentation du prix du gaz en 3 ans.
Sinon, j'avais conseillé à mon père de viré le fioul et de mettre une pompe à chaleur. Il n'a pas voulut et à mis une nouvelle chaudière fioul à haut rendement je ne sais plus quoi.
Et bien il consomme plus qu'avec son ancienne chaudière de 15 ans d'âge
Pour ce qui est des installateurs, c'est comme pour les garagistes la loterie, tout le monde fait tout et rien !! et les prix sont TRES variés....
PS: J'ai des clients qui commandent leur pompes à chaleur aux USA c'est 3 à 4 fois moins chère qu'en Europe.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15